[Compo] zeRace

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royale
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[Compo] zeRace

Message par royale » 30 mai 2009 10:49

Bonjour, j'ai bien failli passer à côté de cette compétition :D

zeRace est un jeu que j'ai développé il y a quelques temps sur Linux, en utilisant la bibliothèque SDL. L'objectif était de retrouver le fun des vieux jeux de voitures en 2D "vue de dessus".

Je viens de porter ce jeu sur la Wii.

Image

Voici une vidéo faite par un utilisateur :

Site Web : http://royale.zerezo.com/wii/
Téléchargement : http://royale.zerezo.com/wii/zeRace-0.7-Wii.zip

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Cid2Mizard
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Message par Cid2Mizard » 30 mai 2009 13:19

Pour respecter les règles de la compo, veuillez supprimer votre topic ici ==> http://www.dcemu.co.uk/vbulletin/showth ... p?t=211793
Cela implique qu'aucun projets présentés ne devra avoir était mis en ligne sur un autre site avant la clôture de la compétition

Ensuite une première version fût distribuée ce matin intitulé 0.7 avant d'incorporer le splashscreen de la compo, du coup elle est déjà disponible sur le homebrew browser et d'autres site qui la distribue, dans ce cas veuillez différencier la nouvelle version pour qu'elle soit à jour partout exemple 0.7.1 ou 0.7.0.1 enfin c'est comme bon vous semble.

Voilà, bonne chance pour la compo.

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royale
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Message par royale » 30 mai 2009 17:12

Effectivement, j'étais passé à côté de cette compo lorsque j'ai terminé mon développement hier soir, ça explique le double post :(
Cid2Mizard a écrit :Pour respecter les règles de la compo, veuillez supprimer votre topic ici ==> http://www.dcemu.co.uk/vbulletin/showth ... p?t=211793
Je viens de contacter le webmaster afin qu'il supprime le message.
Cid2Mizard a écrit :Ensuite une première version fût distribuée ce matin intitulé 0.7 avant d'incorporer le splashscreen de la compo, du coup elle est déjà disponible sur le homebrew browser
Oui j'ai aussi contacté le mainteneur de HBB afin qu'il mette à jour le fichier.
Cid2Mizard a écrit :Voilà, bonne chance pour la compo.
Merci 8)

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Message par t4ils » 30 mai 2009 21:15

hello :)

J'aime bien ton jeu, je suis plutôt friand de ce genre de réalisation ;)
Manque juste peut être des dérapages car parfois c'est tendu pour tourner sans s'arrêter ^^

Mais sinon, nickel, bravo =D
Et bonne chance ;)

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royale
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Message par royale » 31 mai 2009 13:04

royale a écrit :Je viens de contacter le webmaster afin qu'il supprime le message.
Le message original a été supprimé, et le webmaster a posté une nouvelle actualité mentionnant la compo : http://www.dcemu.co.uk/zerace-v0-7-212212.html
royale a écrit :Oui j'ai aussi contacté le mainteneur de HBB afin qu'il mette à jour le fichier.
La version dans HBB a été mise à jour, avec le splash screen :D

Voilà, j'espère que j'ai rattrapé mes petits écarts au règlement, merci :wink:

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Message par brunette_redhead » 31 mai 2009 13:23

Cool game, I havn't had a chance to try out the network play, but I assume that it is functional? Also, is this SDL based? Good work : )

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Message par royale » 31 mai 2009 13:26

brunette_redhead a écrit :Cool game, I havn't had a chance to try out the network play, but I assume that it is functional? Also, is this SDL based? Good work : )
No unfortunately, the network play is not functional yet.
It is working on the PC version, so I suppose the UDP code in SDL_net is not ready...

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Message par Cid2Mizard » 02 juin 2009 22:37

Oui j'ai constaté que le mode réseaux fais bugé le jeu et aussi lorsque j'active le son dans les options puis je lance une partie.

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Message par brunette_redhead » 09 juin 2009 14:46

Royale, I was considering using SDL's UDP library for an upcoming online game I am working on. I havn't yet messed with the code, but I was wondering what problems in particular the SDL lib seems to have? Do the packets go out at all? I'll fix the library if I have to, I wish the wii SDL port had more documentation on what is working and what isn't.

Thanks
-adam

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Message par royale » 09 juin 2009 23:51

brunette_redhead a écrit :I was wondering what problems in particular the SDL lib seems to have? Do the packets go out at all?
I have errors using SDLNet_UDP_Send(), and the packet won't go out.
SDLNet_GetError() does not display any information.
I tried to reduce the UDP packet size (since this is a limitation with TCP) but it did not help.
I need to test this again and try to have some errors reporting.
Please let me know if you succeed using UDP with SDLNet.

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Message par brunette_redhead » 16 juin 2009 14:52

royale: I'll be looking into it sometime in the next couple of weeks, and I will let you know anything that I find out, or any fixes that I make.

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