Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Aoû 2014 14:52

Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Lecteur Streaming Video Multimedia Sur Nintendo Ds 
Auteur Message
Débutant
Débutant

Bonjour, je cherche un logiciel sous forme de rom (xxx.NDS) permettant de lire des streaming video en passent bien évidament par le Wifi de la Nintendo DS.

Quel sont ces streaming vidéos ?
Et bien je parle de ceux diffusés par la Freebox mais également ceux trouvés sur internet.

Une petite télévision portative ayant par exemple une télécommande sur l'écran du bas de la DS et la diffusion des vidéos sur l'écran du haut, ça serait pas mal non ? (Une application qui ressembleré par exemple au logiciel Fritivi).

Aperçu image:
Image
Aperçu video :
[win]http://geneweb2.free.fr/cedric/nintendo_ds_tv.wmv[/win]

Et sur Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/video/x2ivoy_television-sur-nintendo-ds

Je pensse que sa serait vraiement cool que quelqu'un soit capable de dévelloper cette idée!

Il est apparement déja possible d'utiliser une version modifiée de VNC, (logiciel permetant d'utiliser un ordinateur à distance en affichant directement lécran de celui-ci sur la Nintendo DS) donc pourquoi pas un petit streaming video!

Bonne chance à nos chers devellopeurs!

13 Juil 2007 10:27
V.I.P
V.I.P

ouep, ça serais cool, mais ça ne semble pas réalisable, et oui, la DS n est certainement pas assez puissante...

13 Juil 2007 11:43
Débutant
Débutant

pas assez puissante a quel niveau ? manque de RAM ?

13 Juil 2007 15:15
V.I.P
V.I.P

tous les niveaux....ram, proc, debit wifi etc..

13 Juil 2007 17:34
Débutant
Débutant

Pour la RAM et le PROC je pense que c'est détournable car il existe déjà une cartouche pour voir la télévision sur :

La Game Gear :
Image

La GBA :
Image

et également la Nintendo DS :
Image Image

Je sais qu'il est aussi possible d'utiliser VNC sur la nintendo DS en utilisant le Wifi.
Image

Donc, moi je reste optimiste :P

13 Juil 2007 21:26
Débutant
Débutant

J'ai pas trouver ou acheter le tuner tv pour ds :s existe il en version europeene ?

13 Juil 2007 22:26
Débutant
Débutant

Voila se que j'ai trouver pour le moment :

http://www.priceminister.com/offer/buy/1553168/Set-Tv-Pour-Gba-Gb-A-Tv-Tuner-Accessoire-Game-Boy-Advance.html

13 Juil 2007 23:54
Confirmé
Confirmé

La différence avec les appareils, je dirais que c'est que dans le cas du module externe, il se charge de récupérer les flux de vidéos, et le fait passer (préconverti ? parce que la GBA niveau puissance c'est la misère) à la console.

Dans le cas d'un truc pas wifi, il faudrait déjà un format petit, pas trop dégueux, mais très rapide à décoder (je pense au format DPG de moonshell, mais probablement trop gros). De plus, actuellement, quand on télécharge en wifi on bloque la DS pendant le téléchargement, donc en gros si on veut avoir le temps de décoder la vidéo et de l'afficher, on ne pourra télécharger en wifi que pendant un temps infime, réduisant d'autant plus la bande passante disponible :/

Et puis si on regarde la playan de Nintendo, qui faisait MP3/Mpeg4... Et bien c'est lui qui faisait tout le boulot de décodage, et pas la GBA/DS, donc ça montre bien les limites technologiques et pourquoi Nintendo/Autre sort toujours un gros module à brancher ^^ En fait dans les exemples que tu donnes je dirais que la GBA ne sert que d'écran (pour faire simple)

14 Juil 2007 7:48
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

Bizarre, les téléphones portables sont pourtant bien capable de réceptioner, décoder et afficher des vidéos avec le 3G...

Je possède une cartouche M3 Player qui me permet d'écouter des musiques et de regader des films sur ma DS...

:idea: Vu le debit du wifi, si une cartouche simple n'est pas capable de décoder un flux vidéo, un module pourait donc bien voir le jour un de ces quatres ?

14 Juil 2007 10:34
V.I.P
V.I.P

A croire que tu n as pas lu les explications de Mollusk.... mais bon, ta comparaison avec les tel portable n est pas bonne, et oui, ces appareil ont été conçu pour ça, pas la DS.

Pour VNC, tu te trompe, le logiciel fait juste qu envoyer un screenshot de l'écran, resizé a la résolution de la DS.

arrete de rever, tu te fait du mal, ou alors achète une PSP.

14 Juil 2007 13:10
Fidèle
Fidèle

il faudrait pouvoir mettre au point un tuner externe (exploitant la tnt par exemple) avec sa propre puce de décodage, utiliser le dserial serait pas mal pour un projet comme sa (plus facile à dire qu'à faire) .

15 Juil 2007 3:21
Débutant
Débutant

Ok j'ai bien compris c'est impossible d'utiliser la ds et son wifi pour faire passer un flux video.

Merci pour les infos :-)

15 Juil 2007 23:50
Débutant
Débutant

Et si c'est une extention équipée d'une carte wifi indépendante de celle de la DS ?
Par exemple, la DS se charge de récupéré le sons des vidéos et l'extention, les image.

Ou plus simple, l'extention se charge de tout :-p

Dans le cas suivant, il faudré surment un logiciel adapté pour séparé le son des images sur l'ordinateur non ?

Qu'en penssez-vous ?

18 Juil 2007 16:02
V.I.P
V.I.P

j'en pense que ça couterais aussi cher qu'une PSP d'ocazz...

18 Juil 2007 18:06
Débutant
Débutant

Un jeux de Nintendo DS coute en moyenne 40€, Le prix d'une clée usb wifi est de 20€.

Au pire, cela pourais donc couter 60€ ? Le prix d'un jeux de PS3 non ?

(en partant du principe que cet adaptateur ne permettré pas que de regarder la télévision, mais pourait également peut-etre servir de logiciel multimédia...)

18 Juil 2007 19:03
Répondre au sujet   [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante