Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Avr 2014 4:45

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 [NDS] Test - CycloDS iEvolution 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Test du Linker : CycloDS iEvolution

Les linkers ont été conçu à des fins de développement, d'utilisation de homebrews, de lecture de MP3 et éventuellement de DIVX. Le téléchargement d'iso, rom et autres copies de jeu est illégal en France et en Europe et est passible de sévères amendes, voire d'une peine d'emprisonnement.

Citation:
Description du produit

- Le CycloDS iEvolution est compatible avec l'ensemble des modèles de Nintendo DS.

- Le CycloDS iEvolution tire à 100% partie de la DSi et de ses caractéristiques propres : vitesse du processeur supérieur, mode dual camera, RAM supplémentaire, mode Wifi.

- Le CycloDS iEvolution a été conçu pour être compatible avec l'ensemble des roms et homebrews grâce à son mode DSi. Les roms et homebrews standards, les jeux DSi et les titres les plus anciens sont tous compatibles.

- Le CycloDS iEvolution offre une expérience de jeu vraiment unique grâce à son système d'exploitation très bien pensé : des menus simples et rapides, un environnement entièrement skinnable, enregistrement de favoris, utilisation de cheat codes et un système de gestion des fichiers très sophistiqué.

- Le CycloDS iEvolution offre une compatibilité maximale avec tous les jeux. Il enrichit également l'expérience de jeu grâce à d'innombrables options de jeux : sauvegarde en temps réel, mode furtif pour contourner certaines protections, guide de jeu en temps réel, mode download play pour jouer à plusieurs, soft reset ou encore slow motion.

- Le CycloDS iEvolution est compatible Action Replay, qui permet de tricher dans plus de 330 jeux.

- Le CycloDS iEvolution permet l'autoboot. Celui-ci redémarre la console en lançant automatiquement le dernier jeu ou homebrew utilisé.

- Le CycloDS iEvolution possède un mode économie d'énergie pour des phases de jeux encore plus longues. Il est compatible avec l'ensemble des microSD du marché et permet un formatage en FAT16 ou FAT32. Il est également compatible avec Moonshell pour la lecture de fichiers multimédias.

- Sur les consoles DS et DS Lite, il est compatible avec les extensions GBA et Rumble Pack.

-LE MATERIEL :

L'emballage du CycloDS iEvolution : Vous ne rêvez pas ! Il s'agit bien d'une boite métallique aux dimensions 100*100*30 mm, qui est tout simplement superbe, de plus le boitier est écologique (RoHS).

Le contenu : Le linker, un adaptateur USB pour microSD et un adaptateur USB pour le Bootstrap.

Le linker : Les finitions sont plutôt moyenne mais le linker est solide et de bonne qualité. La microSD s'insère par le dessus comme la plupart des linkers. Il n'y a pas de système de ressort pour la microSD.

L'adaptateur USB pour microSD : De bonne qualité, identique à ceux qu'on trouve le plus souvent sur le marché.

L'adaptateur USB pour le Bootstrap : Qu'est ce que c'est ? C'est un adaptateur dans lequel vous allez insérer le linker pour installer son firmware, c'est beau mais ca ne servira qu'une seule fois !

-PREPARATION :

Pour le test, j'utilise une nintendo DSi 1.4.1 et une microSD Kingston de 4Go.

Le CycloDS iEvolution étant livré complétement à nue, vous devrez installer dans un premier temps le kernel à l'aide du Bootstrap.

Commencez par vous procurer les trois fichiers suivant :
- Le Bootstrap => ievo-bootstrap X.X.zip.
- Le Firmware => ievo-firmware X.X.zip.
- Moonshell iEvo => moonshell-ievo.rar.

Image

Pour installer le Kernel, il faut vous procurer légalement les backups des jeux MechAssault - Phantom War (U) et Mon Coach Personnel - Mes Recettes Plaisir et Ligne (DSi Enhanced) (FR). Nous entendons par voie légale qu'il faudra acheter ces jeux pour avoir le droit d'utiliser leurs backups.

