[3DS] Test - DSTWO PLUS

Répondre
Cid2Mizard
Administrateur
Administrateur

[3DS] Test - DSTWO PLUS

Message par Cid2Mizard » 11 août 2017 7:08

Test du Linker : DSTWO PLUS Les linkers ont été conçu à des fins de développement, d'utilisation de homebrews, de lecture de MP3 et éventuellement de DIVX. Le téléchargement d'iso, rom et autres copies de jeu est illégal en France et en Europe et est passible de sévères amendes, voir d'une peine d'emprisonnement.
Description du produit

SuperCard DSTWO PLUS. That’s it.

DSTWO PLUS is based on our DSTWO -- but it's not just another version.
This time, it comes loaded with a Super feature: 3DS game support.
It's the only flashcart in the world that supports 3DS, DS, GBA and SNES.
DSTWO PLUS --- One flashcart for all.

DSTWO PLUS features a powerful onboard CPU along with 32MB of RAM, which
allows for GBA and SNES support, along with other amazing real-time features
you won't want to miss. And they're all accessible during normal gameplay.
Compared to DSTWO, DSTWO PLUS has 4x the Flash and 2x the CPLD power.
It all began with the DSTWO, but PLUS is to go even further beyond.
*PLUS will support new 3DS versions through an upgradable firmware feature.

1 / Gateway Plugin Emulation. (3DS game support)
Using the Gateway plugin, we can emulate a Gateway flashcart. Why have two cards, when only ONE is enough? No region limitations, any game on any 3DS. And just like always, it's really easy to use.

2 / DS Games support (DSTWO EOS)
The No.1 DS flash cart, the perfect DS gameplay system in the world. Our DSTWO EOS system comes with a lot of powerful functions: Real-time Save, Free Cheat, Real-Time Game Guide, Slow Motion. 32MB of RAM also fixes a lot of TF lag problems, which could corrupt your games in the past.
More detail

3 / GBA Game support (TempGBA)
TempGBA is based on the official GBA emulator, it's the best and the only one that allows people to play GBA games on 3DS. And it’s also the only one that runs Golden Sun perfectly.

4 / SNES Game support (CatSFC)
A perfect SNES emulator only possible with our powerful hardware, this makes DSTWO PLUS is the only card in the world that can play SNES games perfectly on 3DS.

-LE MATÉRIEL :

L'emballage : Une boite en carton rectangulaire aux dimensions 60 x 60 x 10, toutes les informations concernant le produit sont bien mentionnés dessus.

L'emballage du DSTWO PLUS à coté de celui du DSTWO.

Le contenu : Le linker DSTWO PLUS correctement calé sur un support en plastique.

Le Linker : Le DSTWO PLUS a les dimensions d'une cartouche DS mais semble de moyenne qualité.
Il dispose d'un système de ressort pour la microSD.

Le DSWTO PLUS à coté du DSTWO : La qualité a clairement été revue à la baisse.

-PRÉPARATION :

L'émulation du GATEWAY avec le DSTWO PLUS est compatible uniquement avec les nintendo 3DS v4.1 à 9.2.
J'utilise une nintendo 3DS v9.2E, une microSD Integral de 16Go (pour le linker DSTWO PLUS) et une carte SD Sony de 16 Go (Pour la 3DS).
Copiez le contenu de l'archive DSTWO_eng (1.14 au moment du test) à la racine de la microSD destiné au DSTWO PLUS.

Copiez le dossier _dstwoplug fournit dans l'archive GW_SIMULATOR.zip (v1.05 au moment du test) sur la microSD du DSTWO PLUS.
Copiez également le fichier Launcher.dat (3.4.1 au moment du test) contenu dans l'archive à la racine de la carte SD de votre console.

Le DSTWO PLUS est avant tout un linker DSTWO, il est compatible avec le Mode DS sur toutes les version de 2DS/3DS..
Il fonctionne donc en mode DS afin de profiter des capacités du DSTWO (SNES, GBA, etc...) voir notre test =>ICI.

Lancer le DSTWO PLUS en MODE DS puis exécuter GW SMULATOR.

Lors de cette première utilisation, vous aurez droit à une mise à jour du DSTWO PLUS.

Ensuite le programme vous proposera d'installer la faille dite "Profil".
Rappelez vous c'était la fonction de la Bluecard du GATEWAY, utile uniquement pour les nintendo 3DS v4.1 à 4.5.

