[NDS] Test - Ninja DS

Avatar du membre
Mollusk
Rang 7
Rang 7
Messages : 117
Enregistré le : 09 févr. 2006 9:20
Contact :

Message par Mollusk » 13 oct. 2006 6:35

Test plutot complet, merci :)
[url]http://www.palib.info[/url] Forums PAlib pour le Dev DS
[url]http://www.palib.info/wikifr[/url] Tutos Dev DS en francais (en cours de traduction, venez participer !)

Avatar du membre
Reppa
Rang 10
Rang 10
Messages : 2205
Enregistré le : 09 févr. 2004 9:42

Message par Reppa » 13 oct. 2006 6:42

Excellent test il m'a donné envie de l'acheter lol
[img]http://card.mygamercard.net/FR/gelsig/blue/Reppa+Kagura.png[/img]

Avatar du membre
sdekar
Rang 4
Rang 4
Messages : 43
Enregistré le : 26 sept. 2006 9:34

mouai

Message par sdekar » 13 oct. 2006 9:10

je suis perplexe. :?
ça depasse et de beaucoup semble il
ce n'est pas compatible avec les jeux gba
le prix correspond a un solution type linker gba+passcard+sdcard 2giga qui depasse moin de la console.
le même avec rien qui depasse ça donnerait plus envie
Modifié en dernier par sdekar le 13 oct. 2006 9:10, modifié 2 fois.

Avatar du membre
LORENZOLAMAS
Administrateur
Administrateur
Messages : 1964
Enregistré le : 26 juin 2003 9:07

Message par LORENZOLAMAS » 13 oct. 2006 10:55

oui ça depasse un peut, mais c pas la cata, les jeux GBA, a part pour le warez, je vois pas a quoi ça peut te servir, les hombrews GBA?...

Avatar du membre
Reppa
Rang 10
Rang 10
Messages : 2205
Enregistré le : 09 févr. 2004 9:42

Message par Reppa » 13 oct. 2006 11:23

ce n'est pas compatible avec les jeux gba
Suffit de se rendre dans sa boutique preféré ou sur le net et acheter tout ça ^^
Et à la abse un linker est la pour le developpement amateur, c'est pas dédié au backup. Si les "linkers" font tourner les backups c'est pour assurer au developpeur que tout ce qu'ils coderonts fonctionnera avec le linker.
[img]http://card.mygamercard.net/FR/gelsig/blue/Reppa+Kagura.png[/img]

Avatar du membre
C@illou
Rang 8
Rang 8
Messages : 233
Enregistré le : 28 avr. 2005 15:17

Message par C@illou » 13 oct. 2006 13:49

Bof, autant s'acheter un bon EZ4 lite compact a 23 euros qui ne supporte pas les jeux GBA (je voix pas l'intéret) qui est assorti et qui ne dépasse pas de sa DSlite noire 8)
Vive le hack DS

Avatar du membre
Mollusk
Rang 7
Rang 7
Messages : 117
Enregistré le : 09 févr. 2006 9:20
Contact :

Message par Mollusk » 13 oct. 2006 14:54

Si je devais choisir je prendrais ca plutot qu'un 'vieux' linker, parce que ca c'est tout de même l'avenir... Le bidouillage avec les cartouches gba, ca a été génial quelques temps, mais ca commence à être limite je trouve
[url]http://www.palib.info[/url] Forums PAlib pour le Dev DS
[url]http://www.palib.info/wikifr[/url] Tutos Dev DS en francais (en cours de traduction, venez participer !)

Avatar du membre
sdekar
Rang 4
Rang 4
Messages : 43
Enregistré le : 26 sept. 2006 9:34

oui mais comment alors quoi donc enfin voila!

Message par sdekar » 13 oct. 2006 20:08

bah sur gba qd meme beaucoup de chose de fait dessus il ne faut pas l'oublier.
les emulateurs nes/sms/pc engine...
certain jeu homebrew type another world.
il est clair que ça interesse de moin en moin de monde le support de la gba.
il est possible dans le future que nintendo sorte un version "light" de la ds sans support de la gba.
là effectivement les linker a base de cartouche au format gba auront fait leur temps.
hors ce n'est pas encore le cas.
ont peut encore evoquer une eventuelle ds qui ne refusserai de booter ce type de linker. là il n'y aurait pas moyen de changer le passcard puisqu'il y en a pas.
fin bon ce ne sont que des theorie pondu apres une longue journée de boulot :p
Modifié en dernier par sdekar le 13 oct. 2006 20:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mollusk
Rang 7
Rang 7
Messages : 117
Enregistré le : 09 févr. 2006 9:20
Contact :

Message par Mollusk » 13 oct. 2006 22:22

A priori ces linkers sont flashables et pourraient donc s'adapter en cas de soucis... Il y a bien plus de chance de voir nintendo bloquer les passme+cartes gba (comme ca avait été fait avant la Passm2) que cette solution... Plus la carte se rapproche d'une carte DS officielle, moins Nintendo risque de la planter
[url]http://www.palib.info[/url] Forums PAlib pour le Dev DS
[url]http://www.palib.info/wikifr[/url] Tutos Dev DS en francais (en cours de traduction, venez participer !)

karl27kani
Rang 5
Rang 5
Messages : 58
Enregistré le : 07 oct. 2006 13:42

Message par karl27kani » 14 oct. 2006 1:23

Perso moi ce linker me fait peur...ok c'est slot DS mais ça dépasse de pas mal quand même...
le DSlink dans le même style est bcp. mais osn gros point faible est qu'il n'est pas encore compatible avec bcp de homebrews...

