[NDS] Test - AceKard 2

Répondre
Reppa
Rang 10
Rang 10

[NDS] Test - AceKard 2

Message par Reppa » 05 nov. 2009 12:54

AceKard Les linkers ont été conçu à des fins de développement, d'utilisation de homebrews, de lecture de MP3 et éventuellement de DIVX. Le téléchargement d'iso, rom et autres copies de jeu est illégal en France et en Europe et est passible de sévères amendes, voir d'une peine d'emprisonnement. 1 - Présentation :

La boiboite grise au finit au brillant est sympathique et suffit amplement à donner un bon aspect du produit. Sur l'arrière on retrouve les informations courante du linker, dont le patch dldi automatique, le support des SDHC, support des codes actions replay avec un éditeur, consommation basse du courant pour une plus longue utilisation de la ds. Le contenu de la boite est comme à l'habitude pour ce genre de linker, à savoir un mini lecteur de microSD usb, estampillé d'un logo acekard, ça change des classiques lecteur No Name.
A coté de ça nous avons donc le Acekard 2 version 2.1. Version corrigeant le problème de "Fat error" que certains auraient pu avoir sur la version précédente. L'autocollant sur le produit est holographique c'est encore une fois un petit détail de design mais ça montre que le produit est vraiment finit. Une autre chose appréciable pour les néophytes, l'adresse du site internet est inscrite sur chaque produit et boite.

2 - Démarrage et Menu :

Direction le site internet pour y récupérer le menu de la carte, environ 6Mo à télécharger. Après quelques minutes, ouverture de l'archive, le contenu se décompresse directement à la racine de votre microSD. L'insertion de la microSD se fait sans accro. L'allumage de la console nous amène vers le menu de la ds, pas de manip particulière pour booter sur le port gba, ou atteindre tout simplement le menu de la ds contrairement à d'autre produit. Allez je me lance dans le menu. Petit écran noir avec un loading, des plus courts. L'écran du haut affiche, l'heure et la date, via un calendrier ainsi que le nom de la DS. L'écran du bas nous propose de choisir de lire soit la microSD présente dans le Acekard, soit de lire depuis le slot 2.
N'ayant plus de linker slot 2 j'ai inséré un jeu gba, qui a booter parfaitement. Coté microSD le contenu est affiché via de gros icone animé, idéal pour les personnes ayant des petits problèmes de visions. Un double clic permet le lancement de jeux et applications. Deux skins sont disponibles de base, une black et une zelda. Sur cette seconde les positions des boutons et calendrier ne sont pas les mêmes, on est donc libre de customiser vraiment en profondeur le menu. Bien entendu le produit est multilingue, du chinois au français en passant pas le japonais et l'anglais. On y retrouve la possibilité de modifier l'éclairage de l'écran. Une autre option réllement sympa est l'intégration d'un gestionnaire de fichier, vous pourrez donc depuis le menu de la DS modifier, copier, renommer et supprimer les fichiers présents, et les sauvegardes (idéal quand un jeu n'en propose qu'une seule, comme phoenix Wright). Le menu système permet aussi d'afficher le nom interne des fichiers et non, le nom du fichier en lui même, c'est un détail mais il pourra servir à certains.
3 - Compatibilité :

Mon premier test s'est porté sur un backup, celui de castlevania portrait of ruin qui contient une belle vidéo, tout a fonctionné sans problème ni lenteur. De ce côté le test est donc un succès. Vous connaissez la politique de Nintendomax, je ne m'étendrais pas plus sur le sujet. J'ai ensuite tester AMap4DS un bon exemple de homebrew standard, n'utilisant aucun système de fichier, fat, dldi, efs, pafs. Aucun problème particulier, lancement instantané et fonctionnement impeccable. On continue avec Still Alive DS et là grosse suprise, non en faites pas de surprise, le homebrew fonctionne tout aussi bien que Amap4DS, pour les fans de ce titre, c'est assurément une bonne nouvelle. Pour mon dernier test je vais me servir d'un des rare homebrew auquel j'ai participé, CaisseDS. Le patch DLDI a fait son boulot puisque je n'ai eu droit à aucune erreur. Que dire si ce n'est encore une fois que tout fonctionne à merveille.

4 - Conclusion :

Franchement, je suis complétement sous le charme de ce AceKard 2.1, sans conteste un très bon produit que je vous recommande chaudement autant pour sa finition, compatibilité, et les possibilités offerte par le menu du linker. J'ai beaucoup apprécié personnellement les options de copie, suppression et renommage offertes par ce produit. Bref vous vous demandez quel est le meilleur linker, je pense qu'on peut dire sans tromper que celui-ci fait parti des meilleurs.
[img]http://card.mygamercard.net/FR/gelsig/blue/Reppa+Kagura.png[/img]

Répondre

Retourner vers « TESTS DS / DSi »