[Compo] Scape

beredezebe
Modérateur
Modérateur

Re: [Compo] Scape

Message par beredezebe » 15 mai 2010 10:49

Quand je lance la mise à jour de Scape, le jeu démarre et quand je choisis un slot, j'obtiens un "Exception (DSI) Occured!" suivi d'un code dump.
Est ce que ton jeu est compatible sur les adaptateurs micro SD? La mienne n'est pas protégée en écriture.

Sheeft
Rang 7
Rang 7

Message par Sheeft » 15 mai 2010 11:20

Ah bon ? :/
Ce n'est pas normal… Après, le fait de cliquer sur un slot créé le fichier correspondant. Le problème doit venir de là. :?
Tu arrives à faire fonctionner d'autres jeux utilisant la FAT ?

Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ?
[COMPO]Scape - mon premier jeu de wii • Radioseed - mon devblog

beredezebe
Modérateur
Modérateur

Message par beredezebe » 15 mai 2010 12:13

Oui, tout mes autres homebrews fonctionnent en FAT, et ça m'étonne que Scape ne fonctionne pas :? ...

Sheeft
Rang 7
Rang 7

Message par Sheeft » 15 mai 2010 12:16

Etrange en effet, tu n'as pas renommé le dossier Scape et tu l'as bien mis tel quel dans apps ?

beredezebe
Modérateur
Modérateur

Message par beredezebe » 15 mai 2010 12:22

Ben, ouais, je l'ai pas renommé et je l'ai mis tel quel dans le dossier apps... Mais je pense que le problème viens du ".DS_Store", fichier qui faisait bugger un autre jeu (à savoir CharioMan).
Lui aussi me provoquait un code dump...
Sinon, ça peut venir du GFX...

radhan
Rang 4
Rang 4

Message par radhan » 15 mai 2010 15:43

oh! pas cool j'ai le même probleme que beredezebe! mais moi c'est une sd normale! quand je clique sur un des 3 slots sa me fait exception DSI + code dump :(

beredezebe
Modérateur
Modérateur

Message par beredezebe » 15 mai 2010 17:18

Bon, ça veut déjà dire que ça provient pas la carte SD...

Sheeft
Rang 7
Rang 7

Message par Sheeft » 17 mai 2010 17:36

Vraiment ? C'est étrange tout de même...
Bon, je vais essayer de corriger les bugs alors ;)

Bonjour à tous, j'ai pris le temps de corriger deux petites bricoles et déjà le personnage peut sauter. (reste un petit bug que je vais tacher de corriger qui peut vous faire faire des supers sauts qui sont pas super…) :D
Donc je sort la version 0.2.1 pour corriger ça ! (voir premier post) ;)

Sinon, pour ce qui est du code dump au lancement, je vois vraiment pas d'où ça peut venir :/
Je sais au moins que le jeu marche chez Minishlink et moi.
Peut-être pourrais-je avoir une capture d'écran de ce code ? Ça pourrait peut-être m'aider à déterminer d'où provient l'erreur, merci :D

beredezebe
Modérateur
Modérateur

Message par beredezebe » 17 mai 2010 17:46

Je vais l'essayer, en cas de miracle :wink:
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Bon... Pas de miracle... Je prépare une capture d'écran pour montrer, mais j'ai également remarqué que quand j'appuie sur le bouton home, le même code dump se produis :( ... Peut-être que ça peut aider pour "décoder" ce bug...

Vlad
Rang 1
Rang 1

Message par Vlad » 18 mai 2010 16:26

J'ai eu ce problème il y a quelques minutes et j'ai voulu prendre un screenshot. En réessayant de lancer une partie, miracle, ça a fonctionné. Je ne sais pas ce qui a changé depuis puisque je n'ai pas touché à ma SD.

Sheeft
Rang 7
Rang 7

Message par Sheeft » 18 mai 2010 17:22

Vraiment ? :?
J'arrive pas à comprendre pourquoi… Je vérifierais, mais il ne me semble pas que le bug intervient quand j'appuie sur home non plus.
La seule erreur possible semblerait être la destruction d'une image utilisée mais c'est pas possible vu que le jeu s'arrête… Le code m'aidera peut-être à y voir plus clair.

radhan
Rang 4
Rang 4

Message par radhan » 19 mai 2010 12:48

bon bah moi miracle sa marche (en tout cas sur usb) mais j'aime pas du tout comment sa a changer dans le premier niveaux meme plus besoin de monter sur les boules c'est limites le personnage vole, il va trop vite...

Sheeft
Rang 7
Rang 7

Message par Sheeft » 19 mai 2010 17:05

D'accord, tant mieux si ça marche :D
Donc la vitesse est trop rapide ? Pour ce qui est des sauts, je l'ai mentionné dans le changelog, j'ai quelques petits problèmes sur lesquels je bosse actuellement ;)

J'ai déjà pas mal avancé la prochaine version, déjà grâce à Synthesis on aura plus de sons :)
Et puis je ferais tout pour que le gameplay soit bien fonctionnel (et au pire vous n'avez qu'a pas tricher en profitant des bugs :p)

Sheeft
Rang 7
Rang 7

Message par Sheeft » 23 mai 2010 7:33

Bonjour à tous, je me permet de remonter le sujet parce que j'ai releasé la version 0.3.
Cette version sera la dernière avant la finale (le 30 Mai si tout se passe bien)

Vous pouvez voir ce qui a changé sur la première page comme d'habitude ;)
Je vous ai mis 2 niveaux (même si pour l'instant j'en ai fait 3) pour que vous puissiez voir un peu à quoi ressemble le jeu quand il n'y a pas de bugs.
Je crois avoir tenu compte de vos remarques, mais ce sera la dernière occasion pour vous de m'en faire :)

Actuellement je travaille sur un éditeur de niveaux que je rendrait peut-être public aussi :)

beredezebe
Modérateur
Modérateur

Message par beredezebe » 24 mai 2010 20:49

Nickel :wink: !
Par contre, ton jeu, c'est un vrai truc de hardcore!
Je sais pas combien de temps j'ai pris pour faire les trois premiers niveaux, mais en tout cas, c'était pas court :p ...
J'ai vu à quoi ressemble l'éditeur de nivaux sur ton site ; pas mal du tout :) !

EDIT : Ah, en fait, je viens de me rendre compte qu'il y a que trois niveaux :lol: ...

Répondre

Retourner vers « JEUX / GAMES »