Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 30 Juil 2014 13:08

Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [NDS] Test - Supercard DSONEi Mini 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Test du Linker : Supercard DSONEi Mini

Les linkers ont été conçu à des fins de développement, d'utilisation de homebrews, de lecture de MP3 et éventuellement de DIVX. Le téléchargement d'iso, rom et autres copies de jeu est illégal en France et en Europe et est passible de sévères amendes, voir d'une peine d'emprisonnement.

Citation:
Description du produit

La SuperCard DSONEi Mini propose les fonctions suivantes :

Langues : Fonctionne en français, en anglais et dans de nombreuses autres langues.
Fonctionne très simplement : Le linker SuperCard DSONEi Mini fonctionne très simplement sans qu'il soit nécessaire de le mettre à jour fréquemment.
Supporte EOS Evolution : L'excellent logiciel dédié aux linkers SuperCard fonctionne également avec le SuperCard DSONEi Mini.
Cheat Mode : Ce linker est compatible avec les fichiers au format SCC.
Soft Reset : Ce mode permet de revenir au firmware sans redémarrer la console.
Sauvegarde en temps réel : Ce mode vous permet de sauvegarder n’importe quand, au cours du jeu, sans attendre un point de sauvegarde.
Guide de jeu en temps réel : Permet de lire des fichiers texte en cours de jeu.

INTRODUCTION :

Le SuperCard DSONEi Mini est le successeur du DSONE et du DSONEi, Il utilise le même firmware que ses cadets (Evolution OS). Par contre, il n'y a plus besoin de le patcher avec le firmware writer pour le rendre compatible avec les nouvelles mise à jour de la DSi. Le test sera par conséquent très proche du celui du DSONEipuisque je vais récupérer plusieurs partie de celui-ci, je vais néanmoins ajouter la partie "Cheat code" qui n'avait pas été abordé pour le DSONEi.

LE MATERIEL :

Le boite du DSONEi Mini : On passe de la boite rectangulaire à la boite carré, du gris claire au gris foncé. La boite est beaucoup plus petite et propose toujours la description du produit en anglais au dos.

Le contenu : Le linker et un manuel, il n'y a plus d'adaptateur USB pour microSD ni de firmware writer.

Le manuel : Les superCard sont les seuls linkers à proposer un manuel d'utilisation.

Détaillé en 6 langues dont le français.

La partie française qui nous intéresse "cocorico" : Il est toujours noté de copier le répertoire scshell et le fichier MSFORSC.NDS, ce sont les fichiers de l'ancien OS, cette indication est obsolète puisqu'il faut copier le répertoire _dsone et le fichier SCFW.SC.

Le linker : Aux couleurs de la nouvelles boites, les finitions sont parfaites et le linker est très résistant (bonne fabrication). La microSD s'insert par le dessus et bénéficie d'un système de ressort par pression.

PREPARATION :

Pour le test j'utilise une nintendo DSi 1.4.1 E et une microSD Kingston de 4Go.

Le DSONEi Mini n'est nativement compatible avec le firmware 1.4.1 des DSi.

Télécharger et extraire l'archive DSONEi_SDHC_Evolution.zip à la racine de votre microSD.

Image

Le fichier readme_eng.txt n'est pas nécessaire.

Image

Pour pouvoir utiliser les codes de triche, il faut télécharger l'archive USERCHEAT.DAT.ZIP, vous pouvez trouver la dernière version à cette adresse => http://cheats.gbatemp.net/.

Image

Extraire son contenu puis copier le fichier usercheat.dat sur votre microSD dans le répertoire _dsone.

Image

L'UTILISATION :

Le DSONEi Mini est reconnu par les DSi comme étant le jeu "Alex Rider Stormbreaker".

L'interface du Evolution OS.

Les différentes options disponible dans Setup.
SD Speed (vitesse de lecture de la microSD).
Run mode (patch ou clean).

Language (la langue de l'interface du dsonei), je vous conseille de le laisser sur english car le français est buggé et parfois freeze le linker.

Brightness (la luminosité de 1 à 4), uniquement pour les DS Tank et DS Lite.

Multi-saver (4 de 0 à 3).
Thème (le DSONEi propose 4 thèmes par défaut), assurez vous que les thèmes soit compatible avant d'en ajouter d'autres.

Hotkey (permet de vérifier le bon fonctionnement de tous les boutons).
GBA extented (permet d'activer le Rumble ou de booter sur un linker slot-2), uniquement pour les DS Tank et DS Lite.

