[NDS] Test - CycloDS Evolution

Répondre
Avatar du membre
Cid2Mizard
Administrateur
Administrateur
Messages : 8769
Enregistré le : 07 août 2007 9:04
Localisation : Maubeuge

Message par Cid2Mizard » 31 oct. 2007 9:12

Merci pour ce test Sir Reppa, bon pour noél il m'en faut un 8).

Avatar du membre
C@illou
Rang 8
Rang 8
Messages : 233
Enregistré le : 28 avr. 2005 15:17

Message par C@illou » 31 oct. 2007 10:21

Bon test ;) on l'attendait depuis un ptit bout de temps, cependant c'est dommage pour la qualité des photos, tu n'as qu'une webcam et pas d'appareil photo?
Vive le hack DS

Avatar du membre
kukulcan
Modérateur
Modérateur
Messages : 53
Enregistré le : 02 oct. 2006 15:37
Localisation : France
Contact :

Message par kukulcan » 02 nov. 2007 14:42

Coucou Reppa,

Merci pour Caisse DS :lol: mais heureusement il existe une version DLDI maintenant :wink:

Sympa ton test et les doigts sur les connecteurs du CycloDS :shock:
Il en est qui n'étreignent que des Ombres, Ceux-là n'ont jamais qu'ombre de bonheur.

Avatar du membre
LightFalcon
Rang 2
Rang 2
Messages : 14
Enregistré le : 22 août 2005 17:53
Localisation : Pas par là =>

Message par LightFalcon » 01 févr. 2008 15:29

Pas de mode d'emploi dans la boîte, dommage, faut deviner comment utiliser les spécificitées de la béyte! (sauvegarde rapide, reboot automatique, retour au menu sans éteindre la console...)
Joli petit joujou en tout cas.
The Legend of Zelda, 21 ans que ça dure!
LightFalcon, alias DarkSkull.

Avatar du membre
Reppa
Rang 10
Rang 10
Messages : 2205
Enregistré le : 09 févr. 2004 9:42

[NDS] Test - CycloDS Evolution

Message par Reppa » 05 juin 2009 17:20

::test:: Après très longtemps et très longtemps après les autres sites voici le test signé nintendomax du CycloDS. Ici point de backup, warez and co (et oui des jeux sa s'achètent c'est comme çà) mais un test orienté 100% homebrew.

Nous tenons à remercier notre sponsor DIVINEO par un énorme merci, pour le test de ce produit qu'ils nous ont généreusement offert. Et oui on est pas riche et tout notre argent passe dans l'achat de jeu sur console Nintendo bien sur ^^

1 - La boite

Attention les yeux le CycloDS Evolution est livré dans une superbe boite métallique certes cela a peu d'intérêt mais çà en jette pas mal il faut l'avouer. Alors on ouvre la boiboite et là 2 choses : Le cycloDS et un lecteur MicroSD, on regrettera la non présense d'une petite µSD 64Mo ou 128Mo qui ne coûterait pas grand chose. Le tout est bien emballé dans de la mousse.
Image Image 2 - Installation

Rien de plus simple on copie colle directement dans la carte mémoire les différents homebrew qui puissent trouver sans rien patcher, le patch DLDI étant automatiquement appliqué sur les homebrew le gérant. Ensuite ben on insère le tout dans la DS on lance le menu du CycloDS via le menu de la console comme si nous disposions d'un original.
Image Image 3 - Compatibilité

Allez on attaque la partie principale du test, le cœur puisque tout l'intérêt d'un bon outils de dev étant sa compatibilité avec l'existant et le futur.
Au lancement du menu 3 options sont disponible : la première option permet de consulter le contenu de la microSD et donc lancer ces homebrew. La seconde lance Moonshell pour lire MP3 et Video encoder pour moonshell, enfin le dernier menu propose une configuration simplifié, on peut y gérer la langue du menu, gérer la luminosité, Activer les Cheat Codes et le mode avancé. La dernière option permet de booter le slot 2 dans le cas d'une éventuel présence d'une supercard ou d'un autre linker slot2
Image - DLDI
Pour le test de homebrew DLDI mon choix c'est porté sur SnemulDS un grand classique. Au lancement l'initialisation ne pose aucun soucis, Le patch dldi automatique fait bien son boulot et affiche correctement le contenu de la microSD. Durant le jeu aucun problème et la sauvegarde impec, c'est donc un 100% de réussite sur ce point.
Image - PAFS
Pour ce test j'ai pensé a un des homebrew de mollusk : NewMapViewer. Malheuresement il n'a pas booté. Etant donné le peu de homebrew PAFS celà n'est finalement pas un gros soucis.

- Ni DLDI ni PAFS
Là pour ce test je suis parti sur aMap4DS, un homebrew de quelques Mo afin de tester, Honnêtement il y avait peu de chance que ce homebrew ne tourne pas sur le cycloDS et effectivement il tourne sans soucis :D
Image - Ancien homebrew FAT
Ici c'est caisseDS que j'ai testé. Un des grand classique de Kukulcan qui lui à valu une très bonne place lors de la compétition PALIB-NMAX-PortableDEV. Le lancement se déroule sans soucis, l'accès au linker lui ne se fait pas, les anciens homebrew utilisant le driver fat de l'epoque ne sont donc pas compatible non plus, seul les homebrew capables de fonctionner malgré cette erreur marcheront, mais ils sont rares.
Image 4 - Conclusion
Au final le cycloDS reste un très bon produit pour les développeurs que vous êtes, Patch DLDI auto, lecture écriture sur la microSD se déroule sans accro. Bref a moins de vraiment vouloir utiliser de très vieux homebrew le CycloDS fonctionne parfaitement, il pourra même être couplé à un DS motion sur slot 2 ou un ram pack utilisable sur SneMul par exemple.


Et pour mémoire, le test vidéo, réalisé il y a quelque temps déjà.
[img]http://card.mygamercard.net/FR/gelsig/blue/Reppa+Kagura.png[/img]

Répondre

Retourner vers « TESTS DS / DSi »