Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Oct 2014 13:31

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 [NDS] Test - R4 SDHC vs R4DS 
Auteur Message
Modérateur
Modérateur

Test du R4 SDHC, l'héritier du R4DS

Les linkers ont été conçu à des fins de développement, d'utilisation de homebrews, de lecture de MP3 et éventuellement de DIVX. Le téléchargement d'iso, rom et autres copies de jeu est illégal en France et en Europe et est passible de sévères amendes, voir d'une peine d'emprisonnement.

Image

Nous constatons une différence de taille entre les 2 boîtes, la plus grande pour les MicroSD (jusqu'à 2Go) et la plus petite pour les Micro SHDC (haute capacité). Qui a osé dire dans l'assistance que c'était ceux qui avait la plus grande, qui faisait le plus de chose, hum hum !!! un peu de calme dans les rangs, allez je continue.

Image

Les caractèristiques des 2 linkers sont en anglais :

* R4DS functionality :
- 2nd generation storage device (no booting tool required)
- Flush fitting slot 1 card
- Uses MicroSD card, FAT16 or 32
- Supports any MicroSD card speed with no lag in game
- Supports Clean ROM, drag and drop. Works on any OS
- Built in NoPass
- Automatically detect save type
- Save directly to MicroSD card, not to onboard chip
- Supports Moonshell and other homebrew. Open I/O interface
- User friendly skinnable interface. Touchscreen or button operation
- Supports rumble pak and memory pak
- Supports the WiFi game, DS Rumble Pak, DS Browser
- Supports changes of the background of Operation Interface
- Support Skin DIY by setting background and font colors on Main Menu and Game Menu manually and automatically
- Supports 4-scale-lightness adjustment ( DS Lite only )
- Supports the Soft Reset.
- Supports Action Replay cheat
- moonshell 1.6 support Software Reset function( Press START key back to the R4 menu)
- DLDI auto-patching

* R4 SDHC Functionality :
- Support SDHC (microSD 4 Go, 8 Go, 16 Go, 32 Go) - 2nd generation storage device (no booting tool required)
- Game compatibility 100%
- Uses MicroSD card, FAT16 or 32
- Supports any MicroSD card speed with no lag in game
- Supports Clean ROM, drag and drop. Works on any OS
- Built in NoPass
- Automatically detect save type
- Save directly to MicroSD card, not to onboard chip
- Supports download play
- Supports rumble pak and memory pak
- Supports the WiFi game, DS Rumble Pak, DS Browser
- Supports changes of the background and font colors on Main Menu and Game Menu manually and automatically
- Supports 4-scale-lightness adjustment ( DS Lite only )
- Supports the Soft Reset.
- Supports AR cheat
- Supports Moonshell 2.0 & Homebrew
- DLDI auto-patching
- Support multi-language
- Integraded least Moonshel 2.0 version

On notera surtout que c'est auto-dldi (pratique pour nos homebrews qui gère des sauvegardes ou des chargements de données directement a partir de la carte mémoire).

Image

Pour le test je vais utiliser une MicroSD de 2Go de marque Kingston (par contre ce n'est pas du made in Japan dommage, mais du made in Taiwan).

Image

A noter que vous n'aurez pas la bonne vieille coque en plastique qui était bien pratique pour ranger vos micros SD, pour ceux qui ne connaisse pas, regarder la photo ci-dessus sous le texte "AVANT".
Donc vous devrez vous y faire, mais personnellement je n'aime pas du tout cette formule de rangement (noté "APRES" sur la photo).

Image

Honneur a l'ancien modèle c'est a dire le R4DS.
Dans la grande boîte noire nous trouvons :
. Nous avons une boite en carton d'une solidité douteuse.
. Une boite de rangement bleu pour votre linker (ce modèle de rangement est vraiment agréable).
. Une clef usb 2.0 pour MicroSD qui est très stylisée.
. Une dragonne pour la clef USB
. Et votre linker de la taille d'une carte mémoire DS.

Image

La fameuse boîte en carton qui aura une durée de vie très très limité.
A noter que nous n'avons pas de MiniCD avec le Kernel pour le linker et pourtant vu la taille de la boîte ça aurai pu y rentrer sans soucis.

Image

La clef usb avec sa dragonne installé et la carte mémoire MicroSD inséré.
Vous avez du mal a voir la carte mémoire MicroSD ?

Image

Avec ce gros plan c'est mieux.
Donc c'est normal, c'est tellement bien stylisée et beau que ce n'est absolument pas pratique, j'ai du allez chercher une pince pour récupérer la carte microSD. Comme vous pouvez le remarquer sur la photo j'ai même arraché un bout de plastique de la carte MicroSD. Aye !!!

Image

Ici nous avons affaire au nouveau modèle, le R4 SDHC
Dans la petite boîte noire nous trouvons :
. Nous avons une coque en plastique moulée qui s'avére simple mais efficace.
. Une boite de rangement bleu pour votre linker (ce modèle de rangement est vraiment agréable, je sais je me répéte).
. Une clef usb 2.0 pour MicroSD qui est compact.
. Et votre linker de la taille d'une carte mémoire DS.

