Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 26 Oct 2014 7:39

Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [NDS] Test - M3i Zero 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Test du Linker : M3i Zero

Les linkers ont été conçu à des fins de développement, d'utilisation de homebrews, de lecture de MP3 et éventuellement de DIVX. Le téléchargement d'iso, rom et autres copies de jeu est illégal en France et en Europe et est passible de sévères amendes, voir d'une peine d'emprisonnement.

Citation:
Description du produit

Contenue du pack
* Une cartouche linker M3i zéro originale
* Un adaptateur pour carte micro SD
* Un étui en plastique de rangement
* Un module USB pour flasher/activer le M3i zero

Caractéristiques
* Compatible DS, DSlite et DSI
* Compatible mise à jour système DSI 1.4
* Sauvegarde en temps réel (Sauvegarde et restauration n'importe quand et n'importe où)
* Supporte les systèmes de différents langages (anglais, français, allemand, italien, espagnol, portugais, néerlandais, coréen, thaïlandais)
* Supporte les carte MicroSD et Micro SDHC (1GB, 2BG, 4 GB, 8GB , 16GB & 32GB,…)
* Fonctions de codes de triches élaborés
* Supporte la fonction ralentie
* Détection et génération automatique des sauvegardes
* Possibilité de mettre à jour le Kernel
* Compatibilité excellente des Homebrew (applications maison)
* Mise à jour du firmware possible
* Intègre la dernière version du Moonshell 2.0
* Le M3i Zero ne contiens AUCUN fichier sous copyright ou firmware.

Site officiel : http://www.m3adapter.com

LE MATERIEL :

L'emballage du M3i Zero de face, plutôt simple.

Le dos de l'emballage avec le descriptif du produit en anglais.

Le contenu, le M3i Zero, le câble spécial et l'adaptateur pour microSD.

L'adaptateur pour microSD, vraiment sympathique. Reconnu sans soucis par le PC.

Le câble spécial qui permet de flasher le linker. A manipuler avec précaution, il semble très fragile.

Le M3i Zero, vu sous tous ses angles. Le format est identique à un jeu officiel. La microSD se met sur le coté gauche et bénéficie d'un système de ressort. Le câble spécial se met dans la petite fente sur le coté droit. Le M3i Zero parait plutôt robuste, les finitions sont soignées.

PREPARATION :

Ce test est réalisé avec une carte microSD Kingston 2Go.

Lorsque vous recevrez votre M3i Zero, il ne sera pas fonctionnel, 2 étapes importantes sont requises :
- La préparation de votre microSD.
- Le Flashage de votre M3i Zero.

*Préparation de la microSD :
- Munissez vous d'une microSD que vous allez formater (FAT32 pour les SDHC ou FAT16 pour les microSD de petite capacité)
- Décompressez le fichier F_CORE.zip et placez le fichier F_CORE.DAT à la racine de votre microSD.
Attention il est important de bien mettre ce fichier à la racine et pas dans un répertoire.
- Décompressez la dernière mise à jour du Firmware G6 / M3DS Real / M3i Zero et placez le dossier SYSTEM à la racine de votre microSD.

Image

*Flashage du M3i zero :
- Placez la microSD dans le linker.
- Connectez le câble spécial à votre M3i Zero.
Image

- Connectez la fiche USB du câble spécial sur votre PC, une diode rouge va s’allumer puis clignoter sur votre M3i Zero. Une fois la lumière éteinte votre M3i Zero est prêt à être utilisé.

Image
Le M3i Zero s'insert parfaitement dans la DSi/DS Lite/DS, aucun frottement ni de bruit suspect.

Image

L'UTILISATION :

DEMARRAGE
Image
Le M3i Zero est reconnu sur la DSi par l'icône du jeu "Danny Phantom Urban Jungle" tout comme son principal concurrent le Acekard2i, le seul moyen à ce jour de rendre les linkers compatible avec la mise à jour 1.4 de la DSi.

Image
Lors du premier lancement, le choix de la langue vous est proposé. Plus tard, vous pourrez modifier dans les options si nécessaire.

Image
Image
Voici à quoi ressemble le menu du M3i Zero, aucune surprise puisque le firmware est commun au G6 et M3DS Real mais voir afficher M3DS REAL sur son M3i Zero fait un peu tache. Le thème du menu est skinable mais aucun thème M3i Zero n'est présent !

Détails des icônes :
Jeux : permet de lancer des .nds.
GBA : permet de lancer des .gba (nécessite une extension de RAM, inutile sur DSi).
Ma Carte : permet d'explorer votre microSD.
Boot : permet de booter sur le slot-2, inutile sur DSi.
Média : Lance le lecteur multimédia GBalpha (Moonshell 1.71).
PDA : Lance le PDA (fichiers non inclus, à télécharger séparément), ne fonctionne pas avec le M3i Zero.
Options : Réglages langue/skin/raccourcis...
Icône soleil : qui permet de gérer la luminosité, ne fonctionne pas sur DSi mais très bien sur DS Lite.

