[Wii] Concours de Splashscreen 2010 : Second tour

Cid2Mizard
Administrateur
Administrateur

[Wii] Concours de Splashscreen 2010 : Second tour

Message par Cid2Mizard » 06 avr. 2010 9:31

Bonjour, tous les membres du jury ont votés et chose pas croyable, il nous a été impossible de départager 3 splashscreens qui sont à égalité en première position !!! Un deuxième tour de scrutin est donc organisé et ouvert aux membres du forum pour arriver à les départager, attention vous n'avez que 48H pour faire votre choix, qui sera le grand gagnant, jamais compétition n'a été aussi serré... Pour la forme je vous note le top 6, les autres créations comptabilisent 1 ou 0 voix :
Sheeft1 : 4
Sheeft13 : 4
Orangious1 : 4
Sylkun2 : 3
Sheeft5 : 3
Sheeft8 : 2
Donc pour le second tour, nous gardons que les ex aequo qui comptabilise 4 voix, en l'occurrence Sheeft1, Sheeft13 et Orangious1. Sheeft1

Sheeft13

Orangious1
www.nintendomax.com

Bendu16
Rang 1
Rang 1

Re: [Wii] Concours de Splashscreen 2010 : Second tour

Message par Bendu16 » 06 avr. 2010 10:30

C'est vrai qu'il sont pas mal ces splashscreen, mais j'ai une préférence pour le dernier, avec "appuyez sur une touche" :D

Cid2Mizard
Administrateur
Administrateur

Message par Cid2Mizard » 06 avr. 2010 10:36

Bendu16 a écrit :C'est vrai qu'il sont pas mal ces splashscreen, mais j'ai une préférence pour le dernier, avec "appuyez sur une touche" :D
bah il faut voter dans ce cas ^^

Morukutsu
Rang 4
Rang 4

Message par Morukutsu » 06 avr. 2010 10:47

Aille c'est chaud de les départager !
Vive Nintendo ... !

Tiwaz
Rang 2
Rang 2

Message par Tiwaz » 06 avr. 2010 12:01

Je suis tout simplement hyper surpris par la place de Sheeft1. Certes, j'ai moi aussi flashé un moment sur ce dernier, mais pas plus de 5 secondes, le temps qu'il charge en taille réelle. Parceque là, c'est le pire des trois au niveau finition. Avec l'assentek.com vraiment mal découpé et mal fait. Sans parler du route, qu'il faut mieux éviter sur une télé. et c'est le plus rouge des trois...

Bha, ca me fait mal de le voir si bien placé. Le soucis du détail n'est plus de ce monde.

nutnut
Rang 1
Rang 1

Message par nutnut » 06 avr. 2010 14:15

Bonjour !
Tout comme Tiwaz, je suis étonné de voir ces trois là à égalité,
Je pensais que celui de Sylkun aurait fait l'unanimité du point de vue visuel et technique graphique mais apparement ca ne paye pas :(

Il faut faire trés attention au rendu des images sur la Wii en 4:3 et en 16:9 SVP !
Ce serait déloyal d'élire un splashscreen qui ne remplit pas bien l'écran ou qui déborde ou dont une partie est coupée...

Comme la dit Tiwaz, il faut faire trés attention au rendu des images sur la Wii en 4:3 et en 16:9 avant designer un gagnant :!: :!:
Ce serait un peu déloyal de choisir un splashscreen qui ne remplit pas bien l'écran, qui déborde ou dont une partie est coupée...
Modifié en dernier par nutnut le 06 avr. 2010 15:26, modifié 2 fois.

©Sylkun ''WiiD''
Rang 2
Rang 2

Message par ©Sylkun ''WiiD'' » 06 avr. 2010 14:35

Mouais... je m'attendais à tout sauf à ça.

Entre les sponsors invisibles (on était un peu censé les mettre en avant), les Fonts microscopiques illisibles (on était un peu censé pouvoir les lire sur une tv), et les rognages (on était un peu censé faire en sorte de les voir), je ne comprends pas ces choix alors même que je me suis attelé à respecter chacun de ces points précis. Et encore je ne parle pas du côté thématique...

Ma foi si c'est décidé comme ça tant pis, ce n'est pas la qualité du splashscreen qui se démarquera dans vos HB...

J'accepte la défaite, mais pas avec ces critères de sélections on ne peut plus discutables.

Et ne me demandez pas de voter pour un des 3 car aucun des 3 n'est exempt des défauts que je viens de citer.

Bref, je pense inutile de vous faire entendre raison dorénavant, vous ne reviendrez pas sur vos choix.

Je m'attendais à plus de sérieux de votre part. Désolé pour vous.

PS: ne voyez aucune animosité ni manque de respect envers les autres participants, mais plutôt une incompréhension face aux choix du jury ;)

nutnut
Rang 1
Rang 1

Message par nutnut » 06 avr. 2010 15:13

Re !
Arf ouf c'est pas mon genre de critiquer mais je reviens éclaircir un autre soucis qui concerne les votes des jury ! Et donc un peu l'organisation du concours :!:

Je m'en suis rendu compte un peu tard mais c'est vraiment important ! Le système de vote n'est pas du tout équitable !