Saver (permet de définir la taille de la sauvegarde qui sera créé aux lancements de backup).
Cheat (permet d'activer ou non les codes de triches).

LES HOMEBREWS :

- Agent Eight (fonctionne)
- Apple Assaut (fonctionne)
- Arsenal (fonctionne)
- Avia (fonctionne)
- AwesomeGuy (fonctionne)
- Bubble Fight EX (fonctionne)
- CardAgain (fonctionne)
- Chapas (fonctionne)
- Color Lines (fonctionne)
- Dont Get Crushed (fonctionne)
- Dungeon Myster (fonctionne)
- Duyuma (fonctionne)
- Etch (ne fonctionne pas)
- HomebreWifi (fonctionne)
- jEnesisDS (fonctionne)
- Karoshi DS (fonctionne)
- Lode runner Return (fonctionne)
- MazeD (fonctionne)
- Maziacs (fonctionne)
- MegaStopwatch (fonctionne)
- msxDS (fonctionne)
- Multiview (fonctionne)
- nesterDS+ (fonctionne)
- Puzzli (ne fonctionne pas)
- Pokemon Ghost Black ReTold (fonctionne)
- pomDS (fonctionne)
- RoyalSet DS (fonctionne)
- SquarO (fonctionne)
- SNEmulDS (fonctionne)
- SWAP DS (fonctionne)
- SpeedTrap (ne fonctionne pas)
- Waimanu DS (fonctionne)

C'est plutôt bien au niveau compatibilité des homebrews, supporte DLDI et EFS, il faut se méfier des homebrews de plus de 3Mo qui n'utilise pas l'EFS.

LES BACKUPS :

- 1000 Recettes de cuisine avec ELLE à table (fonctionne)
- 3 in 1 Solitaire Mahjong Tangram (fonctionne)
- Animaniacs - Lights Camera Action (fonctionne)
- Barbie Groom and Pups (fonctionne) Accès au Menu In Game impossible
- Call of Duty Black Ops (fonctionne)
- Doras Cooking Club (fonctionne)
- Dragon Quest IX Les sentinelles du firmament (fonctionne)
- Draw to Life Collection (fonctionne)
- Flips Percy Jackson (fonctionne)
- Goldeneye 007 (fonctionne)
- Golden Sun Dark Dawn (fonctionne)
- Harvest Moon - L'Archipel du Soleil (fonctionne)
- Hidden Mysteries - Buckingham Palace (fonctionne)
- House MD (fonctionne) Accès au Menu In Game impossible
- Ivy the Kiwi (fonctionne)
- Lego Harry Potter Années 1 à 4 (fonctionne)
- Les Pingouins de Madagascar (fonctionne)
- Mario Kart DS (fonctionne)
- Mega Bloks Diegos (fonctionne)
- Megaman Zero Colelction (fonctionne)
- Megamind - The Blue Defender (fonctionne)
- Michael Jackson - The Experience (fonctionne)
- Mysterious Adventures in the Caribbean (fonctionne)
- New Super Mario Bros (fonctionne)
- Phineas and Ferb Ride Again (fonctionne)
- Pictionary (fonctionne)
- Puzzle Art (fonctionne)
- Shrek 4 il était une fin (fonctionne)
- Sonic Colors (fonctionne)
- The Quest Trio (fonctionne)
- Toy Stroy 3 (fonctionne)
- TRON Evolution (fonctionne) Accès au Menu In Game impossible
- T'Choupi et ses amis (fonctionne) Accès au Menu In Game impossible
- TouchMaster 4 Connect (fonctionne)
- Pokemon Version OR HeartGold (fonctionne)
- Vampire Moon - The Mystery of the Hidden (fonctionne) Accès au Menu In Game impossible

C'est du 100% lors du test, très bonne compatibilité grâce au firmware qui est souvent mis à jour.

En appuyant sur Y, vous pourrez effectuer des réglages propres à chaque backup.

MENU INGAME :

Pour accéder au Menu Ingame en jouant avec un backup il faut appuyer sur L+R+Start.

Return to Game : Retourner au jeu
Game Guide : Créez un fichier .txt portant le même nom que votre backup pour y écrire vos Tips.

Save : Sauvegarder en temps réel (4 slots dispo). Très rapide, fonctionne plus ou moins en fonction des jeux.
Load : Charger une sauvegarde temps réel (4 slots dispo).

