Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 26 Oct 2014 2:52

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 Petzy Ball 
Auteur Message
Débutant
Débutant

Bonjour à tous !

Voici mon premier homebrew : Petzy Ball. En fait, c'est mon deuxième (mon premier étant une tentative de Jawbreaker), mais ayant laissé le projet un petit moment avec un bug persistent, je n'arrivais plus à retrouver mes petits. Bref, voici donc mon premier homebrew, dont voici une capture d'écran :

Image

Le principe est simple : Petzy amène une balle à la case "départ" et se place à la case "arrivée" pour l'attendre. Au bout d'un certain temps de réflexion (variable suivant le niveau), la balle tombe et rebondi sur les différents volets ou portions de mur qu'elle rencontre. A vous d'orienter les volets pour que la balle arrive à bon port. Une seule issue possible : celle indiquée par la flèche. Toute autre sortie est définitive...

De manière générale, seuls les volets de couleur peuvent être modifiés. Mais attention, hormis les volets violets, ils ne s'orientent pas forcément dans toutes les directions !
Pour modifier leur orientation, utilisez le stylet. Leur orientation peut être modifiée lorsque la balle est en mouvement (c'est même parfois vivement recommandé...).
Si vous trouvez que le temps de réflexion est trop long, vous pouvez lancer la balle quand bon vous semble en appuyant sur n'importe quelle touche.

Les extras :

* Les trous : lorsque la balle tombe dans un trou, elle en ressort par l'autre trou et suivant la même direction

* Les clés : sur certains niveaux, la sortie sera bouchée. Il vous faudra récupérer le nombre de clés indiqué pour pouvoir ouvrir la porte

* L'extraballe : contrairement au flipper, l'extraballe n'est pas votre amie ! Celle-ci se déplace suivant l'orientation des volets et des portions de mur et lorsqu'elle percute votre balle blanche, et bien... vous devinez très bien ce qui se passe... Ah oui ! J'oubliais ! Lorsque l'extraballe est rouge, en plus de rebondir, elle modifie l'orientation des volets mobiles (et pendant qu'on y est, lorsqu'elle passe sur une clé, la clé change de place...).

Cette version ne comporte que 15 niveaux. Si vous aimeriez en voir plus, n'hésitez à le demander. De plus, ne sachant pas encore utiliser la PAFS (ou DLDI, de toute façon j'y comprends rien !), j'ai mis en place ce qu'on pourrait appeler un "cheat code" (j'aime pas les expressions anglaises, mais 'faut bien vivre avec son temps) : pour accéder directement à un niveau, lorsque Petzy attend la balle, maintenez appuyer "L" et pressez "R". Vous pourrez alors faire votre choix à l'aide des flèches de direction.

Que dire de plus ? Je n'ai pas optimisé la programmation, ce qui explique que le fichier soit lourd pour le peu qu'il représente. Mais je ne suis qu'un novice et je ne désespère pas.

Je ne sais pas non plus dessiner, alors pour Petzy, j'ai fait quelque chose de simple. Du coup, il a des airs de Rayman, mais c'est pas de ma faute, je l'ai pas fait exprès, je vous jure votre Honneur !!!

Voilà voilà voilà, je crois que je n'ai rien oublié. Ah si ! l'adresse où le trouver :

http://nds.nintendomax.com/Homebrews/Jeux/PetzyBall/Petzy_Ball.zip

Pour commencer, touchez l'écran...

Murfy

29 Mai 2007 20:06
V.I.P
V.I.P

Et bien bonjour, et merci pour cette annonce, je la met en news tout de suite.

29 Mai 2007 20:28
Profil Site Internet
V.I.P
V.I.P

Merci, c'est super sympas de nous en faire profiter!
bonne chance pour la suite ! :wink:

29 Mai 2007 23:36
Confirmé
Confirmé

Je teste ce soir!

30 Mai 2007 8:06
Débutant
Débutant

A bientôt pour la suite (peut-être...) et surtout pour plein de questions pour résoudre certains problèmes... :?

31 Mai 2007 10:45
V.I.P
V.I.P

Bravo pour ton homebrew, les GFX sont vraiment sympa :D

04 Juin 2007 11:11
Confirmé
Confirmé

:P

09 Juin 2007 15:09
Débutant
Débutant

J'essaie d'améliorer la source pour réduire la taille de la rom, mon but étant d'apprendre à programmer, de déterminer mes limites et d'essayer de progresser. Mais je suis actuellement en train de préparer mes cartons car je vais déménager. Je change de boulot, je change de région, bref, je vais changer de vie et ma p'tite famille aussi, ce qui fait que je n'ai pas trop la tête à la programmation en ce moment (et ce qui explique aussi que je mette du temps pour répondre à vos encouragements...). Je vous tiendrai au courant pour les prochaines modifications.

Et puis j'en profiterai pour créer de nouveaux niveaux plus faciles pour omg, qui n'a peut-être pas réussi à atteindre le niveau 15 :wink:

A très bientôt.

11 Juin 2007 6:02
Répondre au sujet   [ 8 messages ]