Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 30 Oct 2014 15:10

Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [NDS] Test - Supercard DSTWO 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Test du Linker : Supercard DSTWO

Les linkers ont été conçu à des fins de développement, d'utilisation de homebrews, de lecture de MP3 et éventuellement de DIVX. Le téléchargement d'iso, rom et autres copies de jeu est illégal en France et en Europe et est passible de sévères amendes, voir d'une peine d'emprisonnement.

Citation:
Description du produit

* Module Supercard DStwo
* Module permettant de stocker vos jeux sur une carte mémoire Micro SD
* Support des Cartes SDHC jusqu'à 32Go
* Interface Multi langues
* Possibilité de lire des Films et MP3
* Mode ralenti ou slow motion a 4 niveaux
* Supporte les eBook: BMP, JPEG,PNG,TIF,TXT,GIF et PDF
* Lecteur USB / Micro SD inclus
* Compatible DS, DS Lite, DSi et DSi XL
* Compatible avec DSi et DSiXL ayant le firmware 1.4

LE MATERIEL :

Le boitier du DSTWO : très beau de face comme de dos avec les détails du produit en anglais puis quelques images du menu du linker.

Le contenu : le linker, un manuel et un adaptateur USB pour microSD.

Le manuel : détaillé en chinois et en anglais. Manuel pas très complet, on vous explique uniquement l'installation du firmware et son utilisation mais rien au sujet des plugins.

Le linker : tout de noir vêtu, les finitions sont très bien faites et le linker paraît résistant. La microSD s'insert par le dessus à l'aide d'un système de ressort par pression.

Le DSTWO s'insert parfaitement dans la DS avec une légère résistance apparemment dû à son épaisseur ce qui nous laisse présager une usure à long terme.

L'adaptateur USB 2.0 pour microSD : simple et efficace.

PREPARATION :

Pour le test, j'utilise une nintendo DSi 1.4 et une microSD Kingston de 8Go.

Vous aurez juste besoin de copier le firmware sur votre microSD même si vous possédez une DSi en version 1.4.
Sur le site officiel, deux archives vous sont proposés :

DSTWO_package_eng_XXXXXXXX.zip qui contient le dernier OES + les plugins officiels (50Mo).
DSTWO_vX.XX_eng.zip qui contient uniquement l'OES (5Mo).

Image

Le contenu de l'archive DSTWO_package_eng_XXXXXXXX.zip

Image

Le contenu de l'archive DSTWO_v1.XX_eng.zip

Image

Je conseille bien entendu de copier le contenu de l'archive DSTWO_package_eng_XXXXXXXX.zip à la racine de votre microSD pour pouvoir profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du DSTWO.

-LES CODES DE TRICHES :

Pour pouvoir utiliser des codes de triches pour vos jeux DS, téléchargez l'archive => USRCHEAT.DAT.zip.
Extraire le contenu de l'archive et copier le fichier usrcheat.dat sur votre microSD dans le répertoire _dstwo.

Pour pouvoir utiliser des codes de triches pour vos jeux GBA, téléchargez l'archive => GBA-CHEATS.zip.
Extraire le contenu de l'archive et copier le contenu du répertoire GBA-CHEATS sur votre microSD dans le dossier NDSGBA/gamecht.

L'UTILISATION :

Le DSTWO est reconnu par les DSi comme étant le jeu "Fish Tycoon".

L'interface du DSTWO ressemble beaucoup à celui de la DSi avec un menu avec icônes déroulant horizontal ... l'icône DS_GAME sert à exécuter les backups et homebrews DS.

Les différents icônes proposées par un menu déroulant, GBA Emulator (l'émulateur Game Boy Advance), IReader (visualiseur d'images/eBook), Moonshell (lecteur multimédia) et l'icône point d'interrogation qui ne sert à rien...

-DS_GAME :

Comme le Acekard2i, vous aurez accès aux préférences du linker par le biais de l'icône START en bas à gauche.

Fichiers : Vous pourrez Copier/Couper/Coller ou Supprimer n'importe quel fichier.
Skin : Changer le Thème de l'interface (2 par défaut).

