Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Juil 2014 11:54

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 [NDS] Test - iEDGE 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Test du Linker : iEDGE

Les linkers ont été conçu à des fins de développement, d'utilisation de homebrews, de lecture de MP3 et éventuellement de DIVX. Le téléchargement d'iso, rom et autres copies de jeu est illégal en France et en Europe et est passible de sévères amendes, voir d'une peine d'emprisonnement.

Citation:
Description du produit

Compatible DSi V1.4+

* Supporte et nécessite des cartes micro Sd Hc jusqu’à 32 GB
* Lit les homebrews
* Système d’explotation utilisable au stylet
* Fonctionne avec Moonshell pour ce qui est du multimédia comme les films et les mp3
* Système d’exploitation mis à jour fréquemment pour une meilleure compatibilité
* Système de codes de triche compatible Action Replay
* Ajustement de la luminosité de l’écran pour la Lite
* Redémarrage en plein jeu (Soft Reset)
* Support total du Download Play
* Interface multi-langues
* Sauvegarde directement sur la micro Sd
* Détection automatique du type de sauvegarde
* Slot Micro Sd robuste et sans ressort
* Lecteur de cartes micro Sd inclus
* Plus d'informations et firmware à installer sur la page du fabriquant
* Le module est livré vierge

LE MATERIEL :

L'emballage de l'iEDGE, très design, vraiment sympa, on a du mal à croire qu'il s'agit d'un linker.

Image

La seule piste que nous ayons est le (i)compatible inscrit.

Image

Au dos, aucunes informations techniques.

Image

On nous envois sur le site officiel http://www.edge-ds.cn/ pour les instructions.

Image

Pour l'ouverture, retirer l'élastique EDGE.

Image

Ensuite, faites glisser la façade comme ceci.

Image

On aperçois le linker et l'adaptateur USB pour la micro SD proprement rangé. Le linker se retire facilement, par contre j'ai eu beaucoup de mal à retirer l'adaptateur USB.

Image

Petite précision sur le rembourrage de l'emballage, il s'agit simplement de carton, l'ensemble est bien solide.

Image

L'iEDGE et l'adaptateur USB...

Image

L'iEDGE est plutôt sympa, tout blanc avec un autocollant EDGE légèrement décalé sur la gauche, aucune différence d'épaisseur, aucune anomalie flagrante.

Image

Au dos, on remarque immédiatement le renfort de PVC sur la partie métallique, qui rend l'iEDGE très proche d'une cartouche originale, ce qui va vraiment augmenter sa durée de vie. La microSD se met par dessus et ne bénéficie pas de système de ressort. L'iEDGE semble très solide, les finitions sont soignées.

Image

L'adaptateur pour microSD, c'est du déjà vu, vraiment classique.

Reconnu sans soucis par le PC avec un voyant témoin lorsqu'une microSD y est inséré.

Image

L'iEDGE entre parfaitement dans la DSi/DS Lite/DS, aucun bruit suspect. J'ai quand même eu parfois quelques difficulté à le retirer, surement dû à l'encoche mal ajusté sur le linker.

-PREPARATION :

Ce test est réalisé avec une carte microSD SanDisk 2Go formaté en FAT32.

Lorsque vous recevrez votre iEDGE, il ne sera pas fonctionnel, 2 étapes importantes sont requises :
- Le Flashage de votre iEDGE.
- La préparation de votre microSD.

En suivant les instructions du site officiel :

Citation:
How to use :
1. Obtain the required ROM file, which for this version of the updater is
"0363 - Puzzle Series Vol.3 - Sudoku". Please see below for further details.
2. Insert a MicroSD card into a card reader, then insert the card reader into
your PC. The MicroSD must be formatted with FAT/FAT32.
3. Launch the bootstrap updater executable, EdgeBootUpdate-v1.exe
4. In the bootstrap updater GUI, select the drive corresponding to your
MicroSD reader
5. Using the "..." button, navigate to the ROM file specified in step 1
6. Press the "Update" button to place the bootstrap update on your MicroSD card
7. Using the MicroSD card, update your iEDGE bootstrap according to instructions
found in the iEDGE reference manual

Il est stipulé que pour flasher votre iEDGE vous aurez besoin d'une rom japonaise (0363 - Puzzle Series Vol.3 - Sudoku) et du programme "EdgeBootUpdate", ce qui d'après le constructeur légitime sa distribution. Bien entendu quasi aucun d'entre vous ne possède ce jeu et donc vous met dans l'illégalité si vous vous procurez la rom.