Je m'explique :
Si j'ai bien suivis, le systéme est que si un splashscreen est dans les trois favoris du jury, il reçoit 1 pts qu'il soit le favoris #1 du jury ou le #3 il recevras toujours que 1 pts :shock: :shock: :shock:
Un peu de mathématiques, c'est partit :mrgreen:

Nous voyons que Sheeft1 comptabilise 4 pts ce qui signifie que sur 10 jury, il était dans le top3 pour 4 d'entre eux n'est-ce pas :?: :wink:
Bien maintenant regardons par exemple Sylkun2 qui comptabilise 3 pts, avec la logique de 1 pts accordé quelque soit la place dans le top3 du jury il est normal que Sheeft1 soit devant...

Oui mais voila, imaginons que Sylkun2 ai été placé 3 fois en tête du top3 pour 3 jury et que Sheeft1,lui, 4 fois en #3 du top3, la logique veut que meme si Sylkun2 apparait chez moins de jury, il est le plus apprécié :!:

Ce qui prouve que le systéme de 1 pts pour un n'importe qu'elle place dans le top3 d'un jury n'est pas équitable :D et que un systéme a points différencer style #1: 6pts #2: 4pts #3: 2pts est lui largement plus équitable.

Je me trompe :?: :P Je ne dis pas ca pour sauver la peau de Sylkun, car cela peut-arranger les choses pour d'autres splashscreen aussi et meme peut-etre conforté l'avance de Sheeft qui statistiquement avec plus de présentation a plus de chances de gagner mais toujours faut-il prendre en compte les remarques faites tout au long de se sujet.

Je demande donc a voir le classement en données corrigées avec le systéme 6-4-2 si cela est possible. Merci CiD

picpic
Rang 1
Rang 1

Message par picpic » 06 avr. 2010 15:37

©Sylkun ''WiiD'' a écrit :Mouais... je m'attendais à tout sauf à ça.

Entre les sponsors invisibles (on était un peu censé les mettre en avant), les Fonts microscopiques illisibles (on était un peu censé pouvoir les lire sur une tv), et les rognages (on était un peu censé faire en sorte de les voir), je ne comprends pas ces choix alors même que je me suis attelé à respecter chacun de ces points précis. Et encore je ne parle pas du côté thématique...

Ma foi si c'est décidé comme ça tant pis, ce n'est pas la qualité du splashscreen qui se démarquera dans vos HB...

J'accepte la défaite, mais pas avec ces critères de sélections on ne peut plus discutables.

Et ne me demandez pas de voter pour un des 3 car aucun des 3 n'est exempt des défauts que je viens de citer.

Bref, je pense inutile de vous faire entendre raison dorénavant, vous ne reviendrez pas sur vos choix.

Je m'attendais à plus de sérieux de votre part. Désolé pour vous.

PS: ne voyez aucune animosité ni manque de respect envers les autres participants, mais plutôt une incompréhension face aux choix du jury ;)
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui précède. J'aimerai avoir vos critères pour comprendre o_O et je vous fait part de mon incompréhension totale face à ces choix.
Sheeft 1 : images mal détourées, pourquoi une bobine de film ?
Sheeft 2 : quel rapport avec l'univers des jeux vidéos ?
Orangious1 : si fallait totalement copier l'interface de la Wii, fallait pas organiser un concours. Où est l'originalité là-dedans ?

Voilà mon avis, même si je ne pense pas faire changer le votre. Je ne voterai donc pas :)

kukulcan
Modérateur
Modérateur

Message par kukulcan » 06 avr. 2010 15:46

Salut les gars,

Les règles ont été pondu, juste ou injuste là n'est pas le soucis, jusqu'à la fin de cette compo les règles ne peuvent être changées par respect pour ceux qui ont participés et acceptés les présentes règles.

Après en ce qui concerne les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas, je ne rentrerai pas dans la polémique.

Par contre pour la prochaine compo, vos remarques seront prise en compte et un autre système sera mis en place enfin si Cid2mizard le décide :wink:

Cordialement,
Kukulcan
Il en est qui n'étreignent que des Ombres, Ceux-là n'ont jamais qu'ombre de bonheur.

©Sylkun ''WiiD''
Rang 2
Rang 2

Message par ©Sylkun ''WiiD'' » 06 avr. 2010 17:02

Alors je ne changerai que la date sur mon image et la présenterai à nouveau l'année prochaine... ou pas...

Concernant les goûts et les couleurs, le fait est que ce ne sont pas celles-ci qui sont remises en question, mais plus simplement la logique-même de l'intérêt de ce concours, à savoir la mise en valeur des sponsors sur une composition représentant un concours de développement et destinée à un écran TV.