Langue : 8 langues de disponible dont le français.
Réglages système / Affichage : Pour changer le type d'affichage des fichiers ( icône, Liste ou texte ).

Réglages système / Luminosité : 4 niveaux pour les DS Lite.
Réglages système / Raccourci : Sert à assigner des raccourcis.

Réglages système / Files : Pour afficher que les .nds (NDS), les .nds et .sav (NDS & Sav), les .gba et .sav (GBA & Sav) ou afficher tout (All)
Réglages système / GBA Extend : permet d'activer le Rumble ou de booter sur un linker slot-2, uniquement pour les DS Tank et DS Lite.

--LES BACKUPS :

La vingtaine de backups testés fonctionne parfaitement.

- 100 Livres Classiques (fonctionne)
- 1000 recettes de cuisine avec ELLE A TABLE (fonctionne)
- Art Academy (fonctionne)
- Astro Boy : Le jeu video (fonctionne)
- Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament (fonctionne)
- Dragonologie (fonctionne)
- Brico Party (fonctionne)
- SOS Fantômes : Le jeu video (fonctionne)
- Iron Man 2 (fonctionne)
- MegaMan Zero Collection (fonctionne)
- Percy Jackson : Le voleur de foudre (fonctionne)
- Picross 3D (fonctionne)
- Playmobil Knight : Hero of the kingdom (fonctionne)
- Pokémon HeartGold : Version OR (fonctionne)
- Art Puzzle (fonctionne)
- Runaway : A twist of Fate (fonctionne)
- Foot2Rue Nicolas Anelka (fonctionne)
- TMNT : Arcade Attack (fonctionne)
- The Legend of Zelda : Spirit Tracks (fonctionne)
- WarioWare : Do it (fonctionne en mode clean)

Pour chaque jeu, si on appuie sur X, on peut modifier certaines options concernant le lancement des jeux.
Multi-Save : permet de choisir la sauvegarde que l'on souhaite utiliser parmi quatre slots (slot 0, 1, 2 et 3).
Cheat : permet d'activer ou de désactiver les codes de triches (nécessite une installation des codes).
Mode : permet de définir le type de backup, patché ou non (Patch ou Clean).

---Le MENU IN GAME

Lorsque qu'un backup est lancé, on peut activer le Menu-In-Game avec la combinaison de touches L+R+START.
Le Menu-In-Game est un menu que l'on peut lancer à tout moment en cours de jeux, permettant d'effectuer diverses tâches.

6 options s'offrent à vous :

"Guide de jeu", permet de lire des fichiers texte ou même des images bitmap pour s'aider dans le jeu par exemple. Pour cela, il faut créer un fichier .txt ou .bmp au même endroit où sur trouve votre backup. Vous devez nommez ces fichiers avec le même nom que votre backup, si votre backup s'appel "Puzzle Stars.nds", votre guide de jeu s'appellera "Puzzle Stars.txt". Vous pourrez en mettre plusieurs, vous devrez faire : Puzzle_Stars.1.txt", "Puzzle_Stars.2.txt", "Puzzle_Stars.3.bmp" ect…

"Sauvegarder / Charger", permet de sauvegarder/charger votre partie en temps réel via 4 emplacements.

"Ralenti" : permet de ralentir le jeu selon un certain pourcentage que l'on doit configurer, plus le pourcentage est élevé, plus le jeu est ralenti.

"Cheat Code" : permet d'activer ou non des codes de triche (nécessite l'installation du usrcheat.dat).

"Free Cheat" : permet de chercher et configurer vos propres code de triche.

Vous pouvez revenir au menu du DSTWO à tout moment.

--LES HOMEBREWS :

La vingtaine de homebrews testés fonctionne parfaitement.

