[Compo] Pong Breaker

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Kyah
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[Compo] Pong Breaker

Message par Kyah » 29 mars 2011 12:40

Nom : Pong Breaker
Auteur(s) : Kyah
Origine : France
Voilà, il en faut bien un alors je serai le premier à proposer sa Compo pour la compétition 2011 :wink:

Petite description : Comme son nom peux le laisser entendre, Pong Breaker est une sorte de mélange entre l'antique Pong et le classique Block Breaker et même un petit peu de l'incontournable SpaceInvaders!
Image Le concept est assez simple : Deux à quatre raquettes, des briques et une balle à ne surtout pas laisser passer!
Cela ce joue avec la Wiimote en position horizontale, on a besoin des flèches directionnelles et parfois du bouton 2! De nombreuses dispositions pour les briques seront disponibles et le joueur pourra créer lui-même les siennes!
Coté technique, ce jeu se base sur le langage BennuGD

Une journée avant la fin, voici donc la version finale de mon jeu!

Au programme :
  • Un beau menu bien plus pratique qu'avant (voir screenshots)
  • 3 modes 1 joueur : Classique, Survival et Invaders
  • Un mode de jeu multijoueurs
  • Un créateur/éditeur de niveaux
[cacher="Screenshots 1.1"]
  • Le nouveau Menu Principal (dans lequel on peut se déplacer avec le pointeur de la manette ou les flèches directionnelles) :
  • [imagezoom=mainmenu]http://jul.goret.free.fr/files/Pong_Breaker/WIP/MainMenu.png[/imagezoom]
  • Les modes 1 joueur :
  • [list]
  • Classique (comme la première version)
  • [imagezoom=classique1p]http://jul.goret.free.fr/files/Pong_Breaker/WIP/1p-classique.png[/imagezoom] [imagezoom=classique1pIG]http://jul.goret.free.fr/files/Pong_Breaker/WIP/1p-classique-IG.png[/imagezoom]
  • Survival (vous devez garder la/les balle(s) le plus longtemps possible en jeu)
  • [imagezoom=survival1p]http://jul.goret.free.fr/files/Pong_Breaker/WIP/1p-survival.png[/imagezoom] [imagezoom=survival1pIG]http://jul.goret.free.fr/files/Pong_Breaker/WIP/1p-survival-IG.png[/imagezoom]
  • Invaders (Une sorte de Space Invaders, mais avec une balle et un pad de Pong :roll: ) => N'est pas totalement terminé à ce jour, encore pas mal de travail pour que ça ressemble à ce que je veux :o
  • [imagezoom=invaders1pIG]http://jul.goret.free.fr/files/Pong_Breaker/WIP/1p-invaders-IG.png[/imagezoom]
[*]Le mode multijoueurs (Exactement le même principe que la version précédente) => Ajout de plusieurs modes possibles si idées (qui sont toutes les bienvenues biensûr 8) ) :[/*]
[imagezoom=multimenu]http://jul.goret.free.fr/files/Pong_Bre ... i-menu.png[/imagezoom]

[imagezoom=multiIG]http://jul.goret.free.fr/files/Pong_Bre ... que-IG.png[/imagezoom]

[*]Le créateur/éditeur de niveaux :[/*]
[imagezoom=editormenu]http://jul.goret.free.fr/files/Pong_Bre ... r-menu.png[/imagezoom]

[imagezoom=editorcreate]http://jul.goret.free.fr/files/Pong_Bre ... create.png[/imagezoom]
[/list][/cacher]


[cacher="Contrôles"]
  • Menus
  • [list]
  • Flèches multidirectionnels/pointeur : choix
  • 2/A : Valider/Augmenter la valeur
  • 1/B : Réduire la valeur
[*]En jeu[/*]
  • Haut/Bas (Wiimote 1-2) = Déplacer le joueur
  • Gauche/Droite (Wiimote 3-4) = Déplacer le joueur
  • 2 (toutes Wiimotes) = Lancer la balle
  • + = Pause
[*]Tout les écrans[/*]
  • HOME = Retour au menu principal / Quitter
[/list][/cacher]