Sheeft
Rang 7
Rang 7

Message par Sheeft » 06 avr. 2010 17:11

Je vois que je si j'ai plu un peu au jury, je me suis pas mal fait défoncer par les membres :?
Pour ce qui est des reproches concernant ma toute première création, je tout à fait d'accord, le détourage est loin d'être parfait… Et elle est pas super belle, mais en même temps, je suis pas le seul…

Sachez sinon que je suis moi-même étonné des résultats, je ne m'attendais pas à voir ces images passer parce que la première manque de finition et que l'autre manque il est vrai de rapport de avec le jeu vidéo (enfin, après, selon vous, parce que, s'il n'y a pas Mario, il y a quand même une Wii et je voulais un peu insister sur le fait que ce soit un peu une création personnelle voir une ébauche : d'où le papier. Après chacun voit ce qu'il veut et ce n'est pas vraiment la question :p)

Enfin sinon je suis content même si moi-même je n'aurai pas voté pour ces création :mrgreen:

Désolé que les règles vous semblent injustes, mais vous les avez acceptées en participant, elles étaient claires, il aurait fallu se plaindre au tout début je pense (voir avant :roll: )
[COMPO]Scape - mon premier jeu de wii • Radioseed - mon devblog

©Sylkun ''WiiD''
Rang 2
Rang 2

Message par ©Sylkun ''WiiD'' » 06 avr. 2010 17:22

Cher ami, je pense surtout que c'est au jury qu'il faut rappeler les règles de ce concours ;) Ce que je fais.

Cid2Mizard
Administrateur
Administrateur

Message par Cid2Mizard » 06 avr. 2010 19:03

Nous sommes 10 dans le jury et le système de vote est équitable, c'est un vote à réponse multiple (3), je vous met la totalité des votes ci-dessous :

- Cid2mizard de www.nintendomax.com : Sylkun2, Sheeft13, nana7952.
- Kukulcan de www.nintendomax.com Sheeft1, picpic2, Sheeft3.
- ftr de www.assentek.com Sheeft8, Sheeft1, Sylkun2.
- Damien de www.divineo.fr Orangious1, Sheeft1, Sheeft5
- Tiwaz de www.playeradvance.org Sheeft5, Sheeft8, Orangious1.
- Smartis de www.dev-fr.org Sheeft1, Orangious1, Sheeft13.
- Orwel de www.wii-info.fr conan2, Sheeft13, Jason1.
- Nany63 de www.wii-addict.fr Sylkun2, Sheeft5, Starky1.
- tete2mort de www.wii-attitude.fr conan1, Orangious1, Sheeft13.
- Soulheaven de wii.gx-mod.com radhan3, Sheeft12, radhan6.

Sheeft1 : 4
Sheeft13 : 4
Orangious1 : 4
sylkun2 : 3
Sheeft5 : 3
Sheeft8 : 2
Sheeft3 : 1
Sheeft12 : 1
picpic2 : 1
radhan3 : 1
radhan6 : 1
conan1 : 1
conan2 : 1
nana7952 : 1
Jason1 : 1
Starky1 : 1

J'avoue également que les 3 finalistes ne sont pas parfait mais nous devons respecter le choix du jury.

Tiwaz
Rang 2
Rang 2

Message par Tiwaz » 06 avr. 2010 20:23

Parmi les sélectionnés, mon avis rapide (pour les compétiteurs)

Sheeft1 : Déroutage mal fini, placage des textures grossières, blanc sur blanc pour Divineo
Sheeft13 : assentek et divineo sont vraiment peu mis en avant
Orangious1 : Lien vers deviantart, partenaire très petit, choix de la police bleu discutable (sur une télé, ca bave)
sylkun2 : Aucun commentaire, illisible.
Sheeft5 : Partenaire peu mis en avant.
Sheeft8 : Police vraiment trop petite. Sur une télé, ca passe très mal.
Sheeft3 : Assentek.com encore mal détouré. Et rouge sur rouge.
Sheeft12 : Encadrement NintendoMax trop proche du texte, mario flou et pas forcement bien détouré également. Assez vide
picpic2 : assentek est vraiment trop petit, couleur et police du texte vraiment raté
radhan3 & radhan6 : Désolé, je n'ai rien à dire, tellement je ne trouve pas mes mots, sans vouloir offenser radhan.
conan1 : J'adore, mais sur une télé, c'est petit. Bien vu en tout cas...
conan2 : Aliasing de malade sur le texte et à plein d'endroit, la voiture est jpgéguisé à mort, c'est assez affreux, et le texte du bas est illisible
nana7952 : Sobre, un peu vide, NintendoMax bleu sur bleu pas très lisible
Jason1 : Je n'ai rien a reprocher, techniquement, à cette image
Starky1 : Je n'ai rien a reprocher, techniquement, à cette image ( à si, on voit un hotmail qui traine :p )

J'ai voté pour Sheeft5, parcequ'elle est sobre, simple, et élégante. Certes, les logos sont peu mis en avant.
J'ai voté pour Sheeft8, parceque je l'aime bien, mais techniquement, elle ne passera pas sur une télé. C'était juste un coup de coeur
J'ai voté pour Orangious1, tout simplement parcequ'elle s'intègre bien dans le style Wii. Un peu par dépit à cause des autres, il faut l'admettre.

Répondre

Retourner vers « HOMEBREWS WII »