[NDS] Test - R4DS Vs M3DS simply

Répondre
Choco
Rang 2
Rang 2

[NDS] Test - R4DS Vs M3DS simply

Message par Choco » 05 juin 2009 17:17

Les linkers ont été conçu à des fins de développement, d'utilisation de homebrews, de lecture de MP3 et éventuellement de DIVX. Le téléchargement d'iso, rom et autres copies de jeu est illégal en France et en Europe et est passible de sévères amendes, voir d'une peine d'emprisonnement. Voila comme je me suis longtemps posé des question sur ce "clone" du M3DS simply en voila le test calqué sur l'article du grand, beau, fabuleux caillou (ça va j'en fait assez? :p) :

Déballage:

Image Image Image

Le R4 est présenté dans une boite verte sombre à la matrix, mais on remarque quand même une jolie présentation. Derrière la boite comme pour le M3 on voie la liste des caractéristiques.

Image Image

La boite ouverte on retrouve exactement les mêmes composants que pour le M3 soit:
"- Un lecteur de carte MicroSD, donc pas besoin d'adaptateur microSD vers SD
- Un mini CD-ROM avec tous les fichiers nécessaires au fonctionnement du R4 : le menu, Moonshell, un convertisseur de sauvegarde très pratique si vous changez de linker, un trimmer pour enlever les données inutiles dans les roms et le manuel d'utilisation.
- Une petite boite bleu, avec à l'intérieur le M3 DS simply, de couleur noire.
- Une dragonne bleue, sans doute pour l'accrocher a la boite qui pourra aussi vous servir a ranger des jeux."
Le R4DS:

Image

(désolé pour la qualitée de la photo :oops: )
Il est, a par l'image collée dessus, exactement semblable au M3, La micro SD ne dépasse pas de la cartouche quasiment identique à une cartouche de jeu.
Pour l'histoire d'enlever la SD sans enlever la cartouche comme pour le M3 ca ne marche pas à tout les coups puisqu'en général quand j'appuie sur la carte micro SD le R4 se déclipse aussi.

R4 démonté:

Image

===============================================

Niveau software tout est identique au M3:
Pour démarrer le M3, il vous faudra mettre a la racine de votre carte mémoire les fichiers présent dans le dossier "system v...", seule _DS_MENU.DAT est indispensable, les autres étant les fichiers de Moonshell. Si vous placez des fichiers BMP dans un dossier _system_, cela changera le skin du M3

Le menu est très convivial, avec au démarrage trois icônes: Game / Multimedia / Boot Slot-2
*Le premier vous servira bien entendu a lancer vos jeux et vos homebrews,
*Le deuxième lance Moonshell c'est en fait un raccourci qui lance le fichier "_DS_MSHL.NDS", vous pourrez donc mettre à jour le moonshell embarqué facilement
*Le troisième sert de PassMe, il démarrera sur le linker NDS présent dans le port GBA. Commençons par les jeux, le menu se présente sous une forme de liste avec en bas des informations sur le fichier/dossier sélectionné; pour valider, A, pour revenir en arrière B, pour revenir au menu Principal START. Par défaut, le menu n'affiche que les fichiers qu'il peut lancer : les .nds, mais en appuyant sur SELECT vous pouvez tout de même afficher tous les fichiers présents sur votre microSD.
Lorsque vous sélectionner un jeu, sur l'écran du bas s'affiche les informations sur celui-ci: l'icône du jeu, le nom de celui ci et son auteur, ces informations sont stockées dans le header du fichier .nds, cela s'affiche donc à la manière du menu original DS lorsqu'il y a une cartouche insérée. Pour démarrer le jeu, vous pouvez classiquement appuyer sur A ou appuyer sur les informations du jeu sur l'écran tactile, toujours à la manière du menu de la DS. Au démarrage du jeu, il y a en principe un petit temps de chargement qui varie, les fichiers sauvegarde sont générés automatiquement (au premier démarrage de chaque jeux un message demande s’il faut créer un fichier .SAV).
Homebrews:

J’ai testé quelques hombrews sans soucis, BEUP, DS suite, Phidias tous marchaient parfaitement. Les soucis de compatibilité doivent être les même que ceux du M3

Jeux:

Toutes les backup que j’ai testés marchent sans problème, dès que j’en ai l’occasion je teste opera DS et des multi joueurs (mono cartouche). Le R4 est censé supporter le rumble pack (mais bon tellement peut de gens l’on^^).

============================================

Apparemment tout confirme que le R4 est en tout point identique au M3 maintenant allez savoir pourquoi il n’est pas toujours au même prix que le M3^^.

Bon pour ceux qui comprennent pas forcement les notices en english, voila un manuel d’utilisation rapide en bon vieux français:
http://www.assentek.com/catalog/images/ ... French.pdf

Si vous avez des questions je suis de toute ouïe ^^
Modifié en dernier par Choco le 13 avr. 2007 8:58, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « TESTS DS / DSi »