- Agent Eight (fonctionne)
- Avia (fonctionne)
- Breakout! (fonctionne)
- CardAgain (fonctionne)
- LoneWolfDS - The Caverns of Kalte (fonctionne)
- Duyumania (fonctionne)
- Fb4nds (fonctionne)
- Fatal Relations (fonctionne)
- Puzzli (fonctionne)
- PacMan E (fonctionne)
- Sam and Max : The Hangman Game (fonctionne)
- Scribble Jump DS (fonctionne)
- Super Smash Bros Crash (fonctionne)
- SquarO (fonctionne)
- Stacker (fonctionne)
- TKKNDS (fonctionne)
- Awesomeguy (fonctionne)

-L'EMULATEUR GBA :

Le DSTWO posséde un processeur intégré, un processeur ARM et C64x à 400MHz, un processeur C64x à 400MHz, grâce à ce processeur très puissant le DSTWO dispose d'un émulateur GBA intégré, et permettra bientôt de lancer des vidéos sans conversion et l'émulation de la Super Nintendo !

Le splashscreen d'introduction et l'interface utilisateur.

Placez vos roms au format ZIP dans le répertoire NDSGBA/gampepak/ .

J'ai pris 19 roms game boy advance au hasard et l'émulation est très bonne...

- Castelvania - Circle of the Moon (E) (fonctionne)
- Pac-Man Collection (U) (fonctionne)
- Doraemon Midori No Wakusei (J) (fonctionne)
- Jurassic Park 3 - DNA Factor(E) (fonctionne)
- Mario Kart Super Circuit (U) (fonctionne)
- Jurassic Park 3 - Advanced Action (J) (fonctionne)
- Lego Island 2 (E) (fonctionne)
- Prehistorik Man (E) (fonctionne)
- Doom (U) (fonctionne mais à pleine vitesse)
- Gradius Advance (E) (fonctionne)
- Star Wars - Jedi Power Battles (U) (Ne fonctionne pas)
- Super Bust-A-Move (E) (fonctionne)
- International Superstar Soccer (E) (fonctionne)
- Tetris Worlds (E) (fonctionne)
- Robot Wars - Advanced Destruction (E) (fonctionne)
- Internationel Karate Advanced (E) (fonctionne)
- Columms Crown (E) (fonctionne)
- Namco Museum (J) (fonctionne)
- Les Aventures de Jackie Chan (F) (fonctionne)

Il est également possiblement d'exécuter des homebrews game boy advance avec cet l'émulateur.

Audio/Vidéo : permet de modifier certains paramètres audio et vidéo afin d'améliorer la vitesse d'émulation mais il est préférable de ne pas y toucher.

Save State : permet de sauvegarder en temps réel dans 10 slots différents.

Cheats : vous permet d'activer ou non des codes de triche pour vos jeux GBA. Pour cela, il vous faut avoir copié les fichiers contenu dans l'archive GBA-CHEATS.zip (voir début du test).
Grâce à Load Cheat File, chargez le fichier correspondant à votre jeu, la liste des codes de triche va apparaître, il vous suffira juste de les activer ou non en pressant le D-Pad droite ou gauche devant le cheat code en question.

Tools : permet de prendre des screenshots de vos parties (snapshot), de redéfinir les touches comme vous le voulez (Key pad remap). Et grâce au Rollback vous pourrez sauver et charger une sauvegarde à l'état entre 2 et 10 secondes, cela fonctionne comme un rembobinage permettant aux utilisateurs de tromper la mort.

Others : il y a une option pour régler la fréquence du CPU pour augmenter la vitesse du jeu mais il faut faire très attention, car cela peut faire chauffer le linker, et augmenter la consommation de votre batterie. On peut également modifier la langue (Anglais ou chinois) puis obtenir des infos sur la capacité de la microSD et la version du l'émulateur.

Pour lancer une rom, il vous suffit donc de sélectionner NEW, ensuite New games ou Latest recently played games puis de choisir votre jeu et le lancer avec le bouton A.
Pour revenir au menu de l'émulateur en pleine partie, il vous suffit d'appuyer sur le bouton X.

-LE IREADER :

Une autre application intégré au DSTWO, le "iReader" qui vous permettra de visionner vos fichiers textes ( TXT et PDF) et vos images (BMP, JPEG, JPG, PNG, TIF et GIF).
Pour les fichiers TXT vous pourrez changer de police, la taille, le style, marquer des pages, sauter des lignes, etc...très complet.
Pour les images vous disposerez d'une fonction zoom et de pivotage.