Image

Si par chance vous possédez ce jeu, donc l'autorisation d'utiliser la rom.
- Connectez votre microSD au PC
- Exécutez EdgeBootUpdate.exe
- Sélectionnez pour "Drive:" la lettre correspondante à votre microSD.
- Sélectionnez pour ROM:, l'emplacement de votre rom "Puzzle Series Vol.3 - Sudoku.nds".
- Cliquez sur l'icone "Update".
- Un fichier "bupdate.bin" va être créé sur votre microSD.

Si par malchance vous ne possédez pas ce jeu, voici le fichier bupdate.rar, extraire bupdate.bin sur votre microSD.

- Insérez votre microSD qui contient uniquement le fichier bupdate.bin à votre iEDGE.
- Démarrez votre DS/DSi avec votre linker.
- Ne touchez à rien, votre linker va se mettre à clignoter en rouge pendant une vingtaine de seconde, si le voyant ne clignote pas mais reste plutôt figé en rouge c'est que vous ne disposez pas du bon fichier bupdate.bin.

Image

- Eteignez ensuite votre console, effacez le fichier bupdate.bin de votre microSD et copiez y le firmware iEDGE-OS.zip composé du répertoire EDGE et du fichier iEDGE.DAT, voilà votre iEDGE est prêt à l'emploi.

Image

Si tout s'est bien passé, l'icône de l'iEDGE est celui du jeu SUDOKU de HUDSON.

Image

Par contre si c'est toujours l'icône du EDGE, c'est que le flash à échoué, il faut donc recommencer en respectant toutes les instructions à la lettre.

Image

-L'UTILISATION :

DEMARRAGE

Lors du premier lancement de l'iEDGE, on vous demande de choisir la langue, et c'est avec grand étonnement que je constate que le français n'est pas proposé.

Image

Voici le menu de l'iEDGE, simple et coloré avec 3 icônes :
Games/Homebrew : Permet de lancer vos backups et homebrews.
Moonshell/Multimédia : Permet de lancer le lecteur multimédia Moonshell dans sa version 1.71r2 ( A copier à la racine de votre µSD : ).
Settings/Misc : Les options du linker.

Image

Si vous installez mal ou pas du tout Moonshell.

Image

Les options proposées sont :
Cheats Code : Disable/Enable (Désactiver/Activer les codes de triches).
LCD Brightness : Réglage de la luminosité des écrans (DS Lite).
Language : Changer la langue (les mêmes qu'au premier démarrage).
Skin : Vous pouvez changer de thème.
Rumble : Disable/Enable (Désactiver/Activer le Rumble/Vibrations.
Boot from Slot 2 : Booter sr le Slot-2 (DS Lite)

Image

--LES HOMEBREWS

Vous pouvez mettre vos homebrews et backups où vous voulez, le iEDGE permet l'exploration de la µSD. Dans mon cas j'ai placé les homebrews dans un répertoire nommé Homebrews puis mes backups dans le répertoire /Jeux DS.

Image

Les homebrews testés sont :
- SNEmulDS (fonctionne)
- Beup Live (fonctionne)
- Block Mania (fonctionne)
- BlackJack (fonctionne)
- Cogito (fonctionne)
- DetectiveDS (fonctionne)
- Manic Miner (fonctionne)
- XplosiveCombat (fonctionne)
Le iEDGE est Auto DLDI patching, c'est à dire qu'il patch automatiquement les homebrews qui utilisent la libfat pour sauvegarder ou explorer des fichiers sur la µSD. LE iEDGE supporte bien les homebrews qui utilisent l'EFS (Sauvegarde, fichiers incorporés directement à la rom). Le iEDGE supporte très bien les homebrews avec une compatibilité surement proche de 100%.

Image

--LES BACKUPS :

- L'île aux dauphins (fonctionne)
- Les Lapins Crétins : La Grosse Aventure (fonctionne)
- Puzzle La fée LiliRose (fonctionne)
- Petz Hamster Superstar (fonctionne)
- La princesse et la grenouille (fonctionne)
- Animal World Big Cats (fonctionne)
- Percy Jackson (fonctionne)
- Picross 3D (fonctionne)
- Pokemon Version OR HeartGold (fonctionne)
Même chose que pour les Homebrews, une très bonne compatibilité (certaines roms peuvent nécessiter un patch spécial pour fonctionner).

Image

Avec la touche Y, vous pouvez changer le type d'affichage des fichiers (Roms, Liste ou Fichiers).

Image

--INSTALLER UN SKIN :

L'interface de l'iEDGE est entièrement personnalisable, et les thèmes sont plutôt faciles à faire grâce à l'éditeur DSLite_Skin_Editor_1.2.zip fournit par le fabricant! Pour utiliser un ou plusieurs skins, il suffit de transférer les fichiers requis dans le dossier \EDGE\Skins sur votre µSD, puis sélectionnez le skin souhaitée dans le menu paramètres. Notez que
chaque skin doit avoir son propre dossier dans le répertoire \Skins\, par exemple pour un skin nommé NMAX :

* \EDGE\Skins\NMax\skin.xml
* \EDGE\Skins\NMax\top.bmp
* \EDGE\Skins\NMax\bottom.bmp
* \EDGE\Skins\NMax\scrollbar.bmp
* \EDGE\Skins\NMax\cheat-icons.bmp
* \EDGE\Skins\NMax\icons.bmp

Les skins du CycloDS sont 100% compatible www.ndsthemes.com.

Image

DSLite_Skin_Editor est en français et permet une customization complète de l'interface de l' iEDGE.

Image

--LES CHEATS CODES :

Le iEDGE propose des codes de triches stockés dans le fichier /EDGE/cheats.dat à la racine de votre linker. Utilisez l'application r4cce086.zip fournit par le fabricant pour les éditer/supprimer/ajouter.

Image

L'application est tout de même compliqué et aucun tutoriel en français n'est disponible.

Image

-CONCLUSION :

L'iEDGE est le dernier linker arrivé sur le marché, successeur de l'EDGE, il a tout pour plaire. Très simple d'utilisation, il apporte une très bonne compatibilité pour les homebrews et les backups. Son firmware est régulièrement mise à jour, il améliore au fur et à mesure la compatibilité avec les derniers jeux sortis. Un linker robuste et fiable qui est sans aucun doute un des meilleurs linkers du moment.

Site Officiel : www.edge-ds.cn

07 Avr 2010 8:54
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

bonjour,
cela fait plusieurs tentatives que je fais mais rien n'y fait !!!!

j'ai en effet le symbole sudoku lorsque je rentre ma carte dans ma DSI XL, mais des que je clique dessus cela met un message d'erreur, et d'eteindre la console!
je suis sur iedge , sur uns DSi XL firmeware 1.4.1e
avez vous eu idée car moi je ne sais plus!
merci d'avance

11 Nov 2010 14:41
Administrateur
Administrateur

gridou33 a écrit:
bonjour,
cela fait plusieurs tentatives que je fais mais rien n'y fait !!!!

j'ai en effet le symbole sudoku lorsque je rentre ma carte dans ma DSI XL, mais des que je clique dessus cela met un message d'erreur, et d'eteindre la console!
je suis sur iedge , sur uns DSi XL firmeware 1.4.1e
avez vous eu idée car moi je ne sais plus!
merci d'avance

Bonne nouvelle, le EdgeBootUpdate-v3 permet maintenant de patcher les iEdge pour une compatibilité 1.4.1E, il faut se procurer la rom 0583 - Shikakui Atama wo Maruku Suru DS Joushiki Nanmon no Shou pour créer le bupdate.bin adéquate. Je ne peux pas le créer et le mettre à votre disposition car EdgeBootUpdate-v3 win ne semble pas compatible avec windows 7 64 bits :/.

06 Déc 2010 11:35
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 3 messages ]