Image

Extraire le contenu de l'archive ievo-bootstrap 1.0.zip sur votre PC, vérifiez que le fichier ievo-bootstrap-1.0-EUR.bin est bien présent dans l'archive, puis exécutez le fichier iEVOBootTool.exe.

Image

Sélectionnez le fichier ievo-bootstrap-1.0-EUR.bin pour Source firmware, votre fichier MechAssault - Phantom War.nds pour DS Lite ROM puis Mon Coach Personnel - Mes Recettes Plaisir et Ligne.nds pour DSi ROM. Une fois ces 3 fichiers sélectionné, cliquez sur l'icône Process.

Image

L'opération va durer 2 à 3 secondes, un message vous avertira du bon déroulement de celle-ci.

Image

Le fichier BOOTUPDT.EVO a normalement été créé dans le répertoire du ievo-bootstrap. Copiez le sur votre microSD qui à ce stade ne doit contenir que ce fichier.

Image

Insérez votre linker sans la microSD dans l'adaptateur Bootstrap, connectez le ensuite dans le port USB de votre PC. Patientez quelques secondes jusqu'à ce qu'une LED rouge s'allume et le reste sur votre linker.

Insérez à présent votre microSD contenant le fichier BOOTUPDT.EVO à votre linker qui doit absolument restez dans l'adaptateur bootstrap. La LED rouge va s'éteindre, patientez 2 à 3 minutes jusqu'à ce que la LED se rallume. A ce moment votre Kernel sera opérationnel, vous pouvez tout débrancher et supprimer le fichier BOOTUPDT.EVO de votre microSD.

Il faut à présent installer la dernière version du firmware (2.2 au moment du test), pour cela copiez le fichier boot.ievo, contenu dans l'archive ievo-firmware X.X.zip, à la racine de votre microSD.

Image

Pour profiter des fichiers multimédia, la team cyclops met à disposition une version de Moonshell dédié au CycloDS iEvolution (version allégé).
Copiez le répertoire /moonshl2, contenu dans l'archive moonshell-ievo.rar, à la racine de votre microSD.

Image

-L'UTILISATION :

Le CycloDS iEvolution propose le mode DS et le mode DSi, il est reconnu en mode DS par les nintendo DSi comme étant le jeu "MechAssault - Phantom War (U)" et par le jeu "Mon Coach Personnel - Mes Recettes Plaisir et Ligne (DSi Enhanced) (FR)" en mode DSi. Notez que pour le lancement du mode DSi, on aperçois l'introduction du jeu Mon Coach Personnel avant d’accéder au menu du linker (C'est mal!).

Le CycloDS iEvolution est reconnu par les nintendo DS Lite comme étant le jeu "MechAssault - Phantom War (U)" et ce dans les deux modes possible (DS ou DSi).

Au tout premier lancement du CycloDS iEvolution, le choix de la langue pour l'interface vous sera demandé (Chouette, il y a le français).

--LE MENU :

Le menu du CycloDS iEvolution ressemble étrangement à celui du R4, il est constitué de 3 icônes.
- Jeux / Programme amateur : Permet d’exécuter des .nds (Backups et homebrews).
- Média : Permet d’exécuter Moonshell pour lire vos fichiers multimédia.
- Réglages / Divers : Pour accéder aux options du linker.

Réglages / Divers : De nombreuses options vous sont proposés mais on constate immédiatement que la traduction française n'est pas aboutie.

- Switch to DSi/DSL mode : Vous permet de changer le mode d'execution du CycloDS iEvolution (DS ou DSi).
- Icon Size : Permet de changer la taille des icônes (Normal ou Small).
- Booksmarks : Afficher vos marques pages (pour un .nds) sur le menu principal (Main Menu ou List), 14 maximums.