[cacher="version 0.5"]Ce qui est actuellement implanté :
  • Menu de configuration avec choix du nombre de joueurs et du niveau
  • Intelligence Artificielle
  • Rebond de la balle
  • Calcul des scores
  • Récupération des niveaux depuis des fichiers textes
  • Affichage des briques en fonction des fichiers textes
Ce qui reste à implanter :
  • Des bonus apparaissant dans les caisses
  • Le splashscreen Nintendomax quand il sera dispo
  • Autres propositions ? :)
Les contrôles :
  • Ecran de démarrage
  • [list]
  • + (Wiimote 1) = Démarrer la partie
  • *
[*]Ecran de configuration de la partie[/*]
  • + (Wiimote 1) = Ajouter un joueur
  • - (Wiimote 1) = Enlever un joueur
  • A (Wiimote X) = Change le type du joueur X (IA = Gris ou Humain = Vert)
  • Haut/Bas (Wiimote 1) = Se déplacer dans le menu
  • Gauche/Droite (Wiimote 1) = Choisir le niveau si menu "Niveau" actif
  • 2 (Wiimote 1) = Jouer si menu "Start" actif
[*]En jeu[/*]
  • Haut/Bas (Wiimote 1-2) = Déplacer le joueur
  • Gauche/Droite (Wiimote 3-4) = Déplacer le joueur
  • 2 (Wiimote X) = Lancer la balle si elle est arrêtée sur le joueur X
  • + = Pause
[*]Tout les écrans[/*]
  • HOME = Retour au menu principal / Quitter
[/list]

Quelques Screenshots :
[imagezoom=main_menu]http://jul.goret.free.fr/files/Pong_Bre ... n_menu.png[/imagezoom] [imagezoom=config_menu]http://jul.goret.free.fr/files/Pong_Bre ... g_menu.png[/imagezoom] [imagezoom=game_4_players]http://jul.goret.free.fr/files/Pong_Bre ... layers.png[/imagezoom]

Télécharger : ICI[/cacher]

Télécharger : ICI
Modifié en dernier par Kyah le 31 mai 2011 19:00, modifié 4 fois.

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Re: [Compo] Pong Breaker

Message par beredezebe » 29 mars 2011 16:19

Ah, c'est ça ton fameux jeu :mrgreen: .
Ça a l'air pas mal, c'est simple, mais le ce genre-là, je peux pas y résister :) .
C'est bien, tout ça, pour lancer la compétition.

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Re: [Compo] Pong Breaker

Message par got4n » 29 mars 2011 16:27

J'adore :mrgreen: mais j'en attendrai d'autres pour décider :wink:
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Re: [Compo] Pong Breaker

Message par Cid2Mizard » 29 mars 2011 18:44

Bienvenue et bonne chance pour la compo :)

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Re: [Compo] Pong Breaker

Message par Kyah » 29 mars 2011 20:00

Merci merci :D

Et oui beredezebe c'est le jeu que je codais quand je posait toutes mes question sur bennuGD.fr ;)

Je viens de mettre à jour le premier post une explication sur les boutons et une version téléchargeable qui fonctionne bien chez moi et qui contient 7 dispositions de briques ;)

Si vous avez des remarques, des retours... Je suis preneur :wink:

PS : Soyez indulgent si la vitesse de download est faible, tout est hébergé sur mon site perso chez free.fr :roll:

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Re: [Compo] Pong Breaker

Message par beredezebe » 30 mars 2011 10:23

J'aime bien, ça me fait penser à la série des BIT.TRIP sur WiiWare.

