[GBA] Bah-roo-dah

Répondre
Cid2Mizard
Administrateur
Administrateur

[GBA] Bah-roo-dah

Message par Cid2Mizard » 20 nov. 2013 8:55

Les productions sur Game Boy Advance se font plus que rare, nous ne pouvons laisser "Bah-roo-dah" de Brunni, réalisée en avril dernier, passer inaperçue.

Yop tout le monde ça faisait longtemps !

J'ai participé récemment à un événement sur les consoles et machines rétro (AC 2013, à Congis), et il y avait une speed coding. Je me suis laissé aller au plaisir de reprendre ma bonne vieille console préférée de tous les temps, et la gratifier d'un nouveau petit joujou rigolo.

Donc ce n'est pas grand chose (il faut se rendre compte que le truc de base avec les 3 mini-jeux, ça a été fait en 24h ; j'ai juste rajouté une intro, des fades et l'écran "neigeux" quand on perd) mais juste pour la nostalgie je voulais le releaser.

Dans les règles du concours, il fallait que ça a ait un thème héroic-fantasy (d'où le gandalf entre autres), que ça ait au moins 3 tableaux au concept de jeu différent, et il fallait également qu'il y ait un item qui change le déroulement du jeu s'il est pris (en l'occurrence la fin dans mon cas). Le baroudeur, jeu sorti sur l'ordinateur Français Hector, était donné à titre d'inspiration.

Je suis donc venu avec ce concept de revisiter 3 époques avec 3 jeux et des graphismes assez typiques de chaque époque (le tout fait entre GIMP et MSPaint), dans le but d'y récupérer une orbe verte qui permettrait de modifier le futur en bien. Dans chacun des tableaux, l'orbe apparaît à un moment et on peut soit la récupérer, soit attendre la prochaine occasion et scorer un peu plus, ce qui donne un côté arcade que je suis le seul candidat à avoir exploré au vu des contraintes (mais j'aime ça, il le fallait ).

Donc voilà, le projet va être amené à évoluer encore un peu (j'aimerais y ajouter une époque 32 bits, mais le moteur ne sera pas prêt tout de suite ), mais en attendant je vous livre déjà une version assez proche de celle de la compo.

Je me sens un peu nostalgique. Si certains de l'époque d'or nous lisent encore, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça me ferait vraiment très plaisir.
Téléchargement :
Bahroodah.zip

Source : www.playeradvance.org

Répondre

Retourner vers « HOMEBREWS GAME BOY ADVANCE »