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[NDS] DS Doom v1.1.2a

Posté : 08 avr. 2010 12:01
par Madmaxou
En attendant la version 1.1.3, voici le tuto pour installer la version 1.1.2a, qui est identique à la version 1.1.2, à la différence qu'il y a un Wad Selector ! Pour toutes question sur la wadsel.ini et l'installation de wad, postez ici.

Image
Changes
Unlike previous dsdoom releases this one has a wad selector!

Installation
Step1":
Patch the data/dsdoom/dsdoom.nds with your DLDI patcher.
Step2:
put the "data" folder in your root directory. otherwise it won't work

Wad installation:
it's easy just put the designated wads in they're proper folders
Installing custom wads. If you want to play custom dsdoom wads you'll need to edit the Wadsel.
[FreeDoom]
savpath = FreeDoom/
wad = FreeDoom/freedoom063.wad
[Ultimate Doom]
savpath = doom1/
wad = doom1/doom.wad
[Doom 2]
savpath = doom2/
wad = doom2/doom2.wad
[TNT]
savpath = tnt/
wad = tnt/tnt.wad
[Plutonia]
savpath = plutonia/
wad = plutonia/plutonia.wad
For a custom pwad to work you have to do the following, I'll use KDiP.wad as an example.

[Knee Deep in Phobos]
savpath = KDiP/
wad = KDiP/doom2.wad
wad = KDiP/kdip.wad

Téléchargement :
DS Doom v1.1.2a.zip
Source : dsdoommods.freeforums.org

Re: [NDS] DS Doom v1.1.2a

Posté : 08 avr. 2010 13:02
par Cid2Mizard
Ta news était crade Madmaxou, fais gaffe la prochaine fois stp. J'ai modifié la news et je vais up le fichier sur notre serveur, merci pour l'info :)

Re: [NDS] DS Doom v1.1.2a

Posté : 08 avr. 2010 13:20
par Madmaxou
Cid2Mizard a écrit :Ta news était crade Madmaxou, fais gaffe la prochaine fois stp. J'ai modifié la news et je vais up le fichier sur notre serveur, merci pour l'info :)
Excuse-moi... :oops:

Je voulais copier coller depuis le site officiel mais étrangement, le clique droit ne réagit plus sur NINTENDOMAX. :cry:

Re: [NDS] DS Doom v1.1.2a

Posté : 15 févr. 2017 8:13
par Indy
Bonjour, désolé pour le déterrage de topic et pour mon scepticisme mais ça fonctionne réellement la commande suivante ? :

[Knee Deep in Phobos]
savpath = KDiP/
wad = KDiP/doom2.wad
wad = KDiP/kdip.wad

Je précise que je n'ai pas testé avec KDiP mais avec Alien TC, chez moi ça ne marche pas, alors peut-être que je me suis planté dans l'architecture mais je ne pense pas car cela semble assez simple, si j'ai bien compris, il s'agit de créer un répertoire pour le mods dans le répertoire dsdoom, et d'y mettre le wad du pacth et celui du jeu, non ?

Re: [NDS] DS Doom v1.1.2a

Posté : 20 févr. 2017 8:11
par Cid2Mizard
J'ai mené ma petite enquête, enfaite j'upload toujours la dernière version sur nmax. L'archive sur cette article est en réalité la version 1.2.1.
La version 1.1.2a était une version non-officiel, tu peux la télécharger ici => https://filetrip.net/nds-downloads/game ... f8034.html.
Je t'invite a tester avec cette dernière.

Si vraiment tu veux tester des custom wad, essais plutôt la version DS DOOM SVN => viewtopic.php?p=38390.

Re: [NDS] DS Doom v1.1.2a

Posté : 20 févr. 2017 19:50
par Indy
Merci Cid, j'avais déjà cette version, c'est d'ailleurs cette version dont je cherche à compléter le catalogue, je viens de refaire le test* et c'est le même résultat, ça ne marche pas avec les wads non mergés, apparemment, pour pouvoir lancer un mods doom, avant de l'installer sur une microSD, sur un pc, il faut éditer le wad du jeu original pour ajouter les fichiers wad et deh du patch (PWAD) que l'on veut installer avec un logiciel style wintex, slumped ou slade pour avoir au final qu'un seul et unique fichier wad intégrant à la fois le jeu et le patch, le truc, c'est que chez moi, que ce soit slade, slumped ou wintex, ça ne marche pas sous win7, je me sers déjà de DS DOOM SVN pour les jeux principaux officiels (doom, doom1, doom2, tnt & plutonia), mais pour les mods de doom j'utilise la version 1.1.2a (le sélecteur de wad est beaucoup plus pratique), ça marche très bien avec des mods déjà convertis, j'ai réussi à trouver un goldeneye, un counterstrike et une petite dizaine d'autres wads dans des packs pour console wiz (certains wads sont compatibles) mais par contre le pack complet reste introuvable, ce sont ces wads dont je parle plus précisément : https://gbatemp.net/threads/dsdoom-wad- ... st-7092745 Concernant la méthode pour convertir les wads, j'ai trouvé la méthode ici https://www.doomworld.com/vb/doom-gener ... doom-mods/ mais sans logiciels (compatible avec win7) et sans réels tutos, je n'ai malheureusement pas pu la tester...

*Note : J'ai refait le test avec le wad KDiP cette fois-ci (et non avec celui d'Alien TC)