Avatar du membre
alekmaul
Rang 3
Rang 3
Messages : 21
Enregistré le : 24 mars 2006 18:14
Localisation : Blois (France)
Contact :

Message par alekmaul » 14 oct. 2006 15:35

Alors, je vais mettre au point certaines choses car il y a certaines personnes qui n'ont pas bien compris mais ce n'est pas grave ^^.
Les linkers DS ne peuvent pas être compatibles GBA pour la simple et bonne raison qu'il ne possèdent pas la mémoire de la carte FLASH GBA. DOnc impossible de réver de ce coté là ... Y'a que les linkers sur flashcard (comme les neo ou G6) qui peuvent le faire.
Le NinjaDS n'est pas comme le DSLink ou eWin, ces derniers n'incluent pas de PassMe , faut une DS flashée. Le ninjaDS n'a pas besoin de cela, il fonctionne sans pb sur une DS normale, la preuve, la mienne ^^
Le ninjaDS est upgradable, son firmware était livré en version 1.0 et je l'ai passé dans la version 1.02 en quelques secondes, cela enlève en effet des craintes sur la compatibilité future.
Enfin, oui il dépasse mais bon, on s'y fait, en plus, une fois la DS dans les mains, je ne vois pas le coté génant. C'est juste pour le transport que c'est chaint. Faut obligatoirement l'enlever du slot DS pour ne pas avoir de surprise si on utilise à sac à dos ^^
Le gros avantage de ce linker est que pour un programmeur comme moi, c'est le bonheur de voir un produit livré avec compatibilité FATLIB, lecture de toute carte SD (j'en ai 3 de marques quelconques lues sans problème), pas de bug dans leur soft et aucune installation sur PC.
Bref, c'est ce genre de linker que je veux voir sur DS ...
A quand la suite ... ;)

PS: 1er message sur NintendoMax, salut tout le monde :P
Modifié en dernier par alekmaul le 14 oct. 2006 15:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
LORENZOLAMAS
Administrateur
Administrateur
Messages : 1964
Enregistré le : 26 juin 2003 9:07

Message par LORENZOLAMAS » 14 oct. 2006 17:56

alekmaul a écrit :PS: 1er message sur NintendoMax, salut tout le monde :P
il étais temp :lol:

karl27kani
Rang 5
Rang 5
Messages : 58
Enregistré le : 07 oct. 2006 13:42

Message par karl27kani » 14 oct. 2006 22:58

alekmaul a écrit : Le gros avantage de ce linker est que pour un programmeur comme moi, c'est le bonheur de voir un produit livré avec compatibilité FATLIB[/i]
c'est vrai que de ce côté là le DSlink est vraiment à l'ouest... vraiment dommage car mis à part le fait qu'il faut une DS flashée pour l'utiliser (ce qui n'est pas insurmontable), ce linker sortirai + du lot...

Avatar du membre
alekmaul
Rang 3
Rang 3
Messages : 21
Enregistré le : 24 mars 2006 18:14
Localisation : Blois (France)
Contact :

Message par alekmaul » 15 oct. 2006 10:20

J'aime ton DSFlashé qui n'est pas insurmontable :D !
Pour moi, un produit, bien que "non officiel" Nintendo, doit foncitonner sur toute DS? sans exception.
Jamais je ne falsherais ma DS pour faire fonctionner un linker.
C'est comme pour mon PC, je ne mets pas le bios à jour si cela fonctionne avec les choses que j'utilise.
Le seul flashage que j'accepte par rapport à ces linkers, c'est leur flashage, qui permet d'ajouter des fonctionnalités ou de faire des trucs moins sympatiques question compatibilité (mais il ne faut hélas pas se voiler la face quand à l'utilisation principale des linkers DS).
Modifié en dernier par alekmaul le 15 oct. 2006 10:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Reppa
Rang 10
Rang 10
Messages : 2205
Enregistré le : 09 févr. 2004 9:42

Message par Reppa » 26 oct. 2006 16:33

Je suis bien d'accord avec alek, le bon hack se fait sur du matos d'origine. Déjà la le fait d'avoir supercard, passme passkey ca fait pas très hack bidouille, y'a beaucoup moins de plaisir qu'avec une gamecube ou la on s'amusait avec une faille de pso pour éxécuter du code. Lancer linux avec des disque virtuel monter sur le pc et visible pas le réseau, ca c'etait la bonne époque ^^
[img]http://card.mygamercard.net/FR/gelsig/blue/Reppa+Kagura.png[/img]

Répondre

Retourner vers « TESTS DS / DSi »