[Wii] Nintendomax Wii Dev Compétition 2012 - Résultats

Répondre
Cid2Mizard
Administrateur
Administrateur

[Wii] Nintendomax Wii Dev Compétition 2012 - Résultats

Message par Cid2Mizard » 03 juil. 2012 22:13

Image

Vous êtes nombreux à les attendre, les voici donc les résultats de la Nintendomax Wii Dev Compétition 2012. Ce fût une nouvelle fois très serré sur le podium.

1er - Hero City 2 par ThatOtherPerson (Canada)
2ème - Kurushi Wii par tchagui (France)
3ème - Harmony's Nightmare par Mr. Reaper (USA)
4ème - Newo Runner par Owen (Jamaïque)
5ème - Zombiies par sebskater29 (France)
6ème - Wiimon par blabla (France)

Félicitations, à tous les participants et les membres du jury qui ont donné de leur temps. J'invite donc les quatre premiers à me contacter via MP pour me communiquer leur adresse que non puissions envoyer les lots rapidement.

Cette année les projets sont une nouvelle fois d'un meilleur niveau que l'année précédente malheureusement le taux de participation fût lui de moitié. Je ne vous garantie donc pas le déroulement d'une éventuelle "Nintendomax Wii Dev Compétition 2013".
Les résultats en détails => www.nintendomax.com

beredezebe
Modérateur
Modérateur

Re: [Wii] Nintendomax Wii Dev Compétition 2012 - Résultats

Message par beredezebe » 03 juil. 2012 22:34

Je pense que la Wii est (bien malheureusement) en train de mourir. Mais la DS a l'air de survivre au choc. On pourrait bien voir. Et puis, avec la 3DS, il y aura (peut-être) une nouvelle ère qui s'ouvrira (malgré son succès discutable) si l'on trouve une faille. Tout de façon, je ne sais pas quel est le travail et l'investissement mis là-dedans, alors...

blabla
Rang 1
Rang 1

Message par blabla » 03 juil. 2012 22:45

Bravo aux gagnants ! La compet' se termine en beauté !
Dommage que melika n'ai pas pu fournir de commentaire...
Ça aurait été bien d'avoir son point du vue qu'il a sur nos jeux...
Quand à moi , je vous promet des améliorations ! ^^ (Ainsi qu'un portage sur PC et Dreamcast...)
Merci aux participants et aux juges !

Beredezebe: Moi aussi , je pense que la scène homebrew est bien moins active ses derniers temps.(Même la PSP et les consoles Open Source) je pense que la faute en reviendrait en partie aux smartphone.(Iphone , Android...)
Espérons que la prochaine génération de consoles arrangera ça !

tchagui
Rang 4
Rang 4

Message par tchagui » 04 juil. 2012 11:50

Bonjour à tous,
Très intéressante cette compétition. Merci à tous. Trois mois à criser sur ma Wii qui crashait alors que le même code fonctionnait sous Dolphin :mrgreen: ( les médecins disent 30min de marche par jour, j'ai mon compte avec les aller-retour pc-wii :lol: )
Certes, la Wii est sur le déclin mais je ne suis pas convaincu qu'elle soit morte. La Wii-U n'est pas arrivée. Et même quand elle sera sortie, elle aura un coût certains, il faudra très probablement attendre un long moment pour que des As trouvent un moyen de lancer un loader, homebrew, etc. Et puis il nous faudrait un devkitpro pour Wii-U.
Pour les tablettes, et smartphones, il est très probale que certains soient tentés de faire des dévs dessus et de les vendre sur les appstore. Mais par contre, bon courage à eux, car il faut en vendre une sacré quantité...

@beredezebe : Te serait il possible de m'envoyer en MP les bugs que tu as trouvé sur Kurushi Wii pour que je puisse les reproduire et les corriger dans une prochaine release ? D'avance merci.

EvilTroopa
Rang 4
Rang 4

Message par EvilTroopa » 04 juil. 2012 12:07

Félicitations à tous les participants :)
J'ai trouvé les jeux très sympa cette année !

Désolé de pas avoir pu participer, mais cette dernière année a été bien trop remplie IRL pour pouvoir dev un jeu complet.
J'avais commencé à coder un jeu en 3D, mais avec le temps libre dont je disposais, c'était impossible pour moi de fournir ne serait-ce qu'une démo.

Pour revenir sur le sujet de la "mort" de la console, je ne pense pas que ce soit juste une question de smartphones - même si l'appat du gain peut éloigner certains dev. Je pense que le problème principal est le manque de tutos et de "leaders" dans le dev sur Wii. La population de devs capables de sortir des jeux potables se compte sur les doigts des 2 mains et il y a malheureusement peu d'implication pour partager ses connaissances dans le domaine. La 3D représente aussi un frein... développer même un petit jeu en 3D demande pas mal de connaissances en maths et en graphismes.

Je regrette vraiment de ne pas avoir pu participer cette année, j'avais une idée sympa que j'aurais aimé vous présenter... :(

A plouche !
Mon blog : http://www.eviltroopa.com
Dernier jeu : NanoMechas

owen
Rang 4
Rang 4

Message par owen » 04 juil. 2012 13:26

Bien que mon le jugement pour mon jeu était inattendue. Félicitations aux gagnants!

Le développement a été grandement aidé par la bibliothèque GRRLIB. http://wiibrew.org/wiki/GRRLIB
Développement sur la plate-forme Wii a été en déclin depuis que j'ai commencé en 2010, mais les outils sont devenus meilleurs. De plus la Wii est sans doute le moins cher à développer pour les options de la plupart des contrôleurs.
J'aime le codage avec la reasources limitée de la wii car elle m'aide à écrire un meilleur code. Ou peut-être que je viens, comme moi, incendiant! : p

De toute façon, je vois une autre année dans le futur wii. Au moins jusqu'à ce qu'ils craquent la Wii-U et même aussi longtemps que les cartes SD sont encore vendus!

Répondre

Retourner vers « HOMEBREWS WII »