SlowMotion : Utiliser la fonction ralenti, supporte 4 niveaux de ralenti. Fonctionne très bien avec la plupart des backups.
LCD Brightness : Ajuster la luminosité (DS / DS Lite). Utilité zéro sur DSi !
Cheat Codes : Activer/Désactiver les codes de triches.
Return to Main Menu : Retourner au menu du linker

CONCLUSION :

Le DSONEi Mini possède un nouveau hardware et ne requiert plus le firmware writer, ce qui facilite énormément sa préparation. Le linker est sympa et de bonne qualité. Sa compatibilité avec les backups est excellente de part ses régulières mises à jour de l'Evolution OS, sa compatibilité avec les homebrews est très bonne mais pas encore parfaite. Il ne propose pas la lecture de média tels que les photos, video et mp3, etc...il vous faudra installer moonshell manuellement. Le Supercard DSONEi Mini est un très bon linker qui remplit bien sa tache de suppléant du DSONE et du DSONEi.

Site Officiel : eng.supercard.sc

Image

03 Fév 2011 13:24
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

Bonjour,
J'ai suivi les conseils à la perfection: même version de DSI XL, même linker, même kernel etc.
Seulement petit Hic: j'ai le message suivant "No find Chinese ver! Please turn off NDS!
Quelqu'un peut il m'aider??

16 Déc 2011 12:08
Administrateur
Administrateur

pit16 a écrit:
Bonjour,
J'ai suivi les conseils à la perfection: même version de DSI XL, même linker, même kernel etc.
Seulement petit Hic: j'ai le message suivant "No find Chinese ver! Please turn off NDS!
Quelqu'un peut il m'aider??

As tu téléchargé le kernel sur notre serveur ? viewtopic.php?f=104&t=12317

Il se pourrait que sur le site officiel les fichiers soit inversé et que tu utilises la version chinoise !

16 Déc 2011 12:29
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

Bonjour,
je viens de suivre tes conseils : j'ai récupéré le téléchargement correspondant à :DSOnei SDHC & DSOnei Mini
Même conclusion : No find Chinese ver! Please turn off NDS!
Y a t il quelque chose d'autre à télécharger en complément?
Merci de ton aide

16 Déc 2011 13:31
Administrateur
Administrateur

Essais celui-ci pour voir http://down.supercard.sc/download/evolution/DSONEi_SDHC_Evolution_V1.0_chs_sp6_20111213.zip

A mon avis, ton kernel est chinois donc il réclame un firmware chinois ! Si le fichier ci dessus fonctionne il te reste 2 solutions pour mettre ton linker en français.

1 - Tu comprends le chinois et tu arrives à changer la langue dans l'interface.
2 - Tu télécharges la version anglaise http://down.supercard.sc/download/evolution/DSONE_mini_SDHC_Evolution_V1.0_eng_sp6_20111213.zip que tu copies sur ta microSD, tu ouvres le fichier SCFW.SC avec un éditeur hexadécimal puis tu cherches l'adresse 13 (0x0C), où tu dois trouver les caractères ENG0, Il te faut changer ENG0 par CHS0. Bien entendu ceci est l'astuce qui fonctionnait avec l'ancien OS des DSOne, en espérant que cela fonctionne toujours.

16 Déc 2011 13:40
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

Alléluia !!!
Mille Merci!
Je me doutais un peu du truc car, au dos de la boite, le site :www.supercard.Sc correspond à l'adreese en chine de supercard.
Le problème est que quand tu es dessus, aucune version chinois n'est visible et que comme tu as le choix entre english et chinois niveau langage, dès que tu passes sur chinois, tu ne comprends plus rien !!
Et les liens ne sont plus au même endroit :super
En tout cas merci infiniment de m'avoir trouvé cette version chinoise
Tu m'enlèves une bonne épine du pied
Bonne journée à toi et encore merci
@ bientôt peut être

16 Déc 2011 14:09
Débutant
Débutant

bonjour,
J'ai acheté une DSonei Mini
Comme j'ai une DS XL avec version 1.4.3 (quand je suis dans paramètre) d'occasion.
Je me suis dit q'avoir une Superdcard serait une bonne chose.
J'ai téléchargé l'Os suivant http://down.supercard.sc/download/evolu ... 111213.zip.
J'ai formaté la micoSD en FAT32, puis j'y ai collé le répertoire _dsone et le fichier SCFW.SC. J'ai glissé la micoSD dans la Supercard jusqu'à entendre un "clic".
Je démarre la DS et la Supercard est reconnue comme "ChestMaster Ubisoft". :D (j'ai l'image mais je ne sais pas l'insérer)
Je lance.
puis c'est le drame :cry:
"UNE ERREUR EST SURVENUE APPUYER LONGUEMENT SUR LE BOUTON POWER POUR ETEINDRE LA CONSOLE. CONSULTER LE MODE D'EMPLOI POUR PLUS D'INFORMATION" (avec voyant rouge sur le voyant habituel de la batterie) (j'ai l'image aussi)

Est ce que quelqu'un peu m'aider... j'écume internet mais je suis une novice et je ne trouve pas mon bonheur. Peut être que vous avez une solution.