Un écran d'aide est accessible par le biais du bouton SELECT.

J'ai testé la totalité des formats supportés et je n'ai rencontré aucun problème même avec un PDF de 23 pages.

-LES VIDEOS / MUSIQUES :

Un lecteur vidéo qui sera capable de lire des vidéos sans conversion est toujours en développement, en l'attendant vous serez donc obligé de passer par le plus célèbre des homebrews "MOONSHELL" inclus ici dans sa dernière version stable la 2.10. La team supercard a légèrement modifié MOONSHELL pour lui permettre de retourner au menu du DSTWO.

-LES PLUGINS :

Il est possible d'ajouter des raccourcis/plugins de différents homebrews directement dans le menu déroulant du DSTWO.
Pour cela il faut 3 fichiers : le fichier .nds, un icône .bmp et un fichier .ini.

Par exemple pour le homebrew "Puzzli", je récupère son .nds que je prends soin de nommé Puzzli.nds, je créé un icône de 40*42 pixel que je sauvegarde au format BMP 16bits sous le nom Puzzli.bmp ensuite il me faut créer son fichier .ini, pour cela il suffit de créer un fichier en .txt, et de mettre le code suivant :

Code:
[plug setting]
icon=fat1:/_dstwoplug/Puzzli.bmp
name=Puzzli

Changez ensuite l'extension du fichier .txt en .ini, vous aurez donc votre fichier Puzzli.ini. Copiez à présent vos 3 fichiers sur votre microSD dans le répertoire _dstwoplug et votre raccourcis apparaîtra dans le menu du DSTWO.

-LES SKINS :

Le firmware DSTWO est composé de deux skins, celui du menu de démarrage et celui du NDS_GAME, il est possible de les modifier tous les deux.

Pour changer le skin du menu principal, il faut se procurer un skin adapté au menu et copier les fichiers sur votre microSD dans _dstwo/plug/ en remplacant les anciens fichiers, l'ancien skin par défaut sera remplacé par le nouveau.

Image

Pour ajouter des skins sur le menu de lancement des jeux NDS, il faut se procurer un skin adapté au menu et copier son répertoire sur votre microSD dans le répertoire _dstwo/ui/, vous pourrez ensuite via les paramètres, changer de skin.

Image

Vous pouvez également changer le skin du menu de l'émulateur GBA, il faut se procurer un skin adapté au menu et copier les fichiers sur votre microSD dans NDSGBA/system/gui/, l'ancien skin par défaut sera remplacé par le nouveau.

Image

Il existe déjà plusieurs skins prêt à être installer sur la toile, vous pourrez vous en procurer ici => http://gbatemp.net/index.php?showtopic=228211
Il existe également un éditeur de skin officiel pour le DSTWO, que vous trouverez à cette adresse => http://forum.supercard.sc/thread-6166-1-1.html

CONCLUSION :

Très puissant grâce à son processeur, le DSTWO se démarque de la plupart des linkers en proposant des fonctionnalités inédites. En plus d'être très joli, son interface/GUI est très rapide pour la navigation mais aussi pour le chargement des backups. Sa compatibilité avec les homebrews et les backups est très bonne, de part sa protection anti-anti-piratage et de son firmware qui est régulièrement mis à jour.
L'émulateur Game Boy Advance est très puissant, utilisant au mieux le processeur intégré au linker, il offre des options de sauvegarde en temps réel, une bonne compatibilité, des cheats codes, etc...
La team SuperCard a récemment fourni aux développeurs un kit de développement pour faire des homebrews utilisant au mieux les ressources internes de la console. D'ailleurs un émulateur Super Nintendo annoncé par la team doit bientôt voir le jour, un lecteur vidéo capable de lire des vidéos sans conversion a également était annoncé, que du bon à venir.
Le DSTWO est incontestablement le meilleur et le plus puissant des linkers à ce jour, il est surement le premier d'une nouvelle génération.