Jeux : Avec vos dumps
Image
J'ai choisis 7 jeux pour le test dont 3 jeux plutôt récent. Des jeux qui m'appartiennent bien entendu. Moon, C.O.P The Recruit, Star wars Battlefront Elite Squadron, Astrology, Jewel Quest Solitaire, Harry Potter et le sang du prince mélée, Jewel Master Cradle of Egypt.

Image
Voici les options qui vous sont proposés à chaque démarrage d'un jeu.

Image
L'activation des cheats code. Je ne me suis pas penché sur le sujet.

Image
Le Touche SoftReset, vous avez donc le choix entre le Reset ou la sauvegarde en temps réel, et apparemment pas les 2 à la fois.

Image
Le SlowMotion pour faite tourner au ralentit vos jeux. Je n'ai réussis sur aucun des 10 jeux testé à l'activer ou alors cela ne fonctionne pas.

Image
Le choix de la vitesse du SlowMotion.

Image
Le RT Save, sauvegarde en temps réel fonctionne plutôt bien, cependant lors d'une sauvegarde c'est plutôt long.

Image
Il se peut que la sauvegarde en temps réel bug ou ne fonctionne pas sur certain jeu. Par exemple la fonction est buggé avec le jeu Moon et ne fonctionne pas avec le jeu C.O.P the Recruit.

Jeux : Les homebrews
Image
Pour commencer, aucune des fonctions proposés pour les dumps n'est disponible pour les homebrews (SoftReset, RT Save, etc...). J'ai choisis de tester 12 homebrews.

Citrouillus Cretinius : Fonctionne.
Zombie Crush : Fonctionne.
MarcaDS : Ne fonctionne pas !
SNEmulDS : Fonctionne.
DSMasterPlus : Fonctionne.
Dududu : Fonctionne.
Fandian : Fonctionne.
Joz2 3am 2 : Fonctionne.
Pirates DS : Ne fonctionne pas !
BrixDS : Fonctionne.
Moonshell 2.07 : Fonctionne.
Manic Miner and the lost levels : Fonctionne en FAT mais pas en EFS.

Une compatibilité plutôt bonne avec les homebrews, vous devez juste oublier les homebrews qui utilisent l'EFS.

CONCLUSION :

Récapitulatif des options annoncés :
* Compatible DS, DSlite et DSI - OUI
* Compatible mise à jour système DSI 1.4 - OUI
* Sauvegarde en temps réel (Sauvegarde et restauration n'importe quand et n'importe où) - PARTIELLE
* Supporte les systèmes de différents langages (anglais, français, allemand, italien, espagnol, portugais, néerlandais, coréen, thaïlandais) - OUI
* Supporte les carte MicroSD et Micro SDHC (1GB, 2BG, 4 GB, 8GB , 16GB & 32GB,…) - OUI
* Fonctions de codes de triches élaborés - OUI
* Supporte la fonction ralentie - NON
* Détection et génération automatique des sauvegardes - OUI
* Possibilité de mettre à jour le Kernel - OUI
* Compatibilité excellente des Homebrew (applications maison) - Problème avec l'EFS
* Mise à jour du firmware possible - OUI
* Intègre la dernière version du Moonshell 2.0 - NON Moonshell 1.71
* Le M3i Zero ne contient AUCUN fichier sous copyright ou firmware - ET DANNY PHANTOM ??

Le M3i Zero est en théorie un Linker destiné à la DSi mais compatible avec les DS Lite et DS, on se retrouve face à un linker DS/DS Lite compatible DSi.

L'interface et les options du linker ne sont pas toute destiné ou compatible avec la DSi.

On retiendra le gros point fort du M3i Zero, "La Mise à jour du firmware/kernel possible" qui veut bien entendu dire qu'aucune nouvelle mise à jour de nintendo sur la DSi ne pourrait empêcher son fonctionnement.

Site Officiel : www.m3adapter.com

27 Nov 2009 9:00
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

le poids des mots le choc des photos :lol:

24 Fév 2011 9:15
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

Bonjour a tous.
j ais trouvé ce message et je me suis dis ouais super ! je vais pouvoir mettre a jour ma carte M3i ZERO pour ma dsi XL 1.4.3E.

et non ;( bon biensur j'ai cherché partout sur notre meilleur ami google... j'ai testé TOUT les site et rien y fait.

lorsque je met mon linker dans la ds lite il fonctionne, mais sur ls dsi xl non la console indique "erreur éteindre la console..."
J'ai vus qu’apparemment il fallait mettre a jour le linker pour la version 1.4.3E , j'ai BIEN suivie toute les manip mais rien ! toujours le meme message d'erreur...