- Save Mode : Changer le mode de sauvegarde (Normal ou Alternative).
- Battery Saver : Probablement un économiseur de batterie (Activé ou Désactivé).
- Luminosité LCD : Changer la luminosité des écrans (Uniquement sur DSi).
- Langue : Vous avez le choix entre 15 langues.
- Thèmes : Modifiez le skin du menu, il faudra en ajouter vous même car le CycloDS iEvolution n'en propose aucun supplémentaire (Défault, Random, cycle ou celui de votre choix).

- Rumble : Active le mode vibration, nécessite une extension Rumble Pack (Uniquement pour DS et DS Lite).
- 24-Hour Clock : Afficher l'heure sur 24 ou 12 heures.
- Last Played Bookmark : Mettre en marque pages le dernier auquel vous avez joué.
- Old Cheat Prompt : Activer les anciens codes de triche.
- Show All Files : Afficher tous les fichiers.
- Delete Related Files : Supprimer les fichiers associés à une roms (.rts .sav etc...).
- Enhanced Menu Buttons : Changer la combinaison de l'accès au menu in game (A,B,R,L,X,Y).

- Last Played Buttons : Pas compris cette option.
- Sort Ignore Number : Trier en ignorant les nombres.
- GBA Support : Active le mode GBA, nécessite une extension EZ3in1 (Uniquement pour DS et DS Lite).

--LES BACKUPS :

J'ai testé 30 backups en exécutant le CycloDS iEvolution en mode DS puis en mode DSi.
En mode DS, la compatibilité est parfaite, tous passent. Par contre, il y a quelques soucis en mode DSi.

Légende :
(DS) = Compatibilité en mode DS.
(DSi) = Compatibilité en mode DSi.
(DS Menu InGame) = Accès au Menu InGame en mode DS.
(DSi Menu InGame) = Accès au Menu InGame en mode DSi.
VERT = Fonctionne.
ROUGE = Ne fonctionne pas.

- Alice in Wonderland (DS) (DS Menu InGame) (DSi) (DSi Menu InGame)
- Prince of Persia - The Forgotten Sands (DS) (DS Menu InGame) (DSi)
- Sonic Classic Collection (DS) (DS Menu InGame) (DSi) (DSi Menu InGame)
- Mario Kart (DS) (DS Menu InGame) (DSi) (DSi Menu InGame)
- FIFA 11 (DS) (DS Menu InGame) (DSi)
- GoldenEye 007 (DS) (DS Menu InGame) (DSi) (DSi Menu InGame)
- House MD (DS) (DS Menu InGame) (DSi) (DSi Menu InGame)
- Ivy the Kiwi(DS) (DS Menu InGame) (DSi) (DSi Menu InGame)
- Michael Jackson - The Experience (DS) (DS Menu InGame) (DSi) (DSi Menu InGame)
- Picross 3D (DS) (DS Menu InGame) (DSi) (DSi Menu InGame)
- Pokemon Version Or HeartGold (DS) (DS Menu InGame) (DSi) (DSi Menu InGame)
- Zhu Zhu Pets (DS) (DS Menu InGame) (DSi) (DSi Menu InGame)
- Animaniacs Lights, Camera, Action! (DS) (DS Menu InGame) (DSi) (DSi Menu InGame)
- Jewel Master Cradle Of Egypt (DS) (DS Menu InGame) (DSi) (DSi Menu InGame)
- Jewel Land (DS) (DS Menu InGame) (DSi) (DSi Menu InGame)
- Mahjongg Ancient Egypt (DS) (DS Menu InGame) (DSi) (DSi Menu InGame)
- Retro Arcade Toppers Vol. 1 (DS) (DS Menu InGame) (DSi) (DSi Menu InGame)
- Art Academy (DS) (DS Menu InGame) (DSi)
- CSI - Unsolved! (DS) (DS Menu InGame) (DSi)
- Final Fantasy The 4 Heroes of Light (DS) (DS Menu InGame) (DSi) (DSi Menu InGame)
- Hello Kitty Birthday Adventures (DS) (DS Menu InGame) (DSi) (DSi Menu InGame)
- Mario vs. Donkey Kong Mini-Land Mayhem! (DS) (DS Menu InGame) (DSi) (DSi Menu InGame)
- Super Scribblenauts (DS) (DS Menu InGame) (DSi) (DSi Menu InGame)
- The Settlers (DS) (DS Menu InGame) (DSi) (DSi Menu InGame)
- Call of Duty Black Ops (DS) (DS Menu InGame) (DSi)
- Dementium II (DS) (DS Menu InGame) (DSi) (DSi Menu InGame)
- Ghost Trick Phantom Detective (DS) (DS Menu InGame) (DSi) (DSi Menu InGame)
- Les Pingouins de Madagascar (DS) (DS Menu InGame) (DSi) (DSi Menu InGame)
- TRON Evolution (DS) (DS Menu InGame) (DSi) (DSi Menu InGame)
- Pokemon Version Noire (DS) (DS Menu InGame) (DSi) (DSi Menu InGame)

