[NDS] Test - 4 Pour le prix de 1

Répondre
Reppa
Rang 10
Rang 10

[NDS] Test - 4 Pour le prix de 1

Message par Reppa » 05 juin 2009 17:55

Le méga Test : R4, N5 Revolution, Edge DS et ITouchDS Les linkers ont été conçu à des fins de développement, d'utilisation de homebrews, de lecture de MP3 et éventuellement de DIVX. Le téléchargement d'iso, rom et autres copies de jeu est illégal en France et en Europe et est passible de sévères amendes, voir d'une peine d'emprisonnement. - Les packages

Coté des boiboites, on est servi avec ces 4 produits. Celle du Edge étant celle qui attire le plus l'oeil de part sa forme triangulaire des plus originales. Les autres sont standards, mis à part celle du R4 dont la taille est assez imposante. Principalement due à la présence d'un cd contenant l'OS à copier dans la microSD.
Ces petits détails de cöté toutes les boites contiennent un lecteur de carte MicroSD. Le R4 et le N5 sont fournis avec une boite en plastique de protection, celle du R4 est rembourée, celle du N5 contient un emplacement pour y ranger une microSD.

- Edge
Le téléchargement et l'installation de la carte sont faits en quelques minutes depuis le site internet du produit indiqué sur la boite. L'insertion de la microSD se fait sans petit bruit contrairement aux autres linkers qui bloquent la microSD dans le linker. Au final le lecteur semble plus résistant que ces homologues. Le menu du EdgeDS est très ressemblant à celui du CycloDS Evolution, disons plutôt que c'est le même à l'exception de l'image du haut et des icones sur l'écran du bas. Côté backup et homebrew, encore une fois et comme pour tout les linkers, la compatibilité est excellente, aucun particulier.

- iTouchDS
Le téléchargement est déjà plus laborieux puisqu'il a fallut passer par 3 sites avant d'avoir accès au téléchargement de l'OS de l'iTouch. La copie des fichiers dans la microSD est comme pour les autres, résumé à la simple décompression de l'archive téléchargée à la racine de la SD. L'insertion se fait avec un petit bruit, typique des lecteurs MicroSD, par contre j'ai pu retirer la microSD du lecteur sans forcer, ni avoir à appuyer dessus. Ensuite contrairement à ce qui est indiqué sur la boite le dernier Firmware dispo au téléchargement n'est qu'en anglais, il s'agit d'une béta, on va donc dire que c'est à cause de ça. Le menu est aussi moins clair que celui du Edge. Les différentes options configurables pour un backup sont peu claires sans le manuel et les explicantions à coté à la première utilisation. Tout se lance sans soucis encore une fois, ni lag.

- R4 Revolution
Coté téléchargement aucun site indiqué sur la boite, mais heuresement un CD est fournit pour palier à ce problème, mais celà reste gênant pour les futures mises à jour qu'il faudra trouver soi-même. L'insertion de la microSD est comme celle du Edge, et laisse supposer à un lecteur moins fragile. Au lancement du menu avec 3 gros icones, dont un (le dernier) pour booter le slot 2. Petit bonus il complète l'écran, finit la bordure noir autour de l'écran en mode gba. Pour les jeux la navigation se fait au PAD et le lancement au stylet, c'est d'ailleurs assez bizzare de voir la liste des fichiers affichés sur l'écran du haut. Toujours aucun soucis au lancement des homebrews, le patch dldi est bien présent, et le reste tourne sans soucis aucun comme ces concurrents.

- N5 Revolution
N5 = R4 ? La même carte que le R4, mais avec un autocollant différent. Le menu est identique, à un détail, l'écran du haut affiche un calendrier. Le boot sur le slot GBA est identique. Par contre pas de menu en français, pas de cheat code. Tout le reste est identique au R4, support SDHC en plus.

3 - Ma Conlusion

Tous ces linkers sont de très bons produits, chacun ayant son petit truc que l'autre n'a pas, mon préféré à l'utilisation est le EdgeDS, qui pour moi est ici le meilleur que j'ai pu tester, simple, pratique et efficace. Bref il va s'en dire au final que ce qui déterminera votre achat et plus le prix que le produit en lui même. Sur ce je vous souhaite bon jeu avec les homebrews disponibles gratuitement et légalement sur NintendoMax.

Nous remercions aussi la boutique : http://www.linker4ds.fr pour nous avoir offert ces linkers, dont la vente, va permettre d'offrir un beau cadeau lors d'une prochaine compétition, mais chut c'est un secret, stay tune ;)
[img]http://card.mygamercard.net/FR/gelsig/blue/Reppa+Kagura.png[/img]

Répondre

Retourner vers « TESTS DS / DSi »