Donc par rapport a l'ancien modèle nous avons une clef usb différente et nous perdons la dragonne.

Image

J'attaque directement par ce qui m'a énervé sur l'ancien modèle, c'est a dire, la clef usb, ici elle est simple, petite et sans dragonne. Aucun soucis pour ressortir ma carte Micro SD.

Image

Nos linkers, pour les 2 modèles, ils sont rangés dans une boite de rangement bleu qui est anti-choc.
Je vais encore me répéter, que voulez vous c'est l'âge, je radote, mais j'adore cette boîte.

* INSTALLATION DU KERNEL

- R4DS :
Comme indiqué sur la boîte ça se passe sur le site du constructeur : http://www.r4ds.com

Language: english/French/Korean
Updated Date:2008-4-24 17:00:01
Version: 1.18
Instructions: R4 v1.18 kernel

Nous trouvons un Kernel en Français, ce qui est très agréable.
R4 v1.18 kernel French.rar

Rien de bien sorcier pour installer le Kernel,
1) vous télécharger le fichier : R4DS_French-1.18.rar
2) vous dézippé le contenu (9 Mo)
3) vous copier le tout sur votre carte MicroSD (non non, je n'ai pas réutilisé la clef usb fourni avec le linker)

- R4 SHDC :
Comme indiqué sur la boîte ça se passe sur le site du constructeur : http://www.r4rts.cn

Kernel v2.6a pour R4i RTS / R4i SDHC / R4 SDHC.zip

Language: English/Big5/GB etc.
Updated Date: 2009-12-31 0:10:00
Version: 2.6a new
Instructions: R4i v2.6a kernel for R4i RTS, R4i SDHC, R4 SDHC

French Kernel v2.6a:French Kernel v2.6a Download

Mauvais point, le fichier en français est corrompu, on se rabat sur la version anglaise.
A noter que le fichier fait tout de même 40,4 Mo (une fois dézippé ça vous prendra quasiment 90 Mo)

* UTILISATION

- R4DS :
Image

Le menu principal, comprenant JEUX, MULTIMEDIA et Boot Slot 2

Image

Ne cherchez pas, 2 des projets dans la liste n'ont pas encore été releasé ;-) Aucun problème de rencontré avec les homebrews, ni avec les roms .nds (je tiens a signaler, que je n'ai testé que les roms dont je posséde les originaux).

En ce qui concerne Moonshell, on ne le présente plus, c'est un incontournable maintenant.

Image

Pour tester le boot slot 2, j'ai inséré mon original de Metal Slug Advance. Comme vous pouvez le constater nous avons un border Spécial.

- R4 SHDC :
Image

Le menu principal, comprenant JEUX, MULTIMEDIA et Boot Slot 2 (basé sur le même principe que la version R4DS avec comme amélioration sur l'écran du haut, l'apparition d'un calendrier)

En ce qui concerne Moonshell, on ne le présente plus, c'est un incontournable maintenant. A noter tout de même que nous avons la version 2.0 en Japonais.

Image

Même principe là aussi que pour le R4DS.
A noter que les informations pour les homebrews ne sont pas lu (untitled a chaque fois).

Pour tester le boot slot 2, j'ai encore inséré mon original de Metal Slug Advance. Le border Spécial est le même que pour le R4DS.

* CONCLUSION

- R4DS : Les Plus
- Très bonnes compatibilité pour les roms (originaux ou homebrews)
- Moonshell inclus
- Kernel léger (9 Mo)
- Action Replay

- R4DS : Les Moins
- La forme de la clef USB
- La boite en carton

- R4SHDC : Les Plus
- Très bonnes compatibilité pour les roms (originaux ou homebrews)
- Moonshell inclus
- Action Replay
- La clef USB simple mais pratique
- MicroSD grande capacité

- R4SHDC : Les Moins
- Kernel lourd (90 Mo)
- Information pour les homebrews non affichées

En conclusion, ces 2 linkers sont très bons.
Vous pourrez utiliser le système d'action replay en récupérant une application en japonais sur le site du constructeur (je n'ai pas testé, le fait de tricher dans un jeu enlève une très grande part de plaisir, même si vous savez tous que je suis un grand fournisseur de poke pour faciliter la vie des joueurs).
Le Kernel proposé pour le R4DS est très léger (9 Mo) par rapport a celui du R4 SHDC (90 Mo).
Que ça soit une sauvegarde d'un de vos originaux ou le fait de tester un homebrew, les 2 linkers sont équivalent et fonctionne très bien. (Juste le petit soucis d'affichage des informations pour les homebrews avec le R4SHDC).

20 Jan 2010 14:00
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

merci de me faire passer le linker
graciasssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

06 Sep 2010 18:09
Répondre au sujet   [ 2 messages ]