Certaines roms ne passent pas en mode DSi et me renvois cet avertissement :

Vous pourrez Effacer, copier, déplacer en toute simplicité tous types de fichiers. Pour les backups, vous pourrez également avoir des infos sur la roms, marquer un raccourcis (les homebrews aussi) ou même gérer les codes de triches.

Ci-dessous le Settings, le Info et les cheat codes.

Pour accéder au Menu InGame, il faudra appuyer sur les touches A,B,X,Y,L,R en même temps pendant une partie. Vous pourrez ensuite modifier vos réglages pendant le jeu mais aussi retourner au menu du linker ou bien activer le ralentis ou encore consulter un guide de jeu, etc... En parlant réglages, évitez la sauvegarde en temps réel combiné aux cheats codes sous risque de freezer vos parties.

--LES HOMEBREWS :

J'ai testé 30 homebrews en exécutant le CycloDS iEvolution en mode DS puis en mode DSi.
En mode DS, la compatibilité est parfaite, tous passent et en prime le soft reset fonctionne sur 50% des homebrews testés. C'est la première fois que je vois le Soft Reset fonctionner sur des homebrews. Par contre, il y a de nouveau quelques soucis en mode DSi, quelques homebrews ne passent plus et aucun Soft Reset ne fonctionne.

Légende :
(DS) = Compatibilité en mode DS.
(DSi) = Compatibilité en mode DSi.
(DS Soft Reset) = Soft Reset en mode DS.
(DSi Soft Reset) = Soft Reset en mode DSi.
VERT = Fonctionne.
ROUGE = Ne fonctionne pas.
ORANGE = Fonctionne mais buggé.

- AmEDS (DS) (DS Soft Reset) (DSi) (DSi Soft Reset)
- ands-pdf (DS) (DS Soft Reset) (DSi) (DSi Soft Reset)
- dualHexen (DS) (DS Soft Reset) (DSi) (DSi Soft Reset)
- EI0 (DS) (DS Soft Reset) (DSi) (DSi Soft Reset)
- Escape (DS) (DS Soft Reset) (DSi) (DSi Soft Reset)
- Blackjack DS (DS) (DS Soft Reset) (DSi) (DSi Soft Reset)
- JNKPlat (DS) (DS Soft Reset) (DSi)
- Manic Miner in The Lost Levels (DS) (DS Soft Reset) (DSi) (DSi Soft Reset)
- SearchEyeDS (DS) (DS Soft Reset) (DSi) (DSi Soft Reset)
- Maziacs (DS) (DS Soft Reset) (DSi)
- nesDS (DS) (DS Soft Reset) (DSi) (DSi Soft Reset)
- pokeyDS (DS) (DS Soft Reset) (DSi) (DSi Soft Reset)
- Secret Hordes (DS) (DS Soft Reset) (DSi)
- Video Games Hero (DS) (DSi)
- WarhawkDS (DS) (DS Soft Reset) (DSi) (DSi Soft Reset)
- TuxsliDeS (DS) (DS Soft Reset) (DSi) (DSi Soft Reset)
- Stockmarket DS (DS) (DS Soft Reset) (DSi)
- The Chasm Of Doom (DS) (DS Soft Reset) (DSi) (DSi Soft Reset)
- Shooting Watch DS (DS) (DS Soft Reset) (DSi) (DSi Soft Reset)
- XrickDS (DS) (DS Soft Reset) (DSi)
- Zelda-The Shards Of Light (DS) (DS Soft Reset) (DSi) (DSi Soft Reset)
- PuzzleManiak (DS) (DS Soft Reset) (DSi) (DSi Soft Reset)
- DSOrganize (DS) (DS Soft Reset) (DSi) (DSi Soft Reset)
- Beup Live (DS) (DS Soft Reset) (DSi) (DSi Soft Reset)
- fb4nds (DS) (DS Soft Reset) (DSi)
- Johnny Plateform's Biscuit Romp (DS) (DS Soft Reset) (DSi) (DSi Soft Reset)
- msxDS (DS) (DS Soft Reset) (DSi) (DSi Soft Reset)
- Japanese Hiragana Review (DS) (DS Soft Reset) (DSi) (DSi Soft Reset)
- jEnesisDS (DS) (DS Soft Reset) (DSi) (DSi Soft Reset)
- SNEmulDS (DS) (DS Soft Reset) (DSi) (DSi Soft Reset)

