Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Nov 2017 7:46

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 [NDS] Test - R4i SDHC RTS Lite 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant le message
Test du Linker : R4i SDHC RTS Lite

Les linkers ont été conçu à des fins de développement, d'utilisation de homebrews, de lecture de MP3 et éventuellement de DIVX. Le téléchargement d'iso, rom et autres copies de jeu est illégal en France et en Europe et est passible de sévères amendes, voir d'une peine d'emprisonnement.

-LE MATERIEL :

L'emballage : La boite est toute argenté, comme dit dans le test du R4i SDHC RTS, elle sort un peu de l'ordinaire, il est très petit, a de belles courbes, c'est sympa, c'est original. Par contre il y a très peu, voir quasi aucunes informations technique dessus.

Le contenu : le linker et un adaptateur USB pour microSD, superposé l'un sur l'autre.

Le linker : les finitions sont bonnes et le linker semble robuste, par contre une griffe est présente sur le circuit imprimé.

L'adaptateur USB pour microSD : de moyenne qualité, il me parait très fragile. On peut lire les inscriptions "DS HAPPY BOX" dessus qui est une application PC affilié à http://www.nds9.com. Elle permet le téléchargement et une installation simplifié de backups bien que ceci soit illégal si vous ne détendez pas les jeux originaux, nous ne reviendrons pas sur ce programme.

-PREPARATION :

Pour le test, j'utilise une nintendo DSi 1.4.2 et une microSD Kingston de 2Go.
Le R4i SDHC RTS Lite est compatible nativement avec toutes les DS Lite et DSi qui ont un firmware nintendo inférieur au 1.4.2.
Pour le rendre compatible avec les DSi 1.4.2, il faudra lui appliquer un patch à l'aide d'une DS Lite ou d'une DSi au firmware nintendo inférieur au 1.4.2.

Image

Copiez le contenu de l'archive à la racine de votre microSD : r4isdhc-sliverFrench.zip (version 1.11 au moment du test).

Image

Copiez également le contenu de l'archive à la racine de votre microSD : DsiV1.42upgrade-package-of-R4iRTS-LITE.zip pour le patcher pour le rendre compatible DSi 1.4.2.

Image

Une fois ces deux archives décompressé à la racine de votre microSD, insérez la dans votre linker et insérez votre linker dans une DS Lite ou une DSi au firmware inférieur à 1.4.2. Rendez vous dans la section Game puis exécutez le fichier R4iSDHC_Updater.nds. Si vous ne le voyez pas, touchez le mot UPDATE en bas à gauche ce qui va rafraichir la liste des fichiers .nds présent sur votre microSD.

Le patcher se lance, on va vous demander d'appuyer sur le bouton A pour lancer la procédure.

La procédure va prendre environ 2 minutes et votre linker sera compatible 1.4.2. Ensuite éteignez votre DS, vous pouvez à présent supprimer les fichiers R4iSDHC_Updater.nds et R4iSDHC_Code.bin de votre microSD.

-L'UTILISATION :

Le R4i SDHC RTS Lite est reconnu par les DS Lite et DSi comme étant le jeu "Star Wars Lethal Alliance". Entres temps j'ai copié mes backups DS dans un répertoire nommé /Jeux DS et des homebrews dans un répertoire nommé /Homebrews directement à la racine de la microSD.

--LE MENU :

Le démarrage est très rapide mais par contre le menu est très moche à l'image de l'icône Game qui est représenté par une manette playstation. Le menu totalise 7 icônes avec leur texte quasi illisible. Notez que plus loin dans le test, j'ai trouvé le moyen de changer le thème en bleu qui est toujours moche mais plus lisible que le blanc réglé par défaut.

La première icône (Game) est destinée au lancement des .nds, les 6 autres icônes correspondent enfaite à des raccourcis vers des homebrews inclus au kernel.
Music => raccourcis vers Moonshell 2.10 stable.
Internet => raccourcis vers Bunjalloo.
E-mail => raccourcis vers NDSMail 0.60.
MSN => raccourcis vers Beup Live 0.7.
Wifi-Upgrade => raccourcis vers Inconnu, il ne se passe rien.
phone => DS xReader 1.0.0 beta4, gros soucis d'icône, moi qui m'attendais à svsip.
Je n'ai rien contre l'idée de mettre des raccourcis vers des homebrews mais "faites le bien svp".

--LES BACKUPS :

Voici l'interface de la section Game, encore une fois j'ai pris une photo avec le thème bleu pour y voir quelques choses. La navigation au D-Pad et au stylet est plutôt fluide. Il n'y a pas d'explorateur de fichiers, tous vos .nds sont listés ensemble et il faudra toucher le mot "UPDATE" (bas, gauche) à chaque fois que vous ajouterez un .nds sur votre microSD. Vous pouvez gérer la luminosité (DS Lite) avec le bouton L ou encore l'icône quart de soleil (haut, droite).

En touchant le mot QUICK (bas, droite) ou bien le bouton START, vous aurez accès à 6 icônes supplémentaires.
Copier, Coller , Couper : En temps normal, ces options sont très pratiques mais à quoi bon si le linker ne propose pas d'explorateur de fichiers qui nous permettrai de changer de répertoire.
Supprimer : Pour supprimer un .nds qui ne vous plais plus.

Les fonctions spéciales vous donnent accès aux réglages générales qui prennent en compte tous les backups.
Redémarrer lors du jeu : Activer ou non le Soft Reset.
RT Save : Activer ou non la sauvegarde en temps réel.
Code Triches (AR) : Activer ou non les codes de triches.
cheatdb select : Sélectionner la base de données pour les codes de triches.

Conf.Système (Configuration système), c'est ici que l'on modifie le thème (2), la langue(10) et la luminosité(4) pour les DS/DS Lite.

Pour le test, j'ai sélectionné 30 de mes backups.

- Code de la Route Edition Deluxe (OK) (RESET) (RTS)
- Final Fantasy The 4 Heroes of Light (OK) (RESET) (RTS)
- Flips Mr Gum (OK) (RESET) (RTS)
- Galaxy Racers (OK) (RESET) (RTS)
- Geomaster (OK) (RESET) (RTS)
- Hair Salon (OK) (RESET) (RTS)
- Harry Potter et les reliques de la mort - Première partie (OK) (RESET) (RTS)
- Iron Man 2 (OK) (RESET) (RTS)
- Jigapix Pets (OK) (RESET) (RTS)
- Mario Kart DS (OK) (RESET) (RTS)
- Megaman Zero Collection (OK) (RESET) (RTS)
- Petz Fantasy (OK) (RESET) (RTS)
- Prince of Persia - The Forgotten Sands (OK) (RESET) (RTS)
- Rango The Videogame (OK) (RESET) (RTS)
- Sherlock Holmes DS Le secret de la reine (OK) (RESET) (RTS)
- Sonic Classic Collection (OK) (RESET) (RTS)
- Sonic Colors (OK) (RESET) (RTS)
- T'choupi et ses Amis (OK) (RESET) (RTS)
- Ivy the Kiwi (OK) (RESET) (RTS)
- 3-in-1 Solitaire, Mahjong and Tangram (OK) (RESET) (RTS)
- Hospital Giant DS (OK) (RESET) (RTS)
- Animaniacs Lights, Camera, Action! (OK) (RESET) (RTS)
- Jewel Master Cradle Of Egypt (OK) (RESET) (RTS)
- Go Diego ! Mission Construction Mega Bloks (OK) (RESET) (RTS)
- Pokemon - Version Noire (OK) (RESET) (RTS)
- Retro Arcade Toppers Vol. 1 (OK) (RESET) (RTS)
- Rollercoaster Park (OK) (RESET) (RTS)
- Valentines Day (OK) (RESET) (RTS)
- Yogi L'ours (OK) (RESET) (RTS)
- Mario 64 DS (OK) (RESET) (RTS)

La compatibilité avec les backups est très bonne, le soft reset et la sauvegarde en temps réel sont plutôt à condition de ne pas les coupler aux codes de triches.

Pour les réglages individuels, c'est avec la Touche Y.

Le système de code de triches...

Pour accéder au Soft reset et RTS, il faut faire la combinaison des touches L + R + A + B pendants une partie.

--LES HOMEBREWS :

Pour le test, j'ai sélectionné 30 homebrews au hasard.

- Legion (OK)
- EarthShakerDS (OK)
- RedTemple (NO)
- Livingstone supongo! (NO)
- msxDS (OK)
- Project Legends DS-DSi (OK)
- Setsuzoku no Puzzle (OK)
- S8DS (OK)
- StellaDS (NO)
- Retro Game And Watch (NO)
- Fate Hollow Ataraxia DS (OK)
- Inside The Machine (OK)
- Ripholes in Rubbish (OK)
- Virus DS (OK)
- nesDS (OK)
- Space Impakto DS (OK)
- Johnny Platform's BiscuitRomp (OK)
- LonewolfDS - The Chasm Of Doom (OK)
- Marble (OK)
- NitroTracker (OK)
- Platdude's Retro Collection (OK)
- Warcraft TowerDefense (OK)
- Alien DS (OK)
- Colors! (OK)
- Game Melody Oratorio Volume Two (OK)
- Comic Book DS (OK)
- Crocodingus in cube island (OK)
- Detective DS (OK)
- DS 1943 (OK)
- DSOrganize (OK)

La compatibilité avec les homebrews est bonne mais on notera des soucis avec les homebrews utilisant la NightFox's Lib et le DSi Mode.

-CONCLUSION :

Les Plus :
- Boitier/Emballage sympa.
- Compatibilité des backups.
- Bonne résistance du linker.

Les moins :
- Interface du linker très moche.
- Le recyclage de homebrews afin d'ajouter du contenu au linker.
- Doute sur la qualité de fabrication (circuit imprimé).

Site Officiel : www.r4isdhc.com

Image

23 Mai 2011 11:10
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

Le kernel de ce linker et de ses autres déclinaisons (tu n'imagines même pas le paquet de différentes étiquettes qu'ils ont collé sur ce linker) est un assemblage de code volé à la scène homebrew, mais aussi à la team ez-flash.
Le mode RTS et RTG provient de l'iSmart premium (produit oem de chez ez-flash). Ces deux photos d'écran en témoignent :

On reconnais facilement le in-game menu de l'isp ainsi que son chien lorsque qu'il ne trouve pas le guide du jeu.

Le fabricant derrière ces produits me fait gerber et je passe en sourdine la partie warez de la famille happy box.

Bah !
Merci quand même pour ce test. ;)

30 Mai 2011 21:08
Administrateur
Administrateur

Tout à fait, je ne le conseille à personne...merci pour ses informations ;)

30 Mai 2011 21:30
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

Cid2Mizard, j'ai besoin d'une info si tu veux bien. Il y a une MAJ de firmware pour ce linker depuis la sortie du firmware 3DS 2.2.0-4J apportée par le jeu super mario land 3D.
Tu pourrais me dire quelle est leur nouvelle mascotte maintenant. J'ai dans l'idée que c'est days of memories ...

04 Nov 2011 6:48
Administrateur
Administrateur

ccosmos a écrit:
Cid2Mizard, j'ai besoin d'une info si tu veux bien. Il y a une MAJ de firmware pour ce linker depuis la sortie du firmware 3DS 2.2.0-4J apportée par le jeu super mario land 3D.
Tu pourrais me dire quelle est leur nouvelle mascotte maintenant. J'ai dans l'idée que c'est days of memories ...

Désolé, je ne l'ai plus...

04 Nov 2011 7:28
Profil Site Internet
Débutant
Débutant

bonjour,
voila j'ai mis les le programme sur ma carte r4i revolution maintenant comment faire pour y ajouter des jeux merci

07 Juil 2012 10:39
Répondre au sujet   [ 6 messages ]