[Wii] Test - DRAGONCUBE, Power stick GC/WII

Répondre
kukulcan
Modérateur
Modérateur

[Wii] Test - DRAGONCUBE, Power stick GC/WII

Message par kukulcan » 01 sept. 2010 16:02

DRAGONCUBE, Power stick GC/WII Le Dragoncube Power stick est une manette d'arcade de couleur bleu (le bleu de la gamecube) compatible pour votre console Gamecube et Wii.
Le but de ce genre de manette est bien entendu de pouvoir retrouver à la maison les mêmes sensations que l'on peux avoir avec les manettes de borne d'arcade.
Ce modèle est pourvu de 8 boutons (L, Y, X, Z, B A, R et Start) et d'un control stick 8 directions.

La boîte de rangement de votre manette est en carton solide.
Au verso de la boîte vous aurez quelques avertissements en français sur les précautions d'emploi d'un jeu vidéo et un avertissement sur l'épilepsie.
Le mode d'emploi se résume a ceci : "Premièrement l'utilisateur doit éteindre la console et puis bien relier le "dragoncube power stick" a la console".
Suivi d'une Note "Ce power stick est pour usage exclusivement avec la "GC" console. La fonction de chaque bouton peut varier selon le jeu. Consulter l'instruction du jeu pour de plus amples renseignements".
A noter que le produit est fabriqué en Chine.
Vous n'aurez pas plus d'information, quels sont les jeux compatibles ? a vous de le découvrir.
Avant de pouvoir commencer a utiliser la manette vous aller devoir emboîter les 4 ventouses sous le socle.
Vous remarquerez le fils rouge en haut a droite dans le trou prévu pour la ventouse, bien trop proche a mon goût.
La mise en place des ventouses est très facile, il suffit de présenter la ventouse légèrement inclinée et d'appliquer une rotation tout en appuyant. Maintenant il ne reste plus qu'à apprécier la manette. (Admirez ma main de pianiste) Pour commencer je vais tester la manette sur la gamecube avec le jeu "CAPCOM VS SNK2 EO" J'ai oublié de signaler que la manette comprends un VIBREUR, nous le voyons très bien sur l'image au dessus. Nous voyons aussi la grosse plaque en métal pour donner du poids et de la stabilité a la manette. Ca n'a rien a voir avec le test de la manette DRAGONCUBE, mais je n'ai pas pu m'empêcher de prendre une photo d'une vrai manette d'arcade HOTROD SE et de mettre la DRAGONCUBE devant, le contraste est saisissant. CONSOLE GAMECUBE
Revenons a nos moutons, j'ai un combat a mener.
Si vous voulez jouer avec le DRAGONCUBE, vous devrez choisir AC-ISM comme mode de contrôle dans le jeu "CAPCOM VS SNK2 EO".
Histoire de changer je vais jouer avec RUY :
on commence par une boule de feu, un petit HADOKEN (Bas, bas/avant, avant, coup de poing), aucun soucis.
on continue par un HURRICANE KICK (Bas, bas/arrière, arrière, coup de pied), aucun soucis là aussi.
on enchaîne par un DRAGON PUNCK (avant, Bas, bas/avant, coup de poing), il passe comme une lettre a la poste.
Essayons les super pouvoirs, 2 fois le mouvement de l'HADOKEN suivi de 2 coups de poing en même temps, là aussi aucun soucis.
Je ne vais pas vous faire la liste de tout les coups, ni de tout les personnages (sachant qu'avec les personnages cachés vous arrivez a environ 44 personnages), ce qui compte c'est que ça fonctionne très bien.
La seule chose que j'ai noté c'est que les contacteurs pour les directions font un peu trop de bruit a mon goût par rapport a ma HOTROD SE.
CONSOLE WII
Maintenant nous passons sur la console WII.
Et cette fois-ci nous allons tester des jeux issu du monde de la Neogeo, je veux parler de la série des Metal Slug, ressorti sur WII dans la compilation "METAL SLUG ANTHOLOGY".
Cette compilation comprends : Metal Slug 1, 2, X, 3, 4, 5 et 6 (Le numéro 6 étant le seul a ne pas être sortie sur la Neogeo classique)
On commence avec Metal Slug premier du nom, le début de la légende, il faut redéfinir les touches. Et la balade commence. Et vlan, je suis mort parce que j'ai pris la photo pour illustrer mes propos (bien entendu j'ai perdu mon tank et les prisonniers que j'avais sauvés par la même occasion). On enchaîne par Metal Slug 6 (Dernier opus de la série). Aucun soucis a signaler avec la manette DRAGONCUBE CONCLUSION

Les plus
Elle ne prends pas beaucoup de place
La prise en main est excellente.
D'un bon rapport qualité/prix (et oui elle n'est pas chère).
Les moins
Très très peu de jeu sont compatible avec la manette.
La DRAGONCUBE, POWER STICK GC/WII est une manette d'arcade pour Gamecube/Wii correcte.
Si vous aimez les jeux d'arcade et si vous avez acheté "CAPCOM VS SNK2 EO (Gcn)" ou "METAL SLUG ANTHOLOGY (Wii)" ou encore "TATSUNOKO VS CAPCOM ULTIMATE ALL-STARS(Wii)" alors vous pourrez profiter pleinement de cette manette (Lorsque j'aurai ce jeu, je vous préparerai un test).
Disponible chez www.assentek.com
Il en est qui n'étreignent que des Ombres, Ceux-là n'ont jamais qu'ombre de bonheur.

Répondre

Retourner vers « TESTS WII »