-L'UTILISATION :

Il existe plusieurs façon de lancer l'émulation du GATEWAY avec le DSTWO PLUS, voici un récapitulatif :
- Les 3DS v4.1 à 9.2 peuvent lancer l'émulation du GATEWAY via la "Homebrew Launcher".
- Les 3DS v4.1 à 4.5 devront lancer l'émulation du GATEWAY via la faille "Profil".
- Les 3DS v4.6 à 9.2 devront lancer l'émulation avec le "Navigateur internet".
J'ai une 3DS au menu système 9.2E, je vais utiliser la façon la plus simple (à mon gout) "Soundhax + Homebrew Launcher".
Cela consiste à installer Soundhax qui va permettre d’exécuter la Homebrew Launcher, de là j’exécuterai l'application GW.3dsx qui bootera sur le "Launcher.dat".

Une fois lancé, vous avez accès au menu du GATEWAY 3.4.1, il faudra faire une copie de votre carte SD (celle dans la 3DS) puis "FORMAT EmuNand" et remettre vos fichiers sur la carte SD.

Pour les backups, tout fonctionnent (Backups 3DS, jeux VC, jeux Eshop).
Malheureusement le DSTWO PLUS est compatible avec une EmuNand <= 10.2. Vous ne pourrez donc pas jouer aux dernières nouveautés...

-CONCLUSION :
Les Plus :
* Compatible jeux DS et 3DS.
* Emulateurs GBA, SNES embarqués.
* Prix, moins cher qu'un GATEWAY original.
* Compatible Homebrews DS et Plugins DSTwo (MAME, iPlayer, iReader, MoonShell, etc...).
* Plug & Play.
* Région Free.

Les moins :
* Compatible jusqu'à EmuNand 10.2.
* Pas de système de Cheat.
* Qualité moyenne.
Disponible chez jeux-linker.com
Site Officiel : eng.supercard.sc

Indy
Rang 1
Rang 1

Re: [3DS] Test - DSTWO PLUS

Message par Indy » 19 sept. 2017 11:17

Je profite de ce test pour donner aussi mon retour avec ce linker ainsi qu'ajouter une liste des homebrews compatibles, n'ayant pas fini ma configuration finale je ne m'étendrai pas sur certain sujet pour l'instant (notamment la compatibilité des roms DS), j'éditerai ce post plus tard à ce sujet pour le mettre à jour.

J'utilise le DSTWO+ avec une EZ Flash 3in1 et une DS Lite, donc la liste de ce compte rendu ne tourne essentiellement qu'autour de ce qui se fait pour NDS et non pour 3DS cela-dit bon nombre de ces homebrews doivent être compatibles avec les deux consoles (n'ayant pas de 3DS je ne peux pas être affirmatif étant donné que je n'ai pas pu tester sur ce support mais bon en général "qui peut le plus, peut le moins"^^)

Homebrews DSTWO+ (ne fonctionnent qu'avec ce linker) :

[cacher=]TempGBA (emulateur gba)
CATSFC (emulateur snes)
MAME4ALL (emulateur arcade)
DS2x86 (emulateur DOS)
FBA4DSTWO (emulateur arcade)
FBAD4STWO C68k (emulateur arcade)
DSTWO Linux Beta 1.0 (emulateur Dingoo)*
Ireader (utilitaire pour lire des textes et visualiser des photos)
Iplayer (utilitaire pour lire des fichiers .mp3 et .avi)

*note: DSTWO Linux sert à faire tourner d'autres émulateurs propre à la Dingoo, ATTENTION cet émulateur est une version beta qui comporte pas mal de bugs et pas des moindres (notamment des problèmes de corruption de sd), il reste néanmoins intéressant à installer car il permet d'ajouter pas mal de choses assez performantes surtout si vous n'avez qu'une DS Lite, une copie de votre architecture sur un pc est fortement recommandée afin de pas perdre vos données en cas de bugs, j'ai posté un test récemment sur GBATemp à ce sujet, vous pouvez le trouver ici : https://gbatemp.net/threads/dstwo-linux ... st-7579584[/cacher]

Homebrews NDS

Utilitaires

[cacher=]DSOrganize
Colors
DiagnoSe
memtestARM
Homebrew Menu 0.4.1[/cacher]