21 Déc 2011 18:21
Administrateur
Administrateur

Le DSOnei Mini n'est nativement pas compatible DSi 1.4.3, pour le rendre compatible il te faut lui appliquer un patch en copiant le fichier contenu dans l'archive => http://down.supercard.sc/download/evolu ... sv2204.zip sur ta µsd sans retirer tes anciens fichiers ensuite il faut exécuter le fichier dsonei_update_eng.nds à l'aide d'une DS Lite ou une DSi 1.4.1. Une fois patché tu pourras supprimer le fichier dsonei_update_eng.nds et ton DSOnei mini sera compatible avec ta DSi 1.4.3.

21 Déc 2011 19:47
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

Etant donné que je n'ai pas DS lite ni une DSi 1.4.1, Il faudrait que je me la fasse prêté pour y introduire ma DSonei mini. Exécuter le ".nds."
La mise à jour ne risque pas pour la console que j'empreinte ?
Une fois fait je la retire et la met dans ma DSi XL. c'est ça ?

Merci pour votre réponse. Je vous tiendrez au courant quand j'aurais fait la manip.

A Bientôt

21 Déc 2011 20:12
Débutant
Débutant

Bonjour, ça y est j'ai pu faire ce que tu m'as dit. HALLELUIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça fonctionnne trop bien !!!!!
MERCI passes de bonnes fêtes
(tu as égaillé les miennes )
A+

23 Déc 2011 15:13
Débutant
Débutant

bonjour,
eh oui me revoilà déjà
Ma supercard a fonctionné quelques jours et puis depuis, pb: elle se lance, la page d’accueil "loading" s'affiche et plus rien: elle reste figée la dessus comme ci il n'y avait pas d'accès aux jeux.
J'ai formaté la micro sd et j' ai ré-installé la sauvegarde faite lors de ma première instal qui fonctionnait :rien à faire.
Cela semble venir du linker lui même
Quelqu'un peut il m'aider (Cid2Mizard , mon gourou , a peut être encore une fois la solution)?
Merci d'avance

03 Jan 2012 8:37
Administrateur
Administrateur

pit16 a écrit:
bonjour,
eh oui me revoilà déjà
Ma supercard a fonctionné quelques jours et puis depuis, pb: elle se lance, la page d’accueil "loading" s'affiche et plus rien: elle reste figée la dessus comme ci il n'y avait pas d'accès aux jeux.
J'ai formaté la micro sd et j' ai ré-installé la sauvegarde faite lors de ma première instal qui fonctionnait :rien à faire.
Cela semble venir du linker lui même
Quelqu'un peut il m'aider (Cid2Mizard , mon gourou , a peut être encore une fois la solution)?
Merci d'avance

Essais en changeant de microSD, c'est possible que ce soit la microSD...

06 Jan 2012 21:20
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

Bonjour
J'ai une dsonei mini depuis hier (avec la mise a jour 3ds et 1.4.3) et déjà et impossible de remettre mon linker en Anglais ou d'aller dans la configuration, le linker freeze (bug).
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance. :D

13 Jan 2012 19:08
Administrateur
Administrateur

dragonvolt a écrit:
Bonjour
J'ai une dsonei mini depuis hier (avec la mise a jour 3ds et 1.4.3) et déjà et impossible de remettre mon linker en Anglais ou d'aller dans la configuration, le linker freeze (bug).
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance. :D

Tu n'as pas mis les bons fichiers.

14 Jan 2012 8:51
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

bonjour, j'ai bien lu ce sujet que j'ai utilisé à la lettre pour tenter de faire fonctionner cette maudite carte donc tout est sur la carte sauf que quand j'allume la console moi j'ai un icone bob l'éponge , bref je le sélectionne et l'interface sur fond bleu apparait 1 seconde puis disparait et me laisse deux ecran noir avec une sorte de petite insciption illisibleécrit en bleu turquoise
Que dois je faire ????????

25 Mai 2012 13:48
Répondre au sujet   [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante