[NDS] SMS CENTER

Répondre
Madmaxou
Rang 3
Rang 3

[NDS] SMS CENTER

Message par Madmaxou » 07 oct. 2009 14:38

Salut ! L'administrateur du forum Supercard m'envoi pour vous parlez d'un excellent utilitaire, SMS CENTER ! 8) Laissons lui la parole : :D

En avant première ..une grosse news et une production/dev de homebrew qui arrive a terme..(plus de 10mois de dev tout de meme)

Finalité : Envoyer des SMS depuis votre DS/DS lite/DSi ...ce n'est pas un fake mais une réalité grâce a Mik et l'homebrew qui s'appelle TheSMSCenter

le homebrew va etre releasé sous peu ..il sera téléchargeable gratuitement..il va y avoir besoin de beta testeurs..donc allez y gaiement et faites remonter d'éventuels bugs/problèmes afin de les corriger et d'améliorer le service

Le service sera disponible pour l'envoi de SMS en France et Italie...d'autres "routes" seront ouvertes (USA, UK, Espagne, Pays bas, Belgique, etc...) en fonction des retours des utilisateurs et si un soutien est obtenu.. (c'est pas gagné, a l'époque ou j'avais présenté ce projet a des ingé de chez orange..on m'avait gentillement envoyé chez des concurrents..histoire de botter en touche ... Image sankyou Orange France )

bref malgré n'avoir obtenu aucun soutien...la réalisation de cet homebrew a été possible...l'envoi de SMS gratuits est possible en voici la preuve..maintenant les différents lobby/opérateurs ne souhaiteront peut etre pas que cela se répande..ils comptent encore vous vendre du sms au prix fort

Pour utiliser le service il faudra s'inscrire, avoir une adresse email valide et un numéro de portable également (vous me direz que ca sert a rien alors mais bon on est obligé de faire ça sinon il y aurait de l'abus et ça permet d'identifier au cas ou ceux qui seraient/tenteraient d'etre malveillants en utilisant ce service)

L'utilisateur pourra décider d'envoyer des sms sur des portables en france ou Italie..toutes les 3 minutes..ben ouais obligé de mettre des "garde fou" pour éviter les spammeurs..inutile d'essayer d'envoyer des sms a des numéros surtaxés..ça ne fonctionnera pas Image

Bref cet homebrew est juste une démonstration de l'interaction entre le réseau mobile et la console portable de Big N..je ne vais pas m'étendre sur le coté technique..ya juste un peu de SMPP , Modem GSM, Serveur Routage SMS, Base de données SQL, etc...

Fonctionnement

DS/DS fat/DSi----BASE SQL---Serveur Routage SMS
!-----------SMPP-----------------Téléphone Mobile
!------Modem GSM--------------Téléphone Mobile

Connection Wifi entre le homebrew et la Base SQL, carte Sim et modem GSM (pas légal) ou Service SMPP (backup le jour ou le service GSM de ce projet sera lamentablement couper par l'opérateur mobile) pour les connections entre le serveur de routage des SMS et le réseau mobile

[swf][/swf]

bref une vrai usine a gaz Image ..la grosse inconnue sera l'épreuve à la charge et s'assurez que l'on puisse maintenir le service gratuit fonctionnel..donc comme c'est un projet amateur soyez indulgent

Site officiel : http://smscenter.supercard.fr

Téléchargement : http://smscenter.supercard.fr/release/T ... erv1.0.rar

Source : http://forum.supercard.fr/thesmscenter- ... 10852.html

Cid2Mizard
Administrateur
Administrateur

Message par Cid2Mizard » 07 oct. 2009 16:37

Sympa ça :)

Répondre

Retourner vers « VOS NEWS »