[NDS] Test - iTouch2

Répondre
Avatar du membre
kukulcan
Modérateur
Modérateur
Messages : 53
Enregistré le : 02 oct. 2006 15:37
Localisation : France
Contact :

[NDS] Test - iTouch2

Message par kukulcan » 08 avr. 2011 19:02

Test du Linker : iTouch2 Les linkers ont été conçu à des fins de développement, d'utilisation de homebrews, de lecture de MP3 et éventuellement de DIVX. Le téléchargement d'iso, rom et autres copies de jeu est illégal en France et en Europe et est passible de sévères amendes, voir d'une peine d'emprisonnement. Compatible DSI.
Carte mémoire : MicroSD (<= 2 Go) et MicroSDHC (>= 4 Go)

PACKAGING Ultra compact et très sobre. Le linker est accompagné d'un mini adapteur USB le tout emballé dans blister en plastique dur pouvant servir de boîte de rangement. MATERIEL Le linker a la même taille qu'une cartouche DS classique.Il sera reconnu par la console comme étant le jeu "Danny Phantom - Urban Jungle" de l'éditeur THQ.Le mini adapteur USB est vraiment ultra mini, si vous avez des petits doigts vous n'aurez pas de soucis et encore, malgrès ça, j'ai dû allez chercher une pince pour récupérer ma carte microSD (mes petits doigts ne devaient pas être assez vigoureux). Enfoncez un peu trop votre MicroSD et ça ne fera pas contact, pas assez même combat, ce mini lecteur USB avait l'air sympathique mais au final il ne l'ai absolument pas. Il a au moins le mérite d'être présent dans le packaging. NOTICE Elle est ultra courte. Ne cherchez pas les drivers, ils ne sont pas présent. Il faudrat aller sur le site de l'éditeur : http://www.itouchds.com/downloads.php SITE DE L'EDITEUR A ma grande surprise les drivers ne sont pas présent, il faut aller les chercher a l'adresse suivante : http://www.simplepluseasy.net.
Nous trouvons le fichier des drivers "it_3.9a.zip" (18553 Ko).Une fois dézippé nous avons 4 fichiers a coller a la racine de notre carte SD (loader.eng, boot.eng, boot.gb et boot.jp) ainsi qu'un dossier iTouch.Une base de données de CHEAT.dbLe fichier iTouch.dldi pour patcher les homebrews le cas échéant.browser patcher tool (en).rar (programme pour patcher)Plus d'autres fichiers...De ce côté là, ça sent le sérieux et ça fait plaisir a voir.
LE LINKER EN ACTION Si vous lancez la console, sans avoir installé les drivers vous aurez un écran avec "itouche2 - No [boot.eng] file found.". Comment utiliser le fichier CHEAT ? Touchez IGAME, se placer sur le titre qui vous intéresse, puis aller sur l'icone verte a droite du titre. Nous arrivons a une nouvelle page d'icone, il faut choisir le 1er en haut a droite (il ressemble a une feuille de papier), vous toucher l'icone et vous choississez dans la liste les CHEATS qui vous intéressent. Une fois fini, vous appuyer sur la touche "B" pour revenir au menu des CHEAT CODE. Maintenant vous touchez l'icone en forme de cadenas et vous choississez PASSER ON et on vous proposera les touches suivantes :
SELECT + LEFT = activer
SELECT + RIGHT = désactiver

En fait il suffit de suivre les instructions a l'écran, c'est assez simple.
J'ai testé avec le jeu Giana Sister que j'avais déjà fini sans tricher, et je dois avouer qu'en activant les CHEAT MODE et en utilisant Moonjump (A+B) ça m'aurait éviter pas mal de soucis dans des portions assez ardu du jeu. Aucun soucis avec l'utilisation des CHEAT MODE.
Homebrews
* 24. SwapDS : Aucun problème.
* Ameds3.0 : Emulateur ordinateur Amstrad CPC par Alekmaul, Aucun problème.
* Arsenal : Superbe Shoot'em up de Smealum/Lobo, Aucun problème.
* CrocoDS : Emulateur ordinateur Amstrad CPC par Redbug, Aucun problème.
* Moonshell : Une version est fournie sur le site noté plus haut, aucun soucis a signaler.
* NeoDS : Emulateur console Neogeo, Aucun problème.
* Rendez vous delano : Aucun problème
* Swin Suit Maniac : Aucun problème

Jeux COMMERCIAUX
N'oubliez pas que vous devez posséder l'original.
* Advance Wars - Dual Strike : J'ai eu quelques petits freeze pendant le jeu avec les cheats.
* Giana Sister : Aucun problème
* Elite Beat Agents : Aucun problème
* Nanostray : Aucun problème
* Zoo Keeper : Aucun problème

CONCLUSIONS Le point négatif se porte uniquement sur l'adaptateur USB/MicroSD que je n'ai vraiment pas apprécié, ensuite en ce qui concerne le linker proprement dit, il est très bon et doté de tout un tas d'options intéressantes. Espérons que ce produit vous motivera pour créer de nouveaux homebrews, tiens en parlant de ça, ça serait bien que je m'y remette moi aussi et que je finisse certains prochains. Site Officiel : www.itouchds.com
Il en est qui n'étreignent que des Ombres, Ceux-là n'ont jamais qu'ombre de bonheur.

Avatar du membre
Cid2Mizard
Administrateur
Administrateur
Messages : 8187
Enregistré le : 07 août 2007 9:04
Localisation : Maubeuge

Re: [NDS] Test - iTouch2

Message par Cid2Mizard » 09 avr. 2011 7:01

A noter que le iTouch2 n'est toujours pas compatible avec les DSi 1.4.1

Avatar du membre
got4n
Rang 4
Rang 4
Messages : 36
Enregistré le : 21 mars 2011 17:07

Re: [NDS] Test - iTouch2

Message par got4n » 09 avr. 2011 8:34

Autant prendre la R4i 1.4.1 :mrgreen:
Modérateur de NintendoMax

Répondre

Retourner vers « TESTS DS / DSi »