Site Officiel : eng.supercard.sc

03 Sep 2010 21:03
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

L'émulateur SNES est enfin sortit => http://eng.supercard.sc/manual/dstwo/plugin/snes.htm, il prend ainsi la place de l'icône qui avait un point d'interrogation, le test de celui-ci sera ajouté prochainement, enfin lorsqu'il sera proposé dans le package officiel ;).

11 Sep 2010 8:01
Profil Site Internet
Habitué
Habitué

Salut,

Est-ce que le pack proposé ci-dessus (DSTWO_package_eng_XXXXXXXX.zip ) est toujours à jour (le 20/12/2013) ? Si non, où peut-on le trouver en version up-to-date ? Sur le site officiel, je n'ai vu que le firmware seul.

En tout cas, c'est encore un très bon test ! Merci !

ps: Un nouvel émulateur snes CATSFC est sorti depuis la parution du test:
http://eng.supercard.sc/manual/dstwo/catsfc/

xt.

20 Déc 2013 16:45
Administrateur
Administrateur

La dernière version est la version 1.11 :
http://eng.supercard.sc/manual/dstwo/download.htm

Cela dit, il faudra utiliser une version à part, la version 1.25, pour les 2DS/3DS. Elle se trouve sur la même page, juste en-dessous du téléchargement classique, à "Firmware Updates", et ce avec tout le tutoriel (en anglais).

Edit : D'après mes recherches, ça n'est pas du tout ça : http://www.3ds-linker.com/blog/test-comment-fonctionner-supercard-dstwo-sur-nintendo-2ds/
Ainsi soit-il.

20 Déc 2013 17:16
Administrateur
Administrateur

J'avoue, les téléchargements de fichiers linkers ne sont pas à jour sur le site ^^

20 Déc 2013 19:16
Profil Site Internet
Habitué
Habitué

Merci.
J'ai bien reçu les cartes dstwo de votre sponsor (le colis vient d'Australie !)
J'ai pris aussi des microSD kingstone 8gb.

J'ai téléchargé l'archive DSTWO_v1.11_2012_1224_eng (j'ai testé avec aussi la 1212) ainsi que Firmware_v1.25_eng (sensé régler le problème de m-à-j de Nintendo). Le tout mis sur la µSD comme il faut (j'ai bien les fichiers dstwoupdate.dat, ds2boot.dat et le dossier _dstwo rempli lui-même de divers fichiers et dossiers) . Mais rien ne fonctionne.
Au démarrage de la console j'ai bien l'icone ALEX RIDER... qui apparaît dans le menu. Mais lorsque je "clique" dessus, j'ai un écran noir avec "une erreur est survenue. Maintenez le bouton power enfoncé pour éteindre la console... blabla... consultez le mode d'emploi ".
J'ai testé avec deux cartes DStwo, deux cartes µSD sur deux 2DS (v 7.0.0-13E). Le défaut ne devrait donc pas être matériel.
Qu'est ce qui coince ? Je ne vois vraiment pas. J'en viens à me demander si la 2DS est vraiment compatible avec ces linkers :|
(edit) Dois-je faire une mise à jour de la console (vers la v 7.0.0-14) ? Dois-je formater la console? Bref quoi faire?

Merci d'avance pour l'éventuel coup de main (avant Noël ce serait cool car l'une d'elle est un cadeau) :)

remarque: Pour info, les deux liens ci-dessus relatifs aux codes triches DS et GBA sont morts.

21 Déc 2013 11:06
Administrateur
Administrateur

Citation:
firmware v1.25 support DSi 1.45 and 3DS 7.0.0-13x Download from here.
Important: Please make sure the power is enough! And don't do anything unnecessary!

Q:How to upgrade DSTWO firmware?
Step 1: Download the firmware..
Step 2: Unzip and copy the upgrade file such as "dstwoupdate.dat" to MicroSD.
Step 3: Make sure you have DSTWO EOS system in your MicroSD, if you don't have, please download: DSTWO EOS v1.11(2012-12-12).
Step 4: Find a DS console (NDS\DS\DSLite\DSi\3DS) which can run this EOS system, if you have the latest version console can not run EOS system, sorry, you have to find one.
Step 5: Turn on the power, EOS will detect the upgrade file, press A to upgrade.

