[Compo] PixelMerge

Répondre
evilynux
Rang 3
Rang 3

[Compo] PixelMerge

Message par evilynux » 01 mai 2010 7:32

Nom : PixelMerge
Auteur(s) : Pascal Giard (evilynux)
Origine : Montréal (Québec), Canada

Petite description : Clône du jeu simple mais néanmoins addictif Flood-It!

Objectif du jeu : Vous êtes confronté à un ensemble de carrés de plusieurs couleur, et vous devez n’avoir plus qu’une seule couleur.
Pour ce faire, vous commencez dans le coin en haut a gauche avec un ensemble de carré de couleur, et vous devez faire grandir l’ensemble de couleur le changent de couleur suivant les carrés adjacents.
Bien sûr, tout cela dans un nombre minimum d’étapes

Status: Considéré terminé à moins de commentaires/suggestions.
Je vous invite à créer une traduction dans une langue qui n'est pas encore supportée.

Caractéristiques :
  • 3 niveaux de difficulté;
  • Ajustement de l'écran graphique (voir Settings);
  • Sauvegarde automatique des paramètres et du meilleur record pour chaque difficulté (requiert un périphérique SD ou USB).
  • Utilise une version légèrement modifiée de libwiigui (voir patch envoyé à Tantric) ainsi que mxml (portlibs).
Changement dans la version 1.0.1:
  • Réintroduction du splashscreen; j'avais oublié de le remettre avant de sortir 1.0.0, j'ai honte et je suis sincèrement désolé! :-(
Changements dans la version 1.0.0:
  • Support pour les traductions (présentement support de l'anglais et du français)
  • Davantage d'option configurable graphiquement
  • Correction d'un bug dans FreeTypeGX qui empêchait le support de l'UTF-8
  • Suppression de classes inutilisées de libwiigui
  • Factorisation et ménage dans beaucoup de mon code (e.g. la vue du board a maintenant sa propre classe)
  • Le code est maintenant publique et a son projet googlecode: http://pixelmerge.googlecode.com
Contrôles : Voir le tableau sur wiibrew.

Captures d'écran :
Image
Pour d'autres captures, voir sur wiibrew.

Télécharger :
Modifié en dernier par evilynux le 12 mai 2010 17:21, modifié 10 fois.

evilynux
Rang 3
Rang 3

Re: [Compo] PixelMerge

Message par evilynux » 01 mai 2010 15:28

À noter que j'ai testé mon jeux qu'avec ma TV CRT NTSC 4:3. Je ne sais pas si le layout sera parfais sur PAL, LCD et 16:9... Selon les screenshots de Cid2mizard ça semble au moins être "correct" pour le niveau Easy sur PAL 16:9.

S'il y a des problèmes de layout, veuillez bien vouloir me le laisser savoir. ;-)

Cid2mizard: Puisqu'elle est bonne, est-ce que je peux réutiliser ta description longue en français?

Sheeft
Rang 7
Rang 7

Message par Sheeft » 01 mai 2010 16:21

Sympa comme concept, je connaissais pas…
J'arrive toujours pas le niveau 1 mais pas grave :p
[COMPO]Scape - mon premier jeu de wii • Radioseed - mon devblog

evilynux
Rang 3
Rang 3

Message par evilynux » 01 mai 2010 17:08

C'est pas évident au début... ça m'a pris un peu de temps avant de développer une stratégie.
Note que c'est un problème NP-difficile et que les grilles sont générées de façon aléatoire.
Je n'ai pas fait les calculs théoriques, mais je soupçonne qu'on pourrait démontrer (au moins statistiquement, avec un niveau de certitude satisfaisant) que chaque instance est faisable.

Cid2Mizard
Administrateur
Administrateur

Message par Cid2Mizard » 01 mai 2010 22:09

evilynux a écrit :À noter que j'ai testé mon jeux qu'avec ma TV CRT NTSC 4:3. Je ne sais pas si le layout sera parfais sur PAL, LCD et 16:9... Selon les screenshots de Cid2mizard ça semble au moins être "correct" pour le niveau Easy sur PAL 16:9.

S'il y a des problèmes de layout, veuillez bien vouloir me le laisser savoir. ;-)

Cid2mizard: Puisqu'elle est bonne, est-ce que je peux réutiliser ta description longue en français?
Les screenshots je les ai fait avec dolphin ^^, sinon j'ai une tv 4:3 aussi...

Pour la description, y a pas de soucis :)

evilynux
Rang 3
Rang 3

Message par evilynux » 02 mai 2010 6:25

J'ai travaillé un peu sur mon code aujourd'hui, mais rien de visible à l'utilisateur. Donc inutile de faire un nouveau release pour le moment.
Pour ce que ça vaut. mes modifs furent essentiellement...
  • Séparation de la vue du jeu dans une nouvelle classe BoardView (j'avais débuté en mettant tout dans menu.cpp, comme un porc!);
  • Arrachage des classes de libwiigui que n'utilise pas (byebye keyboard et optionlist);
  • Suppresion des fichiers de data que je n'utilisais pas (ça réduit la taille du binaire de ~43kB, big deal!);
  • Correction des entêtes (aka copyright notice) de tout ce que j'ai touché.
J'ai encore du travail à faire pour que ce soit à mon goût au point de rendre le code source disponible, mais c'est un grand pas en avant!
Normallement, la prochaine fois que j'ai un peu de temps je vais m'attaquer aux traductions.

evilynux
Rang 3
Rang 3

Message par evilynux » 05 mai 2010 6:23

J'ai enfin réussi à faire fonctionner l'unicode (utf-8).
Même si les accents francophone fonctionne à merveille en iso-8859-1, je tenais à faire fonctionner utf-8.

Finalement, mon problème venait du FreeTypeGX.cpp fournit avec libwiigui. Ce dernier n'est pas à jour!
J'ai donc envoyé une patch sur le tracker de libwiigui et demandé qu'il soit mis à jour.
Voir: http://j.mp/dpBxhU

evilynux
Rang 3
Rang 3

Message par evilynux » 10 mai 2010 4:35

Bien que je n'aies pas donné de signe de vie depuis un moment, j'ai amélioré qq peu mon code depuis mon dernier message.
J'ai presqu'atteint mon niveau de satisfaction requis pour rendre mon code publique. Ça devrait donc arriver avant le 30 mai.

D'ici là, j'en appelle aux membre de nintendomax pour ajouter des traductions à PixelMerge.
Jusqu'à maintenant seul le français et l'anglais sont supportés.

Instructions:
1) Téléchargez le fichier pixelmerge.pot;
2) Renommez-le <langage>.lang e.g. de.lang;
3) Éditez-le avec l'encodage UTF-8;
4) Écrivez une réponse ici ou envoyez-moi un courriel à evilynux[A]gmail.com .

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Merci!
Modifié en dernier par evilynux le 11 mai 2010 5:29, modifié 1 fois.

evilynux
Rang 3
Rang 3

Message par evilynux » 11 mai 2010 5:05

Je sors la version 1.0.0, voir mon premier message.

evilynux
Rang 3
Rang 3

Message par evilynux » 12 mai 2010 4:20

J'suis un peu déçu de constater que la news de ma 1.0.0 sur wiigen.fr est n'importe quoi...
1) Je n'ai pas règlé de bug, j'en ai pas trouvé;
2) Il n'y a pas de "graphismes sont plus configurables" mais plutôt plus d'options configurables graphiquement qui autrement requièrait une modification du pixelmerge.cfg .

C'est claire que l'auteur de la news ne s'est pas donné la peine d'essayer mon p'tit jeu. :-(

Répondre

Retourner vers « JEUX / GAMES »