Emulateurs

[cacher=]1942 DS (arcade)
1943 DS (arcade)
a5200 DS (atari 5200)
A7800 DS (atari 7800)
AemioDA (arcade)
AmEDS (amstrad CPC)
BombJack DS (arcade)
Canyon DS (arcade)
DS Pack (arcade)
GameYob (GB/GBC/SGB)
GreenBeretDS (arcade)
Invaders (arcade)
Jenesis DS (SEGA megadrive)
Lameboy (GB/GBC/SGB)
MrDo DS (arcade)
msxDS (MXS/MSX2/MSX2+)
neoDS 2.1 (neogeo compatible EZ3in1)
neoDS 2.1b (neogeo)
nesDS 1.3b (nes)
NitroGrafx (pce/pce cd)
PangDS (arcade)
pockeyDS (atari800)
Puzzleklax (arcade)
S8DS (SMS/GG/SG-1000)
SnowBros DS (arcade)
Solomon DS (arcade)
StellaDS (atari2600)
ZXDS (ZX Spectrum)[/cacher]

Transcripteurs

[cacher=]Another World DS
CommanDSKeen
CQuake
DSCENT
DS DOOM SVN
DS Doom Unofficial 1.1.2a
Duke3DS
FlashbackDS
HexenDS
openttds
quake2DS
QuakeDS exram
rottds_registered
ScummVM DS (A, B, C, D, E, F, I, J-test5, K)
wolf3d-shareware
wolf3d-ds_sod[/cacher]

Jeux

[cacher=]2Dart
acotv8re
AirHockeyDS
aliends
aliends (old)
anguna
BiscuitRomp
Blackjack v0.7
Blocks Mania
breakout
BrixDS-v3.0
Caisse
CannonFodder
Crocodingus
DetectiveDS
diablo_project
diggerds
Duyumania 1
Entanglement
Escape
EscapeFromIsland
Evite
Fandian
Fatal Relations DS
fireworlds-game
FuzedNeo
geoincursion
GizmosAdventure
GlubiesPlanetDS_alpha1.25
Grafoon
GrowRPG2
helmetDS
ImpulseDS v0.1
InsideTheMachine
IsaacDS
Jewel Warehouse Full
JNKPlat08
Ka-Boom_v0.3
lode_runner_origine_v3.0
ManicMinerLL
Maouss DS
Maziacs
MegaETk 1.03
Minecraft2DS
Mine-DS-FAT
MSweeper
NegativeSpace
Ninji
NorthSouthDS
NotToScale
omalone
opentyrian
Pong
pongR2
portalDS
puzzli
rick2
SchoolSplashed
Setsuzoku no Puzzle v0.3
SonicCDDS
speedtrap
spidersolitairedsbinary_3.1.1
Starquake
SteamPonk
StillAliveDS_V1.21_DLDI
Subtera Puzlo Full v1.3
SuperCatFighter
take_the_eggs!_v1.0
Teenage_Queen
The Living Dead 2
TheLivingDead3-ThePlanforSurvival1
Tirada2
TouchMe
TowerDefense
TrucmucheDS
Virus Ds adult
WaimanuDS
WarhawkDS
Whee!DS2
Without_Escape
WordFindDS
WormsWarOnline
Xrickds
XumpDS[/cacher]

Game&Watch

[cacher=]dkjunior
DonkeyKongII
KongDS
MarioBroDS
mariocement
OilPanicDS
Trojan[/cacher]

Autres

[cacher=]ctds
DS-909
GrooveStep
GuitarSound
Jam Sessions
MasterStrokeDS
monotron_02
NitroTracker
TonesynthDS v024
SutraDS[/cacher]

Conclusion

Un linker puissant, polyvalent et assez facile à paramétrer, pouvant lire des micro sd allant jusqu'à 128Go (en utilisant sd formatter), le DSTWO+ est LE linker à avoir pour tout possesseur de DS Lite, ça c'est certain, une fois les émulateurs de la Dingoo installés ce n'est pas moins d'une quarantaine de machines que l'on peut émuler du game & watch jusqu'à la ps1, même si à un certain niveau les émulateurs de consoles cd (émulateurs dingux) ne sont que des versions beta, il n'en reste pas moins que le DSTWO+ permet à la DS Lite d'aller toucher du doigt la cinquième génération de consoles, ce qui est assez impressionnant pour une si petite et si vieille console.

ATTENTION tout de même lorsque vous l'utilisez en mode overclocké, au bout de 40mn le linker commence à être bien chaud et une pause s'impose !
"I'm going to build a wall around your heart so no one else can get in!" Donald Trump 02/14/2017

Répondre

Retourner vers « TESTS 2DS / 3DS »