Now, the DSTWO support the latest version console. Off cause if the firmware declared support the latest version console.

Il faut donc flasher le DSTWO pour le rendre compatible 2DS 7.0.0-13, tu mets le EOS 1.11 sur le DSTWO et le fichier dstwoupdate.dat du 1.25, tu dois exécuter le DSTWO sur une DS Lite ou autre DS/3DS compatible avec pour qu'il se mette à jour, ensuite tu pourras l'utiliser avec une 2DS en 7.0.0-13.

Il n'est jamais bon de mettre à jour vos 2DS et 3DS...

21 Déc 2013 14:03
Profil Site Internet
Habitué
Habitué

Merci beaucoup pour ces précisions !!!
Je trouve tout de même que lorsque plusieurs sites (dont celui du fabricant) indiquent "compatible 2DS", le linker devrait pouvoir être directement utilisé sur une 2DS; sans devoir être passer obligatoirement par un autre modèle de console !
Bon, il faut que je trouve quelqu'un qui a une "vieille DS" ou "3DS non mise-à-jour" maintenant.

(EDIT) Voilà, c'était bien ça ! J'ai mis le link DStwo dans une vieille DS "basique".
Là, sur la DS le linker DStwo était bien reconnu. J'ai juste appuyé sur A lors de la demande de mise-à-jour. Bref, 30 sec plus tard, mes deux linkers DStwo étaient à jour.
Je les ai alors testés sur la 2DS et tout tourne impeccablement !
:D

Merci encore pour vos infos !
[Résolu]

xt.

22 Déc 2013 10:02
Débutant
Débutant

re bonjour
Les iso doivent en qu'elle format .3ds .nds pour etre vue par la dstwo?
d'avance merci

29 Déc 2013 12:53
Administrateur
Administrateur

Arrêtons cette confusion ! Le DSTwo est un linker DS, compatible DS/DSi/2DS/3DS. Par conséquent, il ne lit que les jeux DS, au format .nds.

29 Déc 2013 16:32
Habitué
Habitué

Oui, uniquement les jeux DS (.NDS uniquement; pas les jeux 3DS !!!), les jeux Game Boy Advance [.GBA (zippés ou non) via le plug-in TempGBA], les jeux Super Nintendo (.SNES via le plug-in CATSFC).
Pour le reste (jeux nes, mame, mastersystem, gameboy...), via les émulateurs homebrews, je n'ai pas encore testé.

Autre précision, il semble que les plug-ins iReader (lecteur d'images et fichiers pdf) et iPlayer (lecteur audio-vidéo) ne puissent pas aller chercher les fichiers (jpeg, pdf, mp3, avi...) sur la carte SD de la console. Ces fichiers doivent se trouver uniquement sur la µSD (microSD) insérée dans le linker DStwo (ce qui est un peu dommage).

29 Déc 2013 17:47
Administrateur
Administrateur

En soi, la GBA et la SNES sont plus des émulateurs que des lecteurs intégrés. Mais il ne fallait en effet ne pas l'omettre.
Pour ce qui est de la carte SD de la console, c’eût été en effet une bonne idée, mais pour un linker DS, ça ne me semble pas techniquement faisable.

29 Déc 2013 20:56
Débutant
Débutant

merci pour l'info un peu decu car j'ai achete 4 dstwo pour mes enfants je pense les vendre pour acheter des gateway si ca interesse quelqu'un faite moi signe

29 Déc 2013 21:48
Administrateur
Administrateur

Vraiment désolé !
Par contre, le Gateway est vraiment cher et sera peut-être surpassé. Jette tout de même un coup d’œil au test du site : http://www.nintendomax.com/viewtopic.php?f=166&t=15164, notamment les "plus" (bonne compatibilité, seul linker 3DS) et les "moins" (pas de multi, un jeu par microSD).

29 Déc 2013 23:21
Débutant
Débutant

ah vue comme ça j'attendrais un peu que cela ce démocratise pour acquérir de nouvel carte

30 Déc 2013 2:23
Répondre au sujet   [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante