[Compo] Kurushi Wii

Répondre
tchagui
Rang 4
Rang 4

[Compo] Kurushi Wii

Message par tchagui » 17 mai 2012 17:23

Bonjour à tous,
Voici le projet que je présente.

Nom : Kurushi Wii
Auteur(s) : Tchagui
Origine : France

Petite description : Mon homebrew est un jeu de réflexion (puzzle game). Vous incarnerez un petit ninja qui se trouve sur une plateforme. Devant lui se trouvent de nombreux cubes. Vous devrez détruire les cubes avant qu'ils ne vous écrasent. Il faudra être rapide et faire fonctionner vos neuronnes ! :D.
Le jeu se jouera obligatoirement à la wiimote+nunchuk
Je suis loin d'avoir terminé et j'espère pouvoir le faire d'ici la date limite. Voici un petit aperçu :D

Short description : Sorry for my poor english level. I try to translate.
You are a little ninja who is on a platform. There are many cubes before you. You must destroy the blocks before they crush you. It will be fast and run your neurons. To play, you must have wiimote+nunchuk. I post a screenshot

Télécharger/Download: http://code.google.com/p/kurushi-wii/downloads/list

Descriptif complet :
[cacher=]Lancement du jeu: Lorsque le jeu démarre, vous aurez les écrans suivants:
- Ecran NintendoMax et attente du nunchuck
- Ecran vous indiquant de bien attacher votre Wiimote ( je ne tiens pas à être responsable des dégâts sur votre carrelage :mrgreen: )
- Ecran titre de Kurushi Wii (avec pluie de cubes générée aléatoirement)
- Faire A+B pour arriver au menu principal

Menu principal - présence des Ninjas (toutes les 30s alternance avec l'écran Crédits)
4 choix sont possibles:
- Nouvelle partie
Choissisez un bloc libre, puis saissisez votre nom à l'aide de la Wiimote. Pour cela, visez les caractères avec le curseur et appuyer sur les boutons + ou - de votre Wiimote pour ajuster les lettres. Une fois votre nom inscrit, appuyez sur A et c'est parti !! Bonzaï !!!

- Charger partie
Choix pour reprendre une partie sauvegardée précédemment. Choisissez votre partie, appuyez sur A et c'est parti !! Bonzaï !!! (impossible de choisir une partie terminée, ou vide).
La partie est sauvegardée automatique à chaque changement de stage.

- Aide ( A lire avant de jouer)
Vous trouverez ici:
- toutes les commandes, actions des boutons
- utilisation accéléromètre nunchuck et accéléromètre wiimote
- principe du jeu
- les différents types de cubes
- les différents types de mines.

- High Scores
Consulter les 9 meilleurs scores. Au dela de ce classement habituel, vous pouvez sélectionner un nom pour consulter son historique.
L'ensemble de ses coups est sauvegardé. La représentation est faite sous forme d'histogramme:
- blanc : histogramme de référence (nombre de coups pour chaque vague de cubes)
- rouge : les vagues de cubes pour lesquelles vous avez dépassé le nombre de coups de référence
- bleu : les vagues de cubes pour lesquelles vous avez moins que le nombre de coups de référence
Chaque partie ayant son histogramme, vous pourrez consulter votre progression. Le but étant de se rapprocher le plus possible de l'histogramme blanc. Le must est même d'avoir quelques pointes de bleu ;-)

Comment détruire les cubes ?
Les vagues de cubes arrivent sur vous en avançant. A chaque clap sur le plateau de jeu, votre wiimote vibre. Les cubes restent immobiles un court instant et reprennent leur marche vers vous ;-)
Poser une mine normale(bleu) avec le bouton A. Reculer pour ne pas vous faire écraser par les cubes. Quand un cube s'apprête à entrer en contact avec, activez votre mine en appuyant de nouveau sur A OU en secouant le nunchuck sur la gauche (ou la droite). Votre mine s'active et fait exploser le cube.
Vous pouvez également détruire des cubes bonus (vert). Lorsque ces cubes explosent, ils font apparaître des mines bonus (vertes). Pour activer des mines bonus, appuyer sur B OU secouez la wiimote vers le bas.

Interface durant le jeu:
En haut à gauche :
- le n° de stage
- le n° du level dans le stage (carré(s) bleu )
- votre score

En haut à droite:
- votre nombre de coups pour la vague de cube
- le nombre de coups de référence (nombre à ne pas dépasser)

En bas à droite :
- la jauge de tolérance (au départ blanche). A chaque erreur, un carré rouge apparaît. Lorsqu'elle est entièrement rouge et que vous commettez une autre erreur, une explosion se fait entendre et votre plateau de jeu diminue. La jauge revient alors à 0. Chaque cube (normal ou bonus) qui tombe provoque une erreur. Les erreurs peuvent donc très vite se cumuler, et votre plateau très vite diminuer.[/cacher]

Voilà, j'espère ne rien avoir oublier dans la description. Ne pas hésiter à me contacter si vous avez des interrogations ou quelque chose qui n'est pas clair.

Image
Image
Image
Modifié en dernier par tchagui le 31 mai 2012 15:30, modifié 5 fois.

Cid2Mizard
Administrateur
Administrateur

Re: [Compo] Kurushi Wii

Message par Cid2Mizard » 17 mai 2012 17:58

C'est en 3D ?

tchagui
Rang 4
Rang 4

Message par tchagui » 17 mai 2012 20:34

Bonsoir Cid,
Oui c'est en 3D (utilisation de la grrlib)

Cid2Mizard
Administrateur
Administrateur

Message par Cid2Mizard » 18 mai 2012 9:18

Ça a l'air sympa !

beredezebe
Modérateur
Modérateur

Message par beredezebe » 18 mai 2012 10:55

C'est vrai, ton jeu a l'air d'avoir un très bon potentiel !
Et puis ça fait toujours plaisir de voir des homebrews en 3D sur Wii (qui, il faut le dire, se font de plus en plus rares !).

tchagui
Rang 4
Rang 4

Message par tchagui » 18 mai 2012 21:25

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir :D

tchagui
Rang 4
Rang 4

Message par tchagui » 21 mai 2012 8:50

Petite mise à jour du post initial pour ajouter l'écran de menu du jeu.

I updated the original message to post the game's main screen

tchagui
Rang 4
Rang 4

Message par tchagui » 31 mai 2012 15:21

Je viens d'ajouter un descriptif complet et le lien pour télécharger le jeu

Voila, les dés sont jettés :D

nonameno
Rang 1
Rang 1

Message par nonameno » 08 juin 2012 15:22

tchagui a écrit :Bonsoir Cid,
Oui c'est en 3D (utilisation de la grrlib)
Ca aurait été sympa de mettre des références a la GRRlib un peu en avant pour la promouvoir... ;)

tchagui
Rang 4
Rang 4

Message par tchagui » 20 juin 2012 20:07

Bonsoir à tous,

Effectivement, c'est un oubli. Je pourrai l'ajouter pour une future version.

Combien de joueurs se sont confrontés aux cubes ? Qui est arrivé où ? Que donne votre histogramme depuis le "high score" (blanc ? bleu ? dominante rouge ?)

Mr. Reaper
Rang 3
Rang 3

Message par Mr. Reaper » 04 juil. 2012 15:09

Google Translate:

Salut. Au cours de ce fil: http://www.nintendomax.com/viewtopic.php?p=37145#p37145

Vous avez demandé un rapport de bogue. Si cela peut aider, je peux lister les bogues que j'ai rencontrés:

(mineur) Si vous appuyez sur Accueil pour retourner au menu droite quand une rangée de blocs tombe, la wiimote reste bloqué sur le mode vibration.

Si vous avez un seul pied en face d'un bloc comme elle tombe, vous êtes pris sur le côté du bloc et ne peut pas bouger.

Tant que il ya des blocs de déplacement vers le bas de l'écran, vous pouvez passer directement à travers les blocs en haut de l'écran, et soit coincé et écrasé, ou aller tout le chemin vers le haut de l'écran et attendez que le niveau à la fin (vous pouvez facilement effacer la dernière étape d'un niveau comme ça). Ou vous pouvez placer une bombe là-haut, puis exécutez arrière.

Si vous désactivez tous les blocs de couleur, puis se faire écraser par un bloc noir, vous pourrez toujours être attribué "Perfect" et obtenir une ligne ajoutée, puis vous arrivez à faire le même niveau à nouveau. Vous pouvez répéter cela autant de fois que vous le souhaitez pour construire beaucoup, beaucoup de lignes supplémentaires pour jouer sur.

Quelques fois quand je suis sorti du jeu, je pense qu'il a gelé mon Homebrew Channel, mais je ne peux pas le reproduire à nouveau .... Donc, je ne suis pas sûr que l'on.

-----------------------------------------

Original English:

Hi. Over in this thread: http://www.nintendomax.com/viewtopic.php?p=37145#p37145

You asked about a bug report. If it will help, I can list the bugs I encountered:

(minor) If you press Home to go back to the menu right when a row of blocks falls, the wiimote gets stuck on vibration mode.

If you have just one foot in front of a block as it falls, you get trapped on the side of the block and can't move.

As long as there are blocks traveling down the screen, you can pass right through the blocks at the top of the screen, and either get stuck and crushed, or go all the way to the top of the screen and wait for the level to end (you can easily clear the last stage of any level like that). Or you can place a bomb up there then run back out.

If you clear out all the colored blocks and then get crushed by a black block, you will still be awarded "Perfect" and get +1 row added, then you get to do the same level again. You can repeat this as many times as you want to build up many, many extra rows to play on.

A few times when I exited the game, I think it froze up my HomeBrew Channel, but I can't reproduce it again....So I'm not sure about that one.

beredezebe
Modérateur
Modérateur

Message par beredezebe » 04 juil. 2012 17:36

Euh... Je m'apprêtais à écrire cette liste, mais bon...

tchagui
Rang 4
Rang 4

Message par tchagui » 04 juil. 2012 19:33

Merci pour le rapport de bugs. Je corrigerai ça prochainement.

Mr. Reaper
Rang 3
Rang 3

Message par Mr. Reaper » 04 juil. 2012 21:02

Oh, I remembered a very small one I noticed:

If you press "A" while the "LOADING" meter is on screen, the meter stops moving, (but it does not stop the game).

GOOGLE TRANSLATE:

Oh, je me suis souvenu un très petit j'ai remarqué:

Si vous appuyez sur "A" tandis que le "LOADING" compteur est à l'écran, le compteur s'arrête de bouger, (mais il ne s'arrête pas le jeu).

tchagui
Rang 4
Rang 4

Message par tchagui » 04 juil. 2012 21:21

Thanks. I add it on my todo list.

Répondre

Retourner vers « JEUX / GAMES »