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Re: [Compo] Pong Breaker

Message par Kyah » 06 avr. 2011 7:16

Petit message pour vous tenir informé sur l'avancée de mon projet :!: Ça avance moins vite qu'avant parce que j'ai moins de temps pour m'en occuper (le travail, la vie...) mais ça bouge et ça grouille dans ma petite tête :mrgreen:

J'ai finalisé le système d'apparition aléatoire de bonus dans les caisses, il me reste à implanter les bonus "classiques" du casse-brique (Mur protecteur, aimant, tir...). Je suis d’ailleurs preneur pour toute idée de bonus qui vous amuserait :wink:
Je travaille également à la refonte de mon système de niveaux (forme et nombre de briques) et à l'intégration d'un éditeur pour que le joueur puisse s'amuser à créer les niveaux qu'il veux de manière simple et intuitive (pour l'instant, il faut bidouiller des fichier texte c'est pas très sympa :shock: )

Par la suite, je vais voir pour créer des modes de jeux moins classiques et un nouveau menu (un peu plus sexy, ergonomique et surtout adapté à l'ajout de modes de jeux)

A bientôt pour une nouvelle version :wink:

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Re: [Compo] Pong Breaker

Message par Kyah » 04 mai 2011 14:11

Me revoilà pour vous présenter quelques images de la prochaine version de Pong Break et essayer de vous donner une envie folle d'y jouer (et de voter pour lui :oops:)
  • Le nouveau Menu Principal (dans lequel on peut se déplacer avec le pointeur de la manette ou les flèches directionnelles) :
  • [imagezoom=mainmenu]http://jul.goret.free.fr/files/Pong_Breaker/WIP/MainMenu.png[/imagezoom]
  • Les modes 1 joueur :
  • [list]
  • Classique (comme la première version)
  • [imagezoom=classique1p]http://jul.goret.free.fr/files/Pong_Breaker/WIP/1p-classique.png[/imagezoom] [imagezoom=classique1pIG]http://jul.goret.free.fr/files/Pong_Breaker/WIP/1p-classique-IG.png[/imagezoom]
  • Survival (vous devez garder la/les balle(s) le plus longtemps possible en jeu)
  • [imagezoom=survival1p]http://jul.goret.free.fr/files/Pong_Breaker/WIP/1p-survival.png[/imagezoom] [imagezoom=survival1pIG]http://jul.goret.free.fr/files/Pong_Breaker/WIP/1p-survival-IG.png[/imagezoom]
  • Invaders (Une sorte de Space Invaders, mais avec une balle et un pad de Pong :roll: ) => N'est pas totalement terminé à ce jour, encore pas mal de travail pour que ça ressemble à ce que je veux :o
  • [imagezoom=invaders1pIG]http://jul.goret.free.fr/files/Pong_Breaker/WIP/1p-invaders-IG.png[/imagezoom]
[*]Le mode multijoueurs (Exactement le même principe que la version précédente) => Ajout de plusieurs modes possibles si idées (qui sont toutes les bienvenues biensûr 8) ) :[/*]
[imagezoom=multimenu]http://jul.goret.free.fr/files/Pong_Bre ... i-menu.png[/imagezoom]

[imagezoom=multiIG]http://jul.goret.free.fr/files/Pong_Bre ... que-IG.png[/imagezoom]

[*]Le créateur/éditeur de niveaux :[/*]
[imagezoom=editormenu]http://jul.goret.free.fr/files/Pong_Bre ... r-menu.png[/imagezoom]

[imagezoom=editorcreate]http://jul.goret.free.fr/files/Pong_Bre ... create.png[/imagezoom]
[/list]

Voilà pour le moment, si vous avez des idées/remarques/envies/avis sur ces images et sur la première version publique de la chose je suis tout a fait preneur :mrgreen:

A bientôt :wink:

Consodreams
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Re: [Compo] Pong Breaker

Message par Consodreams » 04 mai 2011 19:50

ca semble bien progresser, c'est prometteur.

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Kyah
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Re: [Compo] Pong Breaker

Message par Kyah » 30 mai 2011 18:00

Et voilà, ma version finale (du moins pour la compétition) est disponible! :D

J'espère avoir mes chances :oops:

Bon courage à tout les autres! 8)

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Re: [Compo] Pong Breaker

Message par Kyah » 31 mai 2011 19:00

Hop, petite mise à jour avant la fin du concours!

Version 1.1 disponible, lien de téléchargement inchangé!

Au programme des corrections de bugs que j'ai repérés grâce à la vidéo de cid2mizard et des tests un peu plus approfondis chez moi 8)

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