Le mode DSi est censé donner plus de puissance à l’exécution des homebrews grâce entre autre à un gain de puissance du CPU et à beaucoup plus de mémoire vive. Pourtant 25% des homebrews testés en mode DSi ne fonctionnent plus. Le CycloDS iEvolution est le premier et le seul pour le moment à offrir un accès au mode DSi, il reste néanmoins beaucoup de chemin avant d'avoir ce mode plus stable.

--LES SKINS :

Il existe énormément de skins pour le CycloDS iEvolution puisque ceux du CycloDS Evolution sont compatible, vous pouvez en récupérer sur le forum officiel : http://www.teamcyclops.com/forum/forumdisplay.php?f=14. Pour les installer, il faut copier le répertoire contenant les fichiers du skin (.bmp et .xml) sur votre microSD dans le répertoire /CycloDS/Skin/.

Image ImageImage

-CONCLUSION :

Les Plus :
- Le superbe boitier métallique.
- Linker solide.
- Compatibilité parfaite des backups.
- Possibilité de mettre des raccourcis sur le menu.
- Effacer, copier, déplacer des fichiers.
- Soft Reset sur les homebrews (50%).
- Le mode DSi.

Les moins :
- Finissions moyenne.
- La manipulation du Bootstrap.
- Traduction française incomplète.
- Instabilité cheat code + RTS.

Site Officiel : cyclopsds.com

23 Mar 2011 17:42
Profil Site Internet
Habitué
Habitué

J'ai mis le programme BOOTUPDT.EVO.rar sur ma micro SD .
J'ai ensuite Insérez le linker sans la microSD dans l'adaptateur Bootstrap.
J'ai bien attendu qu'une LED rouge s'allume et le reste sur le linker.
J'ai ensuite Insérez la microSD contenant le fichier BOOTUPDT.EVO dans le linker.
Et la led rouge s'est mise à clignoter??????

Que dois-je faire pour que cela fonctionne enfin???

16 Fév 2012 3:07
Administrateur
Administrateur

Ninja a écrit:
J'ai mis le programme BOOTUPDT.EVO.rar sur ma micro SD .
J'ai ensuite Insérez le linker sans la microSD dans l'adaptateur Bootstrap.
J'ai bien attendu qu'une LED rouge s'allume et le reste sur le linker.
J'ai ensuite Insérez la microSD contenant le fichier BOOTUPDT.EVO dans le linker.
Et la led rouge s'est mise à clignoter??????

Que dois-je faire pour que cela fonctionne enfin???

Je pense que c'est bon, il suffit d'attendre un peu jusqu'à ce que la led redevienne fixe sinon il faut recommencer toutes les étapes.

18 Fév 2012 8:57
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 3 messages ]