[Wii] Test - XCM Vbox2 Advanced

Répondre
Cid2Mizard
Administrateur
Administrateur

[Wii] Test - XCM Vbox2 Advanced

Message par Cid2Mizard » 05 août 2010 10:08

Test du XCM Vbox2 Advanced
Description du produit
Convertisseur vidéo pour ordinateur portable ou PC de salon.
Entièrement compatible avec les consoles Xbox 360™, Wii™, PS3™/PS2™, PSP 2000/3000 series™, Xbox™ GameCube™ ou appareils avec une sortie component. Vous pouvez enregistrer vos parties de jeux vidéo, vos films ou des copies d’écran sur le disque dur de votre PC. Vous pourrez même les modifier.

1) Crystal Clear Picture Screen.
2) Compatible USB 2.0. Plug and play. Fonctionne sans configuration
3) Compatible vidéo Streaming. formats compatible : (MPEG-1/MPEG-2/MPEG-4/AVI/VCD/DVD/SVCD)
4) Compatible avec plusieurs formats d’image JPEG et GIF.
5) Compatible avec plusieurs formats vidéo (NTSC/PAL/SECAM)
6) Enregistre vos vidéos sur PC
7) Options d’affichage Luminosité/Contraste/ Couleur
8) Compatible Windows 7, Windows Vista et Windows XP

LE MATERIEL :

L'emballage : une sympathique boîte en carton avec à son dos des infos uniquement en anglais sur la vbox2.

Image
Le contenu : 2 choses, la vbox2 et le manuel.

Voici toutes les pages du manuel, totalement en anglais, dans lequel on nous explique l'installation du pilote et du logiciel de capture.

Image
La vbox2, soigneusement emballée dans une pochette de protection.

Une protection également sur le câble usb qui mesure 50/60cm.

La Vbox2 sous tout ses angles, qui est très design. Les finitions sont parfaites, la vbox2 est très légère mais tout semble solide.
Nous avons même par dessous, 4 embouts anti-dérapant qui servent de pieds.

Vous l'avez donc deviné, la vbox2 se connecte à votre console uniquement à l'aide d'un câble composite/component.
A gauche un composite Wii, à droite un composite pour PSP 2000/3000.

INSTALLATION :

Il faut d'abord télécharger l'archive contenant le driver et le logiciel => vbox2_advanced.rar.
Image
On commence par l'installation du pilote/driver.

Image
On suit les instructions et ensuite il faut redémarrer le PC.

Image
On branche la vbox2 sur un port USB, si vous retirez régulièrement la vbox2 du pc, je vous conseille de la remettre toujours sur le même port USB.

Image
On lance à présent l'installation du logiciel de traitement d'image et le PC redémarre à nouveau.

Image
Vous avez maintenant un raccourci Vbox2 Advanced sur votre bureau.

UTILISATION :

Au premier lancement, le programme vous demandera de préciser votre zone / système de TV (France - PAL).

Le programme permet le visionnage de vos médias (vidéo, image, son).

Allumons la wii et passons en live, il est nécessaire de se mettre en 480i/576i sur la console et le programme.
Les résolutions proposés ne sont pas énorme, j'ai décidé de me mettre en 640*480 pour la wii.
Le programme est compatible avec les PSP mais il ne propose pas vraiment de résolution adapté.
Pour le réglage de la région, étrangement je n'ai aucune image si je choisis un PAL_ alors je reste en NTSC_M ou M_J.
Vous pouvez affiner l'image grâce aux réglages de la luminosité, contraste, etc...

Mon utilisation est destiné à la wii, mais ça fonctionne parfaitement avec la PSP.

3 modes de captures : Multiframe capture, clip capture, batch capture en plus du screenshot.

Pour la capture vidéo, vous avez le choix entre plusieurs format de sortie (AVI, DVD - PAL/NTSC (4:3/16:9), VCD NTSC/PAL, SVCD PAL/NTSC).
J'ai choisis l'AVI, je ne connais pas les codecs utilisés mais il faut savoir que pour une vidéo de 1 minute on atteint une taille de 2/3 Go.
Le mode plein écran n'est pas disponible en mode capture clip, ce qui est vraiment dommage.

Un ballet des différents réglages disponible.

Vous pouvez également éditer vos captures vidéo, faire des montages ou ajouter des effets spéciaux mais il va falloir comprendre son utilisation tout seul.

CONCLUSION :
La XCM Vbox2 Advanced est très utile, puisqu'il permet de connecter vos consoles au pc et de créer des captures vidéo/screenshot en toute simplicité. Il permet donc aux développeurs de tester leurs créations plus facilement. Les résolutions proposés sont très modeste, au maximum 640*480, alors pour le jeu plein écran de bonne qualité ils faudra encore patienter. Vous l'aurez compris, la vbox2 est certainement plus un outils qu'un adaptateur pour jouer sur PC. Au niveau du prix, c'est un peu la douche froide, mais une fois acquis vous gagnerez un temps fou pour développer. Disponible chez : www.divineo.fr
Site Officiel : www.xcm.cc

minishlink
Rang 5
Rang 5

Re: [Wii] Test - XCM Vbox2 Advanced

Message par minishlink » 04 sept. 2010 11:43

Ca existe pas une boîte comme ça, mais qui prend en charge le HDMI aussi ?
[url=http://louislagrange.free.fr][img]http://louislagrange.free.fr/images/bannTH.png[/img][/url]
- Minishlink's devblog : http://minishlink.dev-fr.org
- @Minishlink : http://twitter.com/Minishlink

Cid2Mizard
Administrateur
Administrateur

Re: [Wii] Test - XCM Vbox2 Advanced

Message par Cid2Mizard » 04 sept. 2010 12:55

minishlink a écrit :Ca existe pas une boîte comme ça, mais qui prend en charge le HDMI aussi ?
Je ne pense pas, du moins pas à ma connaissance.

Répondre

Retourner vers « TESTS WII »