PLEASE HELP :oops:

26 Fév 2012 11:11
Débutant
Débutant

3 mois après leelouw, je tente une mise à jour de ma M3i pour tourner sur la DSi 1.4.3E ... sans plus de succès.

j'ai trouvé le F_CORE_v3.0.5 (chessmaster, md5 = cb3539e33133c463792c58715afa50d1), il semble avoir été installé correctement sur la cartouche (elle a changé d'icone, quoi), mais quand j'essaie un démarrage sur la DSi, j'ai juste l'écran noir qui me dit qu'il y a un problème et que je dois éteindre ma console. Au moins, la DSi est toujours fonctionnelle après, mais je n'ai pas franchement progressé.

26 Mai 2012 20:01
Débutant
Débutant

et faire aussi la mise à jour du dossier système n'a pas aidé ...

Cid too the rescueuueueuueeeee (?)

26 Mai 2012 20:06
Administrateur
Administrateur

En théorie ça devrait fonctionner dans le changelog "1.Support M3i Zero Model:GMP-Z003 & old Models;
(*Old Models have no improvement after upgrade)" => http://www.handheldsources.net/M3DS/Download_M3DSR.html

J'avais échoué aussi avec leur câble spécial au début.

28 Mai 2012 9:12
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

oui, mais "Support NDSi/NDSi XL European firmware V1.4.2E."
Or, là, on est à la version 1.4.3E depuis un moment >_<

28 Mai 2012 12:24
Débutant
Débutant

et en principe, l'upgrade a bien fonctionné: mon poisson-NEMO s'est vu transformé en couronne Chessmaster, et sur DS lite, le linker fonctionne (mais alors, quelle daube! près de 10 secondes pour booter 0_o, et moitié autant pour démarrer un bête homebrew de 500K).

Mais la DSi ne veut pas en entendre parler. Selon GBAtemp, l'équipe derrière le M3i est morte ... http://gbatemp.net/topic/322299-m3-real ... supported/

La politique de Big N consisterait-elle à faire des mises à jour de firmware après avoir démoli légalement les producteurs de linker dans leur pays d'origine ? Ça fait mal, en tout cas.

28 Mai 2012 12:28
Administrateur
Administrateur

Bien sur Nintendo broie tout sur son passage... essais peu être le Sakura bien que je pense que le firmware doit être plus vieux...ou alors regarde dans le RetroGameFan Multi Cart Update...

28 Mai 2012 19:34
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

merci du tuyau. j'essaierai ça.

28 Mai 2012 20:15
Administrateur
Administrateur

@pypebros J'ai une bonne nouvelle pour toi => http://www.m3adapter.com/index.htm

02 Juin 2012 21:58
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

Muy bien! Les infos de gbatemp selon lesquelles l'équipe était morte étaient donc prématurées... Je teste ça dès que possible.

03 Juin 2012 10:21
Débutant
Débutant

hmm ... curieux... j'ai normalement suivi la procédure indiquée, mais j'ai toujours l'icône "chessmaster" ... et pas plus de succès avec le firmware 1.4.3E, assez logiquement.

03 Juin 2012 15:20
Débutant
Débutant

Bonjours, moi j'ai essayé avec le dernier F_CORE.DAT qui est normalement compatible avec la version 1.4.4E.
Une fois la cartouche prête, je la met dans ma DSi, j'ai l'icône Cheesmaster, quelque chose dans le genre et après, je lance le jeu, comme toujours, sa ne marche pas:
"Une erreur est survenue.
Appuyez longuement sur le bouton
POWER pour éteindre la console.
Consultez le mode d'emploi pour
plus de détails."

J'ai alors formaté ma DSi (j'ai une 3DS, donc je peut la formater quand je veut), même chose.
Ma DSi est en 1.4.4E. J'ai le dernier F_CORE.dat et voilà. Avez-vous une solution? Merci beaucoup...

05 Nov 2012 14:08
Débutant
Débutant

Aureelien a écrit:
Ma DSi est en 1.4.4E. J'ai le dernier F_CORE.dat et voilà. Avez-vous une solution? Merci beaucoup...

Non, y'a pas de solution. Les derniers F_CORE.DAT sont pour un autre linker: le M3i Zero GMP, qui n'est pas techniquement compatible avec le M3I Zero d'origine. L'équipe M3i ne continue pas le support de son ancien linker pour une raison connue d'eux principalement. Y'a rien à faire sinon râler et chercher un autre linker DSi-aware dont l'équipe soit moins à la masse.

06 Nov 2012 10:48
Répondre au sujet   [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante